Différence Antike/Impérial ?

[Antique]

A ceux ce qui on testé les 2 .

Ces 2 jeux peuvent ils se comparer ? Quels sont leurs différences, leurs points communs ? Je sais que la roue est à nouveau présente.

Ma première partie d’Antike m’avait laissé de marbre, j’aimerai savoir si Impérial aurait des chances de me séduire plus :)

Merci amis

Un petit avis tout frais ici : http://reixou.free.fr/

Pareil que Rody.

le site a été lifté ? c’est tout zoli !

Oui la roue est présente mais les actions ont un peu changé même si son principe de fonctionnement est le même.

Par contre, le fait d’être des investisseurs pouvant changer de nation contrôlée dans Imperial est complètement différent d’Antike. Les jeux sont très différents :

Antike est un jeu de conquête pur et son point fort pour moi est la diversité des objectifs à atteindre pour gagner des points de victoire.

Imperial est un jeu d’investissement dans des scènes politiques en fonction de la position de chaque nation. Ici, un seul objectif : gagner de l’argent en achetant des actions pour financer des gouvernements. L’aspect espansion de chaque nation est beaucoup moins prépondérant que dans Antike et tout ne se passe pas sur la carte. Il est important de regarder les actions possédées par les autres joueurs, l’odre des actions sur la roue,…

Ce sont des jeux plus différents entre eux que Antike peut l’être de Mare Nostrum si on peut faire une comparaison approximative.