Jamaica : Différence version 2008/2021

Bonsoir,

Quelles différences entre les deux, s’il y en a ? Le bateau fantôme vaut il le coup ?

merci

Modo : ajout du nom du jeu dans le titre.

Coucou, ici, tu as toutes les réponses :

https://www.youtube.com/watch?v=M76W7i4Q4a0

Et sinon, nous on jouait systématiquement le bateau fantôme quand on était moins de 4 joueurs et on aimait vraiment bien !

La résolution lorsque l’on ne peut pas payer en arrivant sur une case est la seul différence. Très facilement applicable avec l’ancienne version.

Merci à vous !

La vidéo faisant 59 min je ne l’ai pas regardé pour trouver l’info.

On lance le dès de combat/pénurie quand il y a pénurie.

les faces et effets sont les suivants:
6 & 8 - Carré. Les joueurs reculent jusqu’à la case mer la plus proche.
4 & 2 - Cercle. Les joueurs reculent jusqu’au port le plus proche.
10     - Tête de mort. Les joueurs retournent à la Baie des Pirates la plus proche.
Étoile - pas de mouvement

merci de mettre le nom du jeu dans le titre du sujet svp

mentor77 dit :La vidéo faisant 59 min je ne l'ai pas regardé pour trouver l'info.

On lance le dès de combat/pénurie quand il y a pénurie.

les faces et effets sont les suivants:
6 & 8 - Carré. Les joueurs reculent jusqu'à la case mer la plus proche.
4 & 2 - Cercle. Les joueurs reculent jusqu'au port le plus proche.
10     - Tête de mort. Les joueurs retournent à la Baie des Pirates la plus proche.
Étoile - pas de mouvement

Mais euh ... c'est totalement hasardeux ... bien moins calculatoire ... on perd le sel de la perfidie, du sadisme & de la jouissance de faire une combo de la mort-qui-tue digne de la plus haute piraterie. Non vraiment, je pense préférer rester sur l'ancienne règle.

Pas assez joué au jeu pour apprécier la différence engendrée.
En fait je me rappel à peine les parties que j’ai faites.

Tiens, c’est rigolo: on y a pas mal rejoué dernièrement. J’ai ma bonne vieille version avec son extension sans laquelle, depuis bien longtemps, je ne me vois plus jouer sans.

Oui!!! C’est très exactement ce que l’on fait depuis bien longtemps et ici aussi, je ne me vois plus jouer sans tant qu’on n’est pas 4 joueurs au minimum.