difference de prix et coup de gueule

j'ai été fort surpris de l'enorme difference de prix entre
bang : 9.5 euros chez da vinci
wanted traduction de bang chez tilsit : 19.90 euros
soit une multiplication de 2.094 (faut etre precis) :shock:
la traduction justifie t'elle une telle difference? certe la boite est rigide les cartes semblent de meilleur qualité mais bon au final le jeu reste le meme, si on suit cette politique de prix n'allons nous pas decourager le public français? et si l'on suit la logique
puerto rico en français devrait avoisiner les 63 euros !!!
bref je trouve cette politique des prix indecentes, je veux bien que tout le monde vive mais bon il y a des limites surtout qu'une traduction peut etre facilement trouvée sur le net GRATUITEMENT donc pour juste une remise en page...j'avais deja été choqué par la difference de prix des colons de katane entre l'edition descartes et celle de tilsit. la tendance se confirme donc chez tilsit profiter de la mode du jeu pour faire un max de frics sans trops de risque (traduction pour la pluparts de jeux qui ont fait leur preuves). certains golden boys apprecieront, moi ça me gonfle et ça m'enerve...enfin voila j'ai poussé ma gueulante, et ça fait du bien
:twisted:

Si le prix est trop chère, tu n'es pas obligé d'acheter.
Au contraire, si tu n'achètes pas, Tilsit sera obligé de voir ses prix à la baisse.

Donc ça me fait dire que si Tilsit veut éditer Löwenherz trop cher j'opterai tout naturellement pour l'édition américaine.

la traduction justifie t'elle une telle difference? certe la boite est rigide les cartes semblent de meilleur qualité mais bon au final le jeu reste le meme, si on suit cette politique de prix n'allons nous pas decourager le public français? et si l'on suit la logique


en ce qui concerne la qualité des cartes, je dirais au contraire qu'elles sont de bien meilleure qualité dans la version originale (toilées 'type' Amigo) alors qu'elles sont en 'simple' carton dans le version Tilsit :evil:

Pour ce qui est du prix c'est effectivement, à mon sens, un peu excessif. Mais il faut relativiser sur le tarif à 9,5 euros. C'est uniquement depuis la sortie de la VF car avant c'était plutôt aux alentours de 15 euros si je me rappelle bien...

Et puis c'est le type de jeu où la traduction apporte une plus-value étant donné le texte sur certaines cartes (même si ca n'est pas bien méchant, ca aide à faire passer le jeu auprès des plus réfractaires)

Après, chacun est libre d'acheter la version de son choix

Il faut bien comprendre que dans le cas d'un jeu allemend adapté en français, il faut payer la traduction... donc c'est pour ça que le jeu est plus cher en français.

Alors qu'au contraire, dans le cas d'un jeu français traduit en allemand, le jeu a déjà été amorti et on peut donc se permettre de le vendre moins cher en allemand.

:wink:

jub dit:Il faut bien comprendre que dans le cas d'un jeu allemend adapté en français, il faut payer la traduction... donc c'est pour ça que le jeu est plus cher en français.
Alors qu'au contraire, dans le cas d'un jeu français traduit en allemand, le jeu a déjà été amorti et on peut donc se permettre de le vendre moins cher en allemand.


Pas mal :D

Bonjour,

Il faut bien comprendre que dans le cas d'un jeu allemend adapté en français, il faut payer la traduction... donc c'est pour ça que le jeu est plus cher en français.
Alors qu'au contraire, dans le cas d'un jeu français traduit en allemand, le jeu a déjà été amorti et on peut donc se permettre de le vendre moins cher en allemand.


Grace à un amortissement plus rapide en France donc. ;)

La difference des prix entre les versions francaises et allemandes m'étonne aussi. Mais on ne peut pas l'expliquer avec les coûtes de traduction ou des dessins refaits.

A mon avis les versions francaises sont tout simplement plus chères, parce-que les jeux sont édités dans une quantitée beaucoup moins grande qu'en Allemagne. Mais il faut se poser la question, si cela peut changer un jour avec les prix actuels...

Marc dit:en ce qui concerne la qualité des cartes, je dirais au contraire qu'elles sont de bien meilleure qualité dans la version originale (toilées 'type' Amigo) alors qu'elles sont en 'simple' carton dans le version Tilsit :evil:


Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je suis même pas sûr que cela fasse une différence de prix. Mais c'est vrai que côté joueur, je trouve que la qualité des cartes, c'est très important.


Je pense que tout cela est plutôt lié à des aspects de distribution et de différence de concurence entre le marché Allemand & le reste du marché Européen.

Amigo ne traduit pas ces jeux en Français parce que Gigamic ne le souhaite pas :wouuarf: Je pense pas que les frais de traduction puissent être un argument.

Il est surprenant de faire payer une ré-edition plus chère que sa première publication (à priori plus risquée). Le truc c'est que la ré-edition est positionné dans un catalogue global à des niveaux de prix selon les formats, et que globalement les prix sont plus chers en France qu'en Allemagne. Donc le prix d'un jeu, qu'il soit édité en France ou reprinté à partir d'une première édition Allemande, est plus lié à la politique général des prix de l'éditeur. Et c'est en général la distribution qui influe beaucoup sur les niveaux de prix... Quand tu vois aujourd'hui le prix du monopoly alors que cela fait 75 ans qu'il est profitable, les coûts de réalisation et d'édition non clairement plus rien à voir avec le prix sur la boite.

En changeant de produit, si tu regardes Zara, ils vendent leurs fringues 30% plus cher en France qu'en Espagne. Quand on leur pose la question, ils répondent simplement qu'en Espagne, ils ne pourraient pas faire payer 30% en plus et qu'à l'inverse en France, cela part très bien à ce prix là.

Si les gros éditeurs gardent une politique de prix élevé, c'est tout simplement que cela se vend bien à ce prix là. Sinon ils baisseraient leurs prix... tant que cela marche, pourquoi se priveraient ils ? La capitalisme a souvent tendance à être très trivial dans son mode de fonctionnement.

On peut penser que la circulation des prix sur internet va peut-être influer à terme sur les tarifs en France... mais j'en suis pas persuadé.

a+ cb

Moi je l'ai trouvé à 15€ wanted... ;-)

Sinon, un autre exemple qui me semble révélateur d'un problème.
J'ai cherché à acheter Liberté de Wallace ces derniers jours. Le jeu est en anglais avec les règles en 3 langues, aussi bien en France qu'en Allemagne, donc même édition.
Résultat de mes recherches dans les 28€ en Allemagne, contre minimum 36 en France. Ca fait quasiment 30% de plus...
A croire qu'il y a plus d'intermédiaires chez nous ou qu'il y en a de plus gourmands.

Ou alors s'est délibéré et c'est du protectionnisme pour ne pas trop faire de concurrence aux jeux fait chez nous...

Cher(s) Monsieur(s),

C'est peut-être tout simplement dû aux volumes de ventes ! Pourquoi dans une grande surface, le steak est moins cher que chez le boucher ? Peut-être parce que la grande surface vend 20 kilos quand le boucher en vend 1... Ok, y'a aussi une différence de qualité de viande qu'il n'y a pas entre 2 boîte de jeux identiques... Bon, prenons 2 boîtes de fromages chez le fromager...

Bref, je n'ai pas fait économie, mais je crois qu'un prix n'est pas simplement la résultante d'un coup de fabrication...

Je ne défends pas ici les prix pratiqués par qui que ce soit, moi aussi je n'aime pas payer plus cher que... Juste je vous fais part d'une réflexion que je me fais...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Rien à voir avec ce qui précède....

Excellente Capillarité :lol: :lol: Mr Phal de j'en rigole encore de mon diou que çà n'est pas possible...... çà atteint les crêtes de l'illarité !!!

Le sujet a déjà été débattu maintes fois...
Il en est ressorti que les différences de prix s'explique par la taille du marché .
Celle-ci ne se répercute pas que sur les éditeurs, mais aussi les distributeurs (bah oui, faut pas les oublier) et les magasins spécialisés (qui n'ont pas d'autre choix que de margee à 50% s'ils veulent joindre les 2 bouts).

En Allemagne, sûrement que les éditeurs, les distributeurs et les vendeurs peuvent réduire leur marge, tant le volume est supérieur au marché français.

Maintenant, il est toujours possible d'acheter en Allemagne certains jeux qu'on trouve trop chers en France. Ou de ne pas acheter du tout, en attendant que ça baisse (on peut rêver :wink: ).

L'invité, c'était moi. :roll:

Va falloir que je change mes paramètres pour accpeter les cookies plus longtemps qu'une session... :twisted:

Je sais bien que la différence de taille des marché compte, celà dit, pour reprendre l'exemple de MrPhal, j'ai l'impression qu'il y a moins de différence de volume de vente entre le marché français et le marché Allemand qu'entre mon boucher du coin et Carrefour.
Pourtant pour un produit identique (qualité et origine... je sais c'est difficile à trouver chez Carrouf, mais c'est un exemple), j'ai pas l'impression qu'il y ait 30% de différence de prix, sauf cas particulier... Mais là c'est pas un cas particulier.

Bon enfin, on va pas recommencer des digressions sur le sujet, Mr Orange à raison, quand ça me convient pas chez nous j'achète ailleurs, ce qui ne m'empeche pas d'acheter en France non plus (majoritairement des jeux français dans ce cas).
Et tant qu'on aura pas un cas concret détaillé pour expliquer tout, ce ne sont que des suppositions.

Effectivement, tout est affaire de volumes.
Un distributeur français peut-il se permettre d'acheter 500 exemplaires là où son marché n'est que de 200 ? Bien sûr que non. Donc il achète en plus petite quantité et l'unité lui est facturée plus cher par son fournisseur... Chez nos amis les allemands, grands joueurs devant l'éternel, les volumes sont suffisants pour avoir des prix de revient cassés (il n'y a qu'à voir la différence du nombre de jeux de société sur eBay deutschland et eBay France : un facteur 10 environ).
Idem pour les produits tarduits en français : fabriqués en plus petite quantité et donc au prix de revient unitaire plus élevé.

En somme, la loi de l'offre et de la demande, comme d'hab...

Voilà, c'était ma modeste contribution au bordel ambiant.

Amitiés ludiques de la part du petit nouveau que je suis sur ce forum...

petite precision:
-bang est italien donc je pense que le volume des ventes du marché italien est semblable au marché français se qui nous raméne au point de départ....

Cher Monsieur Carabas007,

carabas007 dit:petite precision:
-bang est italien donc je pense que le volume des ventes du marché italien est semblable au marché français se qui nous raméne au point de départ....


9€ c'est en allemagne ou en Italie ? Sur le site Davinci j'ai pas trouvé les prix :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bang! est en italien dans le texte, ou juste produit par une boîte italienne ?

A priori, Bang! est destiné aux marchés américain et allemand aussi bien qu'aux français et italien... Donc gros volume...
Ce qui ne remet donc pas en cause les discussions précédentes (un lot de 2 steacks hachés coûte toujours plus cher qu'un lot de 10... A l'unité, s'entend... Et pour reprendre la comparaison de Mr Phal...)

Maintenant, je ne renie pas que les distributeurs français puissent surfer sur l'effet de mode... Et donc s'engraisser sur le dos des passionnés... Cependant, je crois que la concurrence (magasin, sites internet) doit plus ou moins niveler les prix...

Sur ce point, je pense que Rody, que j'ai rencontré au magasin Descartes de Bordeaux (alors que j'allais acheter Méditerannée... En passant, je recommande fortement ce magasin à tous ceux qui habitent le coin...), sans savoir que c'était lui (Ben oui, je suis nouveau dans le monde du JdS...), pourrait nous en dire plus...

Amitiés ludiques à toutes (elles se font rares, non ?) et à tous...

P.S : En passant (ben oui, encore, j'adore passer ! lol), je remercie Mr Phal pour ce site de qualité, Ludo le gars et Rody pour leurs sites respectifs, et enfin François Haffner pour jeuxsoc, bible parmi les bibles... Vous avez tous contribués à ma récente addiction pour le jeu de société (ben là, du coup, je ne suis plus sûr que je doive vous remercier... Dixit mon banquier !!!)

Oups...
Dans mes remerciements, j'ai oublié Bruno Faidutti sur le site duquel je surfe également... Puisse t'il me pardonner...