Différences entre édition LOTR de Tilsit, Hasbro et Edge

Mathias dit:
scand1sk dit:
Mathias dit:Bon, je m'en fous un peu, j'ai le jeu de base et deux extensions alors je vais pas le racheter mais c'est juste par curiosité. Je me demandais, par exemple, s'ils allaient inclurent des figurines plus belles.

Sur BGG, les dernières photos publiées sur le jeu comparent l'ancienne et la nouvelle édition. Il n'y a plus de figurines, mais des pions en carton sur socle : http://boardgamegeek.com/image/811250/lord-of-the-rings
Les icônes ont été changées, les plateaux rétrécis, le design des cartes revus. Elles semblent très légèrement plus petites. Dans l'ensemble, ça a l'air pas mal. Les icônes qui étaient dans le coin des cartes sont maintenant sur les côtés, pas sûr que ce soit pratique. Dommage aussi que les cônes en bois aient été remplacés par des bêtes pions plats en carton.

Merci pour le lien. Effectivement, je trouve les changements graphiques plutôt réussis. J'aime bien les nouveaux plateaux, notamment le plateau principal et la nouvelle ligne de corruption. ...Par contre, le remplacement des figurines par des pions, c'est un peu dommage.

Justement la ligne de corruption.......jolie mais qu'elle est large et du coup je trouve qu'elle mange bcp trop le plateau surtout pour ce qu'elle sert !!!
Dommage aussi pour les figs...

Oui mais note que les nouveaux pions personnages ont un socle beaucoup plus large que les anciennes figurines donc c’est peut-être pour cela que la ligne de corruption prend tant de place. :)

Dans la version précédente, je trouve que les pions des persos sont finalement très moches. En revanche, j’aime assez le pion Sauron que nous appelons familièrement “Nœil-Nœil” par chez nous :mrgreen:

Cartons + socles : bof… :roll:

Tfyrys dit:Dans la version précédente, je trouve que les pions des persos sont finalement très moches. En revanche, j'aime assez le pion Sauron que nous appelons familièrement "Nœil-Nœil" par chez nous :mrgreen:
Cartons + socles : bof... :roll:

Je pense remplacer ça par des figurines du SDA de Warhammer...

Sinon je vois que le jeu peut se jouer jusqu'à 5, qui est le dernier joueur en dehors des hobbits Merry, Pippin, Frodon, Sam ?
carona dit:Sinon je vois que le jeu peut se jouer jusqu'à 5, qui est le dernier joueur en dehors des hobbits Merry, Pippin, Frodon, Sam ?

Gros Bolger, un hobbit qui je crois est bel et bien mentionné dans l'oeuvre de Tolkien mais qui reste sagement dans la comté pendant que ses quatre copains vont sauver la Terre du Milieu.

en meme temps les figurines c’est pas trop problématique.

Trouver les heros du SDA en figurine,c’est pas super compliqué,au pire.

ah oui par contre il y a effectivement des changements etrange de composition sur les plateaux,comme ici

nouveau plateau en haut,et un placement pas judicieux du tout des icones qui gache l’illustration de facon dramatique. :?

pourquoi la version Edge/FFG serait-elle incompatible avec les extensions ?

quel serait le pb exactement ?

powerwis dit:pourquoi la version Edge/FFG serait-elle incompatible avec les extensions ?
quel serait le pb exactement ?

Les plateaux ne sont pas de la même taille, les icônes ne sont plus les mêmes (les boucliers en particulier), mais bon, ça à la limite ça peut aller. Par contre, les cartes ne sont pas de la même taille, et n'ont pas le même dos. Ce n'est peut-être pas vraiment gênant non plus dans la mesure où les cartes supplémentaires ne sont pas vraiment « piochées ». Les tuiles aussi risquent d'être différentes, et là ça peut peut-être se « sentir » au tirage. Il me semble qu'il n'y a que l'extension Sauron qui rajoute des tuiles, et encore s'agit-il d'une « sous-extension » pas obligatoire (mais bien sympathique, même sans Sauron).

Pour avoir lu un peu les topics sur BGG, il n’y aurait pas vraiment d’incompatibilité “technique”. Il s’agirait simplement d’incompatibilité “graphique” : les nouveaux tokens ne seront êut-etre pas exactement de la même taille que les emplacement sur les vieux plateaux, le dos des cartes ne sont plus les mêmes, etc. Mais a priori rien qui n’empeche de jouer avec les vieilles extensions donc.

http://boardgamegeek.com/thread/567182/ … expansions

“my final conclusion is that it would be extremely easy to use an older Friends and Foes expansion with the new Silver Line edition”

Au vu des images, je dirais :
- Les plateaux des vieilles extensions ne devraient pas rentrer dans la boite du nouveau jeu de base. C’est pénible.
- Le format des jetons évènement n’est pas le même (y a que l’extension Sauron qui en rajoute, il me semble). Pour le hasard de la pioche, c’est pas terrible.
- Les symboles sont différents (apparemment arbre => bouclier, et mains => coupe), ca peut gêner en cours de jeu.
- Vu les différences de look, ca risque d’être moche en mélangeant les deux.

Sinon, à part les symboles des cartes hobbits/spéciales qui me semblent mal placés (c’est joli, mais y a un moment où faut privilégier l’ergonomie), elle m’a l’air très chouette cette édition. Si je n’avais pas déjà tout, je me laisserais tenter :)

Edit: grilled :) Précision: y a pas que la mini-extension qui ajoute des évènements, l’extension Sauron rajoute des tuiles d’activation de Sauron qui sont obligatoires :)

Merci les gars pour ces infos très très intéressantes !

ça m’embête, j’ai la totale et je me posais la question de prendre cette nouvelle version car elle est jolie mais c’est vrai que ça va être chiant par rapport à toutes les extensions.

:(

Si j’avais la totale, je la garderais. Moi ça m’arrange cette nouvelle édition car je n’ai jamais pu mettre la main sur l’edition Tilsit de ce jeu ! Parce que d’occaz, je n’achète pas des jeux de ce calibre par correspondance…

carona dit:Si j'avais la totale, je la garderais. Moi ça m'arrange cette nouvelle édition car je n'ai jamais pu mettre la main sur l'edition Tilsit de ce jeu ! Parce que d'occaz, je n'achète pas des jeux de ce calibre par correspondance...

c'est pas très grave les 1-2 coquilles de la version hasbro. et des versions hasbro y'en a pleins en vente pour pas cher du tout.

Pour info, sur IGUK la nouvelle version m’est revenue à 31.75 euros port inclus (+0.65 euros de frais bancaire de conversion £).
De ce que j’ai pu voir en occaz, il faut compter minimum 15 euros hors FDP.

ploc dit:Pour info, sur IGUK la nouvelle version m'est revenue à 31.75 euros port inclus (+0.65 euros de frais bancaire de conversion £).
De ce que j'ai pu voir en occaz, il faut compter minimum 15 euros hors FDP.

punaise c'est une bonne affaire effectivement mais bon c'est en anglais.

Perso, j’ai l’ancienne édition avec tout + une extension maison alors pas de rachat pour moi ! Toutefois, jeter un oeil sur la nouvelle mouture des règles m’intéresse…

Et pour info, il est dispo dans au moins une boutique française en ligne connue depuis maintenant un mois.

Langue de Serpent dit:Perso, j'ai l'ancienne édition avec tout + une extension maison alors pas de rachat pour moi ! Toutefois, jeter un oeil sur la nouvelle mouture des règles m'intéresse...
Et pour info, il est dispo dans au moins une boutique française en ligne connue depuis maintenant un mois.

oui mais il y a pas eu de chgt dans les règles il me semble.
powerwis dit:
Langue de Serpent dit:Perso, j'ai l'ancienne édition avec tout + une extension maison alors pas de rachat pour moi ! Toutefois, jeter un oeil sur la nouvelle mouture des règles m'intéresse...

oui mais il y a pas eu de chgt dans les règles il me semble.

Si elles ont été réécrites dans un style plus « classique », ça serait peut-être pas plus mal. La version actuelle a certes un petit côté didactique de « on commence à jouer tout de suite on verra au fur et à mesure », mais très génératrice d'erreurs d'interprétation et de points de règles loupés et difficiles à retrouver (le porteur de l'anneau qui pioche une carte en début de plateau, le pouvoir de l'anneau/cartes Gandalf qui peut être déclenchés n'importe quand, même en réaction au tirage d'une tuile, etc.)
Langue de Serpent dit:il est dispo dans au moins une boutique française en ligne connue depuis maintenant un mois.

Ah ? J'ai bien fouillé mais pas trouvé...