(pour les modos, Désolé pour le post en double dans l’autre section que je n’avais pas vu.)
Bonjour, je vais acheté un IPOD TOUCH d’occasion pour jouer à des jeux de sociétés entre autre.
1) pouvez vous me confirmer que les jeux que j’ai vu sur I PHONE fonctionne sur IPOD ? donc est ce que les 2 ont le même OS? Processeur ?
2) Est ce que la différence entre les générations d’IPOD est rédhibitoire pour jouer à ces jeux ?
3) Quelle est la taille moyenne approximative d’un jeu ? 1 Mo? 10 Mo ?100 Mo? (pour savoir si j’achète un 8 Go ou 16 Go)
4)J’ai déjà vu Hive et Carcassone sur Iphone, connaissez vous d’autres jeux? avez vous des liens ?
Merci à vous.
Si vous vendez votre IPOD Touch , je suis donc preneur (MP)
Jean Marc
Salut,
j’ai fait l’acquisition d’un Ipod touch depuis peu. C’est un 8Go 2ème génération (car aucune différence avec la 3ème qui est plus chère!! Du moins pour le 8Go. Pour les capacités supérieurs, il semble que le processeur soit plus rapide et d’autres petits trucs…)
J’ai sur l’Ipod une 50aine d’applications dont la moitié de jeux de société (carcassonne, genial, jeu des cochons, charlemagne, RTTA, Set, Samurai,Keltis… ) Toutes ces applications me prennent 1.5 Go. Pour la tailles des applis, ça peut aller des quelques Ko à des centaines de Mo (cartographie…) Pour les jeux, compte en moyenne 10 Mo.
Les applis Iphone fonctionnent quasi toutes pour l’ipod touch je pense.
J’espère que cela à pu t’aider.
Bye
Merci beaucoup! me voilà rassuré.
On trouve toutes les applis sur Apple Store?
a+
Jean Marc
speccy dit:
4)J'ai déjà vu Hive et Carcassone sur Iphone, connaissez vous d'autres jeux? avez vous des liens ?
Jean Marc
Regarde le post it, il y a un sujet qui regroupe tous les jeux de société pour iphone.
EDIT: vu ton autre sujet DSL pour l'intervention qui n'a pas lieu d'être
Pour info mercredi prochain (le premier septembre) Apple annonce sa nouvelle gamme d’iPod dont principalement l’iPod Touch
Au niveau capacité je te conseille de prendre minimum le 16 gigas principalement car ils ont un processeur plus rapide.
C’est vrai que la plupart des jeux sont relativement compact en taille mais des que tu t’orientes vers des jeux plus gros style jeux d’aventure, ou les sims, etc … ca peut tourner autour de 100 ou 200 Mo par jeu.
A voir aussi si tu comptes l’utiliser comme iPod et y mettre de la musique/podcast aussi.
Dans tous les cas, ca vaut la peine d’attendre jusqu’à mercredi pour voir nouveaux modèles et éventuellement une baisse de prix de la gamme précédente.