différence prix citadelles allemand/français

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,
Je voulais acheter Citadelles 2° édition car aux regards des critiques positives sur ce jeu, il me plaît . Mais quelle était ma surprise lorsque j'ai vu le prix de l'édition allemande par rapport à la française !!!! De qui se moque-t-on ???:evil:
citadelles 2° édition Fr : 20 euros
citadelles 2° édition All : 9 euros

Je suis tellement dégouté par le prix de ce jeu en version française que j'ai décidé de ne pas l'acheter :cry:

STRAT

On y revient toujours à ces pb de prix... :?

Bon, ça serait domage de t'en passer tout de même de Citadelles.

Un petit conseil : si tu joues le plus souvent avec des joueurs chevronnés, qui plus est qui connaissent ce jeu, peut être que la version allemande te suffira-t-elle.

Dans le cas contraire, où tu souhaites faire découvrir ce style de jeu à des novices, cela risque de poser pb en effet, voir de rebuter :(

Personnellement, j'ai la première édition en français. Si je ne l'avais pas, les 20euros de la nouvelle édition ne me décourageraient tout de même pas tant ce jeu est une référence 8)... Surtout justement pour faire découvrir à des joueurs occasionnels.

Gorthyn dit:
Bon, ça serait domage de t'en passer tout de même de Citadelles.
Un petit conseil : si tu joues le plus souvent avec des joueurs chevronnés, qui plus est qui connaissent ce jeu, peut être que la version allemande te suffira-t-elle.
Dans le cas contraire, où tu souhaites faire découvrir ce style de jeu à des novices, cela risque de poser pb en effet, voir de rebuter :(

Effectivement, ce serait vraiment dommage, je confirme. :wink:

Et pis si tout le monde fait ca, elle est pas pret d'etre au prix alemand la VF. ;)

A noter : la version allemande n'inclut PAS les 9 nouveaux personnages et les quartiers. Et elle s'est vendu à des milliers d'exemplaire là-bas, ce qui expique qu'elle soit moins cher maintenant que lorsque le jeu est sorti.

strat dit:Mais quelle était ma surprise lorsque j'ai vu le prix de l'édition allemande par rapport à la française !!!! De qui se moque-t-on ???:evil:
citadelles 2° édition Fr : 20 euros
citadelles 2° édition All : 9 euros

Dans certains pays les cigarettes et l'alcool sont moins cher, donc de qui se moque-t-on ? C'est pareil pour les voitures aussi.
Comme l'a dit ReiXou, ceci est simplement un problème de rentabilité. Le jeu allemand, bien plus est déjà rentabilisé par l'éditeur et il peu se permettre de baisser le prix ce qui n'est pas le cas pour la version française.
C'est la dure loi de l'offre et de la demande.

Pourquoi est-ce que les éditeurs ne font pas des prix de màj, comme pour les logiciels ?

Je sais, parce que c'est pas le même prix (mais c'est pas la même cible non plus, particulier d'un côté, pros de l'autre) et parceque ce n'est pas forcément les mêmes éditeurs lorsqu'une nouvelle version apparaît.

Mais quand même, je suis sûr que beaucoup d'entre nous acheteraient les nouvelles versions s'ils pouvaient payer moins cher soit en l'échange de leur ancienne version, soit en achetant des packs de màj lorsque cela est possible (je sais, certains achètent les ré éditions malgré cela).

Enfin bon, je pense donc je dis.

Je pense que le problème vient aussi de l'éditeur. Car il y a certains jeux qui ont un peu près le même prix en france et en allemagne.

on vit a l'heure de l'europe les gars ! Si c'est le meme editeur qui fait les differentes editions (en differentes langues), pourquoi il ferait pas un moyenne ?

cydream dit:on vit a l'heure de l'europe les gars ! Si c'est le meme editeur qui fait les differentes editions (en differentes langues), pourquoi il ferait pas un moyenne ?

Pas de bol, c'est jamais le même !

Car, pour pouvoir convaincre les derniers allemands qui n'ont pas encore Citadelles, il faut pratiquer un prix faible. Alors que les français qui veulent vraiment le jeu sont malheureusement prêt à le payer au prix fort !

je ne suis pas d'accord. exemple : MEDINA la version française est pratiquement au même prix que la version allemande qui sont édités par toutes les 2 par hans in gluck.