Dans ma boite de base de Tokaido qui date de 2012 les tuiles voyageurs présentent un aspect légèrement rugueux comme une texture tissée, alors que celles de ma boite de Crossroads (la première extension de Tokaido) sont elles très lisses. Pourtant c’est une boite avec © 2013 Funforge et autour du code barre figurent TKD-CR-FR01 et AUG13, je suppose que c’était le premier tirage et une fabrication en août 2013, d’où ma question est-ce que les tuiles personnages de Crossroads existent non lisses avec le même aspect texture tissée que celles de mon jeu de base ? Et je suis bien curieux de savoir quand les tuiles du jeu de base sont également devenues lisses car sur les édition plus récentes c’est le cas, celle du 10e anniversaire parue en 2023 a carrément modifié le format des tuiles voyageurs, mais c’est un autre débat.
De plus Funforge ne s’occupe plus du jeu il est passé chez Stonemaier Games (avec Matagot pour la VF très probablement) qui annonce leur mouture du jeu pour cette année 2025 : Stonemaier Games Is the New Publisher of All Tokaido Brand Products – Stonemaier Games
Donc si si vous avez un jeu Tokaido des premières années (avant 2017), pourriez-vous indiquer en commentaire si vous avez des cartes voyageurs avec une texture tissée ou lisse, a priori on trouve la date de fabrication pas loin du code barre.