Différence "age of steam" et "railroad tycoon

[Age of Steam]

J’ai joué dernièrement à “railroad tycoon” et en allant sur le descriptif de “age of steam”, j’ai eu l’impression que c’était le même jeu.
Savez-vous s’il y a une différence?

AM dit:J'ai joué dernièrement à "railroad tycoon" et en allant sur le descriptif de "age of steam", j'ai eu l'impression que c'était le même jeu.
Savez-vous s'il y a une différence?

N'ayant pas joué à Railroad Tycoon, je rapporte ce que j'ai lu à droite et à gauche : globalement, c'est le même principe de jeu, mais la carte de RT est beaucoup plus grande (contrebalancée par plus de liberté de virage dans AoS), ce qui diminue quand même nettement la tension du jeu. Il y aurait également moins de tension à RT au niveau de l'argent (une banqueroute peut arriver à AoS si on ne fait pas attention).

merci :clownpouic:

Railroad Tycoon (RT) est en fait une sorte de Age of Steam (AoS) simplifié.
L’espace y est plus vaste, l’argent plus facile, la fameuse phase d’enchères de AoS a été réduite à une forme bien plus sommaire, et dans AoS il n’y a pas de cartes. RT est aussi plus court.

Il y a d’autres petites différences mais ce sont ces cinq-là qui différencient véritablement les deux titres. Ca n’en fait pas deux jeux très différents, mais juste ce qu’il faut pour que chacun ait une préférence pour l’un ou l’autre…