Die Siedler von Catan Händler & Barbaren

Merci :) :pouicok:
'mintéresse plutôt pas mal ça

+

Voilà la traduction de la page Boardgamegeek ainsi que celle des scénarios déjà parus intégrés dans l'extension :

Marchands et barbares

Marchands et barbares est la troisième extension pour « Les Colons de Catane ». Elle est indépendante de l’extension « Villes et chevaliers » ou encore des « Marins de Catane », mais il est possible de combiner cette extension avec ces dernières. Marchands et Barbares -Händler & Barbarian – contient de nombreux scénarios et variantes pour enrichir le jeu original.

Plus aucun Katänophile ne pourra dire que la vie est ennuyeuse : de nouvelles aventures se profilent à l’horizon.

Alors que vous marchez sur la côte, vous voyez au loin une fumée sombre s’élever vers le ciel. Les impitoyables barbares s’apprêtent une nouvelle fois à envahir les cités du littoral. Où sont donc les courageux chevaliers qui devraient se dresser face aux hordes sauvages ?

En attendant, dans le nord, un palais de justice, le « concile de Catane », doit être érigé. Marbre, sable, verre et outils seront de rigueur. Vous serez chargés de gérer leur bon acheminement.

Au sud, des caravanes traversent le désert, des nomades échangent des laines précieuses contre des marchandises. Prendrez-vous la tête de ces convois, ou vous épuiserez-vous sous le soleil impitoyable de ces régions arides ?

Mais ce n'est pas tout ! Sur Katäne, vous trouverez invariablement de nouvelles expériences. Vos aventures vous permettront peut-être de vous couvrir de prestige. Katäne sera-t-elle sujette à une amère pauvreté, ou sera-t-elle au contraire le théâtre d'une gloire et d'une puissance monumentales ?

Scénarios :

Le premier scénario, « Les pêcheurs de Katäne » a déjà été rendu disponible en Allemagne et aux Pays-Bas et a déjà son entrée au BGG (voire ci-dessous)
Les rivères de Katäne peut s'apparenter à l'extension « La grande rivière », car vous recevez de l'or en bâtissant près de cette rivière, mais vous pouvez ici bâtir des ponts au-dessus de cette dernière. Si vous êtes trop ambitieux et que vous tentez de vous emparez de la rivière, vous y perdrez du prestige et jusqu'à deux points de victoire.
Dans le scénario de « La grande caravane », déjà disponible depuis un moment, des nomades s'implantent autour d'oasis. Ils recherchent désespérément de la laine et du blé et offrent des ressources du désert en échange. Comme les Katäniens ont toujours un peu de mouton en réserve, les nomades envoient leurs caravanes pour vendre leurs denrées contre les ressources qu'ils désirent.
Durant le jeu, trois caravanes s'étendent en suivant des flèches. Toute colonie ou ville sur cette route rapporte un point de victoire de plus. Toute route suivant le trajet de cette caravane comptera double pour la « route la plus longue ».
Dans le quatrième scénario, « Invasion barbare », des hordes sauvages envahissent Katäne et vous tentez de les stopper avec vos chevaliers (dans l'édition Mayfair, il peut s'agir des soldats qui y ont remplacé les chevaliers).
Pour le dernier scénario, qui porte le nom de l'extension, vous obtenez de nouveaux hexagones : un pour le château, un pour produire du verre et un pour manufacturer du marbre. Vous essayez de rebâtir Katäne après l'invasion barbare, c'est-à-dire de restaurer le château de l'île pour le Concile de celle-ci. Vous obtenez de l'or et des points de victoire en acheminant des lots au château, mais vous devez pour cela utiliser des routes ou emprunter celles de vos adversaires moyennant monnaie, sans compter sur les barbares qui continuent à roder et à perturber votre voyage...

En plus de ces cinq scénarios, on trouvera une variante pour deux joueurs de l'auteur – probablement celles que Teuber avait publiées l'année dernière - , un jeu de cartes « évènement » pour remplacer les dés, ainsi que des règles spéciales pour jouer avec un voleur plus amical ou encore avec un armateur...


Les pêcheurs de Katäne : Ce scénario traite des pêcheurs de l'île de Katäne. Quelques-unes des tuiles de mer du jeu original ont été transforméees en zones de pêche. Elles produisent des ressources de la même façon que les tuiles ordinaires. Par contre, au lieu de rapporter des cartes de ressource, elles fournissent des tuiles « poissons » qui peuvent être de valeur 1, 2 ou 3.

Pendant leur tour de jeu, les joueurs peuvent utiliser leurs poissons pour obtenir des faveurs particulières :
Pour deux poissons, ils peuvent envoyer le voleur vers le désert, sans dérober de ressources aux joueurs qui jouxtent cette région.
Pour trois poissons, le joueur peut subtiliser une carte de matière première à l'un de ses adversaires.
Pour quatre poissons, il peut s'emparer de n'importe quelle carte matière première du stock.
Pour cinq poissons, le joueur peut bâtir gratuitement une route.
Pour sept poissons, il reçoit une carte de développement gratuitement.

En plus des poissons, un joueur peut aussi recevoir une vieille chaussure (...). Tant qu'elle est en sa possession, il doit avoir un point de plus que la norme pour gagner. Il peut s'en débarasser en « faveur » d'un joueur qui aurait plus de points que lui.

Je vois qu il y a encore de nombreux motivés de Catane, comme moi.

Dans nos partie Villes et Chevaliers + Marins de Catane, on a ajouté une nouvelle matière première ainsi que l article de commerce correspondant.

Des qu une colonie est construite en bord de mer, on tire au hasard un jeton numéroté (placé en début de partie par le gentil préparateur de jeu dans un petit sac en tissu noir) et on leplace sur l un des hexagones de mer adjacents.

Des que le chiffre est tiré, la colonie gagne une carte matière première huitre,
si la colonie se transforme en ville, elle gagne un huitre + un article de commerce bijou (que fait on avec les perles ???)

Et a quoi servent ces nouvelles matieres ???
Les huitres peuvent remplacer le blé pour activer les chevaliers, pour construire des plateformes (nouvelles constructions marritimes), de payer la moitié du cout d 'un bateau)
Les perles permettent de se developper dans un nouveau domaine urbain, le domaine marritime et donc de gagner une nouvelle metropole, de couleur turquoise s il vous plait. Les etapes de developpement :
l embarcadere, la taverne du port, le marche aux poissons, le chantier naval et enfin le phare...


Une autre extension, celle du trone du Roi (un nouveau pion en bois, en forme de dome se place sur une metropole). Le but n est plus d atteindre un certains nombres de PV mais de rediger des lois, renverser le Roi, pousser les catanous a faire la revolution...

J arrete ici les explications, qui finalement n ont pas grand chose a voir avec ce topic.
Juste que si des personnes sont interessees, je peux mettre les regles, explications et fichiers pdf en ligne. Avertissez moi par MP et soyez patient, je pars en vacances :^: .... eh oui, sorry.

:pouicok: :pouicok: PAP :pouicok: :pouicok:

Je vois qu il y a encore de nombreux motivés de Catane, comme moi.

Dans nos partie Villes et Chevaliers + Marins de Catane, on a ajouté une nouvelle matière première ainsi que l article de commerce correspondant.

Des qu une colonie est construite en bord de mer, on tire au hasard un jeton numéroté (placé en début de partie par le gentil préparateur de jeu dans un petit sac en tissu noir) et on leplace sur l un des hexagones de mer adjacents.

Des que le chiffre est tiré, la colonie gagne une carte matière première huitre,
si la colonie se transforme en ville, elle gagne un huitre + un article de commerce bijou (que fait on avec les perles ???)

Et a quoi servent ces nouvelles matieres ???
Les huitres peuvent remplacer le blé pour activer les chevaliers, pour construire des plateformes (nouvelles constructions marritimes), de payer la moitié du cout d 'un bateau)
Les perles permettent de se developper dans un nouveau domaine urbain, le domaine marritime et donc de gagner une nouvelle metropole, de couleur turquoise s il vous plait. Les etapes de developpement :
l embarcadere, la taverne du port, le marche aux poissons, le chantier naval et enfin le phare...


Une autre extension, celle du trone du Roi (un nouveau pion en bois, en forme de dome se place sur une metropole). Le but n est plus d atteindre un certains nombres de PV mais de rediger des lois, renverser le Roi, pousser les catanous a faire la revolution...

J arrete ici les explications, qui finalement n ont pas grand chose a voir avec ce topic.
Juste que si des personnes sont interessees, je peux mettre les regles, explications et fichiers pdf en ligne. Avertissez moi par MP et soyez patient, je pars en vacances :^: .... eh oui, sorry.

:pouicok: :pouicok: PAP :pouicok: :pouicok:

La variante Catane Junta me séduit par son principe. :) On s'eloigne de l'esprit peace and love de Teuber, mais ca doit être rigolo...

Je suis preneur également de tout le nécessaire pour mettre ces variantes en place, ça peut servir ;)
Merci d'avance (MP envoyé)

+

Je suis en train de traduire les règles avec l'aide de mon ami google (il parle pas très bien de germain ni le franchozicht, mais j'arrive à peu près à comprendre).

http://kami-blue.com/regles/catane_marc ... arbare.pdf

C'est certainement plein de fautes de frappes et d'orthogaffe, voir certains trucs sont peu comprehensibles. Ce n'est pas fini (d'où les pages blanches). Mais, c'est suffisant pour se faire une idée de ce qu'il y a là dedant.
Pour l'instant, je complete les trous, après, je me relierais, peut être même après y avoir jouer...

Wow y a pas a dire je suis impressioné! :pouicbravo:

Bon travail :pouicok:

Je sait que Stéphane de La Fievre Du Jeu avait et ou est en train de faire la traduction il serais surement très intérèssé par ceci! :D

Effectivement, j'avais commencé, mais je peux éventuellement aider...

JE viens de finir l'essentiel du dernier scénario, il ne lui reste que les conseils tactiques et les combinaisons avec les variantes.

Je m'attaque à ces 2 trucs, et aux cartes dès demain.
J'envois le document .doc à Kirk hammet dès que j'ai fini...

Les manques (a savoir les 2 premiers scénar et la variante pour 2), je ferais ça un peu plus tard. L'essentiel est pour moi d'avoir les nouveauté pour Kalbarj (La rivière et les pécheurs ne sont pas vraiment des nouveauté, même s'il y a des trucs en plus par rapport àce qui existe)

Bon, voici les étiquettes pour les cartes évènements
http://kami-blue.com/regles/EvenementsCataneMB.pdf

Les règles sans les 2 premirs scénar et la variante à 2 sont toujours ici :
http://kami-blue.com/regles/catane_marc ... arbare.pdf

Cédric, est-ce que la traduction pour les cartes sont pour bientôt? :?:
Il ne manque que cela pour pouvoir y jouer!!! :!: :D
Oui oui je sait je suis un peu impatient. :pouicboulet:
Merci pour tout ce bon tavail! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Bon et bien je relance le sujet car ayant jouer au deux scénario déja traduit j'aimerais bien esayer les autres.... :D

Les autres, tu peux déjà en trouver la règle ailleurs, car ils existaient avant.
Je vais voir pour les recopier ce week end !

J'ai pas mal de retard sur cette règle, mais j'y travaille

Effectivement pour ce qu est des poissons ça vas mais la rivière semble comporter des éléments nouveaux! :shock:

Je suis bien content de savoir que le projet de traduction se poursuit! :pouicok:

Merci pour ce super travail de traduction.

kirk hammett dit:J'ai pas mal de retard sur cette règle, mais j'y travaille


Je fait remonter le sujet juste pour être sure que ce projet ne tombe pas dans l'oublie!!! :wink:

Bonjour,
je ressort ce sujet pour savoir si une version francophone est prévue pour cette extension (par Filosofia, par exemple !).
Merci !

Effectivement, ce serait une information pour le moins interessante... :lol: