différences entre last train et first train(wallace)

[Last Train to Wensleydale]

salut a tous

tout est dans le titre

mise a part l’aspect visuel quelle est la difference entre les 2 versions?

merci

En Vrac

- Zone “The South” étendue mais à usage facultatif
- Possibilité de jouer à 2
- Une carte recto-verso (Wensleydale 3/4 joueurs, Nuremberg 2/3 joueurs sans collines mais avec des fleuves qui coûtent 2 à traverser et une liaison multi-tronçons qui rapporte des PV)
- Piste de PV
- Trains passagers modulables (peuvent rapporter autant de PV par passager que le prix d’achat du train)
- Cases d’influence modulables (un côté à 8 cases, un côté à 6 cases)
- Plateau enchères recto-verso et plateau trains recto-verso

didier_adasoc dit:En Vrac
- Zone "The South" étendue mais à usage facultatif
- Possibilité de jouer à 2
- Une carte recto-verso (Wensleydale 3/4 joueurs, Nuremberg 2/3 joueurs sans collines mais avec des fleuves qui coûtent 2 à traverser et une liaison multi-tronçons qui rapporte des PV)
- Piste de PV
- Trains passagers modulables (peuvent rapporter autant de PV par passager que le prix d'achat du train)
- Cases d'influence modulables (un côté à 8 cases, un côté à 6 cases)
- Plateau enchères recto-verso et plateau trains recto-verso

super le detail

merci

Le seul avis sur tric trac parle de manipulation fastidieuse et rhedibitoire pour cette édition. Qu’en est il vraiment?

Up?

J’ai adoré toutes mes parties de last train to Wensleydale. Mais j’ai l’impression que la rejouabilité n’est pas au top avec une seule carte. Donc, avec une carte recto-verso, ça triple la durée de vie du jeu (car de rejouer sur une autre face, vous en oubliez la première, donc ça fait plus que doubler la rejouabilité). Et rien que pour ça, j’aurais presque envie d’acheter cette nouvelle édition :1900pouic:

berdzi dit:J'ai adoré toutes mes parties de last train to Wensleydale. Mais j'ai l'impression que la rejouabilité n'est pas au top avec une seule carte. Donc, avec une carte recto-verso, ça triple la durée de vie du jeu (car de rejouer sur une autre face, vous en oubliez la première, donc ça fait plus que doubler la rejouabilité). Et rien que pour ça, j'aurais presque envie d'acheter cette nouvelle édition :1900pouic:

mais il y a qu'une seule carte a 4 joueurs?et ce n'est pas finalement la config ideale?

Y’en a un qui arrive après l’autre …

Bon ok, je sors

etan88 dit:
mais il y a qu'une seule carte a 4 joueurs?et ce n'est pas finalement la config ideale?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, etan... voilà, ce que je crois que tu demandes...

A last train, il n'y a qu'une carte. J'y ai joué à 3 et 4 joueurs et effectivement, à 4 joueurs, ça coince plus, il faut vite aller dans les montagnes pour embêter gentiment les autres et les coincer (à noter qu'ils pourront repartir d'ailleurs pour y aller quand même, mais pas comme ils auraient voulu, en payant un peu plus cher, etc etc...).

Pour moi, les deux config se valent. A 3, tu iras plus loin, je pense, ça fait des parties différentes selon le nombre de joueurs...

J'espère t'avoir répondu

oui tu m’as bien repondu

merci