[Warcraft The Board Game]
Bonjour,
Chez FFG, ils proposent deux titres: Warcraft et World of Warcraft, les deux en boardgames.
Que pouvez-vous me dire de ces jeux ? Quelles sont les différences ? Les deux étant inspirés du jeu vidéo (auquel je ne joue pas), lequel vous paraît le plus agréable à jouer ou le plus abordable ?
Est-il nécessaire d’être un familier du jeu vidéo pour les apprécier ?
Merci pour vos éclaircissements. Je prépare ma liste de Noël sur laquelle figurent déjà Tannhaüser et la totale de Runebound (je suis un très grand fan de Talisman), ainsi que Return of the Heroes et quelques autres jeux.
Cordialement,
Faberluxus
Alors je ne peux parler que pour Warcraft version plateau.
Connaître le jeu PC apporte enormement, et permet d’apprecier l’ensemble a sa juste valeur.
Par contre faire jouer des gens qui ne connaissent pas du tout le jeu vidéo…c’est sportif
Enfin c’est mon humble experience
Bonsoir,
C’est ce que je crains car je n’accroche pas du tout à ce type de jeux vidéos.
Mais comme je peux avoir les boards pour pas trop cher, j’ignore si je dois m’orienter vers l’un plutôt que l’autre ou carrément laisser tomber.
La différence majeur entre les deux titres est je pense la même que pour les jeux video.
World of Warcraft est un jeu de rôle et Warcraft est un jeu de stratégie.
Enfin d’apres ce que j’ai pu en voir le World of Warcraft a été transposé en jeu de plateau et non en jdr même si l’esprit a été conservé (monstres, héros, experience, quetes…)
Mon avis :
- Pour Warcraft, il reprend effectivement les grandes lignes du jeu vidéo et est réservé à ces mêmes fans. Je trouve que la durée de vie est assez courte pour le jeu de base, et on en a vite fait le tour. L’extension (en vo) doit corriger cela mais comme je ne l’ai pas, je ne peux en dire plus sinon que j’ai été déçu par ce jeu tout en ayant aimé le jeu vidéo.
- Pour World of Warcraft, dont la vf sera dispo d’ici 1 à 2 mois, il reprend à nouveau le thème du jeu vidéo, mais est axé exclusivement sur les héros et non les armées. C’est un jeu en équipe qui m’a plus accroché que Warcraft lui même, c’est incontestable. Toutefois j’ai remarqué qu’il ne fait pas l’unanimité, donc je ne saurais trop te conseiller que de le tester avant si tu peux. Sachant surtout que tu n’aimes pas la version jeux vidéo, tu auras plus de mal à l’apprécier donc attention.
A savoir que 2 extension pour l’instant en vo seront disponible, l’une prochainement et l’autre en 2007.
Voilà
Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements. Je vais jeter un oeil aux deux jeux mais je crains décrocher. En fait, je n’aime pas les MMORPG mais l’univers est séduisant.
Je verrai ce que donnera la VF.
Cordialement,
Faberluxus
Mon avis : laisse tomber.
Warcraft, en version de base sans l’extension, est complètement déséquilibré. Certaines races n’ont aucune chance, tout simplement. En l’état, tu prends les humains (ou les elfes, me rapelle plus, ceux qu’ont le pouvoir de soin) et tu gagnes, fin de la stratégie.
World of warcraft (que si tu veux je te revend le mien, très cher), ben en solitaire c’est sympa, mais faut pas y jouer à plus de 1, sinon t’as tendance à t’ennuyer grave. A 6, chaque joueur dispose environ d’une demie heure entre deux tours de sa faction. Pour peu que ledit joueur ne fasse pas de combat et que ses camarades en fasse un tous les deux, il jouera 2 minutes sur la demi-heure dévolue (de facto) à sa faction. Jouer 2 minutes sur une heure (ce qui arrive au moins deux fois par partie), ça gave.
Keiyan, pas fan
Bonsoir,
Merci pour les infos. Effectivement, à part jouer pendant qu’on fait la vaisselle, je ne vois pas.
En fait, je ne l’ai jamais vu tourner en club ou en groupe de joueurs mais je pensais davantage à une question de mode.
Simplement, s’il arrive en grande surface à 45€ plutôt qu’à 75 en boutique aujourd’hui,il vaudrait peut-être le coup d’oeil, mais en attendant, je vais attendre Tannhaüser et Battlelore.
Faberluxus