Die Siedler von Catan Extension Entdecker & Piraten

Bonjour à vous,

En ce début d’année 2013 sort la 4e grosse extension officielle pour Die Siedler von Catan : Entdecker & Piraten. Cette extension permet de jouer de 2 à 4 joueurs. Oui, vous avez bien lu, à partir de 2 joueurs !

Le jeu est composé de plusieurs scénarios progressifs. Dans chacun des scénarios, il faudra découvrir les paysages maritimes à l’aide de bateaux. Le premier scénario permettra d’appréhender les règles de base.

Dans les scénarios suivants, les joueurs se verront confier des missions supplémentaires. Il faudra par exemple conquérir un repère de pirates, pêcher des poissons en les ramenant au conseil de Catan, ou encore marchander des épices auprès des habitants des îles.

Pour mener à bien leurs missions, les joueurs disposeront (en plus des habituelles colonies et routes) de nouvelles figurines : colons, bateaux, ports, unités, bateaux de pirates, bans de poissons et sacs d’épices.

Des points de victoire seront obtenus pour la construction de colonies et de ports, de même que pour la réussite de missions. Celui qui atteindra le premier un seuil de points de victoire sera le vainqueur.

Dans le premier scénario de 30 minutes “Terre en vue”, les règles de base seront appliquées. Dans le deuxième scénario, quelques règles supplémentaires seront intégrées. Dans chaque scénario suivant, des missions seront mises en place pour étoffer le jeu.

De la sorte, vous découvrirez étape par étape le jeu jusqu’au scénario final “Entdecker & Piraten”. Nous vous conseillons donc de jouer les scénarios dans l’ordre chronologique pour faciliter votre avancement.

P.S. Photos issues de BGG et traduction du texte d’introduction des règles.

Voilà une extension qui m’intéresse et pas qu’un peu, entre la possibilité de jouer à 2 et les scénarios qui semblent rajouter des choses fort sympathiques. Catane est resté très populaire chez moi malgré l’ajout de tous pleins de nouveaux jeux.
Merci pour la trad :pouicok:

De rien. D’après ce que j’en ai compris, la 2e photo montre un ban de poissons avec un résultat de 4 aux dés. A sa gauche, le résultat de la pêche se trouve embarqué sur un bateau. La 3e photo contient des sacs d’épices, et la 4e photo serait un repère de pirates.

Ce qui m’intéresse, c’est la modularité et les différentes missions qui permettront diverses options de jeu, donc des stratégies et voies pour les points de victoire. A cela se mêlent un parfum de découverte qu’on connaissait de l’extension des marins, et aussi (j’ose) un peu de Serenissima avec ressources et unités qu’on embarque dans des bateaux qui se… déplacent ! ;)