[Le Seigneur des Anneaux]
Salutations distinguées amis du tric et du trac,
Je me demandais quelle était la différence entre les versions d’hasbro et de tilsit du jeu : Le Seigneur des Anneaux (R. Knizia) ? ![]()
Veuillez agréer bien le merci de mes salutations sincères. ![]()
Dans la version Tilsit, la traduction est corrigée et améliorée, tant sur les plateaux que sur les cartes.
Dans l’ensemble, ce sont plutot des points de détails
Juste des corrections donc…
Merci !
(et voilà comment rendre un homme heureux… il en faut si peu…) ![]()
Par contre, dites moi si je me trompe mais il me semblait avoir entendu que la version Tilsit gardait les noms anglophones des villes (ex: The Shire au lieu de La Comté), quelqu’un pour confirmer ?
Il y a effectivement des noms anglais conservés dans la version Tilsit : Hobbiton (Hobbitbourg et tiens ce n’est pas cul-de-sac ?), Rivendell (Fondcombe), La forteresse de Helm (Fort-le-Cor), l’Antre de Shelob (Arachne). Voilà.
Sinon la version hasbro est buggée : corrections indispensables !
–fab’
Je déterre un vieux thread …
L’on m’a prêter la version avec le carré orange et en cherchant la différence entre les version orange et verte, je pense l’avoir trouvée ici …
Donc la version orange, c-a-d la version Hasbro est buggée …
Est ce que quelqu’un aurait les erratas ?
Merci d’avance ![]()
fabericus dit:Il y a effectivement des noms anglais conservés dans la version Tilsit : Hobbiton (Hobbitbourg et tiens ce n'est pas cul-de-sac ?), Rivendell (Fondcombe), La forteresse de Helm (Fort-le-Cor), l'Antre de Shelob (Arachne). Voilà.
Sinon la version hasbro est buggée : corrections indispensables !
Le nom de la ville est bien Hobbitton/Hobbitbourg. Cul-de-sac/Bagend est le nom de la propriété de Bilbo Baggins/Bilbon Saquet, située à Hobbitton.
La version Hasbro n'est pas vraiment buggée, mais il y a des imprécisions par ci par là qui sont corrigées sur la Tilsit.
Par exemple, le pouvoir de Frodo(n) est de considérer toutes les cartes blanches comme des jokers, et Hasbro a oublié de préciser « blanches » ! Il me semble aussi que certains évènements forcent les joueurs à se défausser de cartes, et la version Tilsit précise qu'un joueur peut être éliminé s'il ne peut pas le faire.
yber dit:
Donc la version orange, c-a-d la version Hasbro est buggée ...
Est ce que quelqu'un aurait les erratas ?
Merci d'avance
http://reixou.free.fr/fichiers/SdA_FAQ.pdf
C'est gros mais on ne peut pas s'en passer, en fait.
Merci pour les précisions ![]()
Je vais lire ces règles plutôt que celles de la boite orange.
Sinon, côté matériel, c’est le même ? ou la aussi il y a quelques différences sur le plateau ou les cartes ?
yber dit:Merci pour les précisions
Je vais lire ces règles plutôt que celles de la boite orange.
Sinon, côté matériel, c'est le même ? ou la aussi il y a quelques différences sur le plateau ou les cartes ?
Comme indiqué, les traductions de la version Tilsit ont été refaites, et c'est là que se situent les corrections de bugs (pas dans la règle).