Mise à part la thématique de Robinson Crusoé, la mécanique de jeu est différente.
Et le niveau d’anglais ? (à moins qu’il n’y ait une VF) ?
Très intéressant, thématiquement c’est clairement inspiré du jeu Robinson Crusoe, mais les mécaniques sont bien différentes.
Combien de temps dure une partie ?
J’ai participé au financement, j’attends ma boite avec impatience, je n’ai pas eu le courage de me fabriquer le jeu
Harry “feignasse” Cover
@Ymokal Il n’y a pas de texte sur les cartes si ce n’est l’aide de jeu et les règles. C’est de l’anglais très simple et basique. Pour te faire une idée : Dieson Crusoé Rulebook EN
@iskander Cela va dépendre de la quête et du malheur qui peut nous tomber dessus. Honnêtement je n’ai pas regardé le temps que j’ai mis sur mes parties, j’étais à fond dedans et pas vu le temps passé.
La durée de partie annoncée est de 30-60min.
@harry-cover Ta feignasserie te sera récompensée. ^^
Merci. Les photos que tu montres, c’est du pnp ou le jeu livré ?
C’est le PnP, la livraison du jeu est prévue fin juin 2024.
J’ai regardé sur Gamefound. Tu dis, je te cite, “Il a une bonne rejouabilité grâce aux 7 quêtes toutes différentes, 5 personnages à choix et 16 outils tous différents aussi”. Or il semble qu’il y ait 5 quêtes, 3 personnages différents, et 15 outils. Sais-tu d’où viennent ces différences ?
Durant la campagne Gamefound, l’auteur du jeu a crée 2 personnages, 2 quêtes et 1 outil (la canne à pêche). Du coup, elles n’apparaissent pas sur la page de campagne, l’info est dans l’update #3
Ah cool, merci. Et tu sais si ces “extra” sont aussi dans la version pnp ?
Oui je te confirme et ils sont en photos dans le post précédent
Je précise aussi que si le jeu te convainc et que tu souhaites acquérir la version physique dans le PM, les 5$ du PnP que tu auras payé seront déduit du pledge et du coup il restera 25$ à payer.
Merci encore pour ton retour. Je connais mal le systeme KS. Tu dis que si je prend le pnp, j’aurai 5 $ de moins ensuite sur le jeu complet. Mais tu as précisé aussi que le pledge ferme le 17 mai. Je ne pourrai jamais avant cette date acquérir le pnp, le fabriquer et y jouer pour me décider alors si j’investis dans la version physique ensuite, toujours avant le 17 mai, non ?
Oui c’est ça le pledge manager ferme le 17 mai. Le PnP fait très bien l’affaire !
C’est fait : inscrit sur Gamefound et pris le pnp . Ca arrive par mail je suppose ? Quel est le délai ? Comme la version physique, fin juin, ou avant ? Et encore merci pour toutes tes explications Eärwen
.
Je t’en prie pour les explications, c’est avec plaisir.
En effet tu recevras les fichiers du PnP par mail prochainement (avant fin juin ).
Tu peux toujours poser la question dans les commentaires de la campagne.
Dernier jour pour acquérir le jeu !
Les jeux sont sur le point d’être imprimés, et l’éditeur en imprime juste assez pour les backers (il ne sera pas trouvable en boutique ni sur le site de l’éditeur).
Comment tu pousses à la conso
Oh pas du tout, bien loin de moi cette intention !
D’ailleurs je n’aime pas cette consommation de jeux à outrance…mais ça c’est un autre débat.
Et bien super sympa ce dieson. J y joue à la plage hyper pratique les plateaux depliable sur la serviette et pas besoin d étaler les cartes en fait il suffit de mettre la bonne carte en haut du tas lieux et de consulter la pile d outils au besoin. Jets de dés dans la boîte . Et thématique du coup. Je joue en mode normal 4pv avec le chasseur. Première quête les doigts dans le nez deuxième bel échec je me suis pris une grosse averse en gravissant la montagne dead le chasseur qui aurait dû prendre son temps et se construire un toit
N étant pas un grand fan des design de Gabe barret (traqué bof dans ses 3 versions) j ai pris ce dieson puis rome et je vais prendre le dernier cursed castle. Bien sympa ce format solo game of the month.