Differences peinture en vrai et en photo

Bonjour a tous

Petite question 

je peins un petit peu en amateur et suis assez content du résultat quand je regarde mes figurines 
donc je les prends en photos pour les montrer à des potes
et la en regardant la figurine en photo… Bin c’est juste moche et dégueulasse 
alors est ce que les figurines sont super moche de base et je le vois pas où est ce que les photos accentuent les’coup de pinceaux ? 

avez vous le même soucis ?

Oui, c’est dû à l’éclairage trop direct qui accentue les transitions, ajoute des reflets, etc… Sans compter le zoom qui agrandit les défauts bien sur. 

Une solution est d’investir, se fabriquer une boite photo (une boîte avec des entrées de lumière adoucies sur le dessus et les côtés. 
Une lumière diffuse rendra ta photo plus naturelle.

zillah666 dit :
et la en regardant la figurine en photo... Bin c'est juste moche et dégueulasse 

J espere juste qu ils ne te repondent pas ca texto....

A non eux ils aiment 
c’est juste mon ressenti entre en vrai et la photo

Ha ok.
je suis debutant en peinture aussi et je prend mes photos avec mon tel.

Perso je les prend dans ma cuisine car entre la fenetre le plafonnier et les appliques j ai une multisource d eclairage.
en plus c de la led glacier donc tres lumineux.
Apres c loin d etre pro mais au moins la luminosite est la et les couleurs sont assez bien rendues.
c sur qu un spot, flash ou manque de lumiere change rapidement le rendu de la fig.

Ouais les photos accentuent les défauts, on regarde des objets de 3cm en format 20cm (à la louche) après tout.

Ca peut permettre une analyse sympa de la gueule de tes dégradés aussi.

Côté éclairage, clairement, penser un minimum son espace quand on prend la photo fait toute la différence.

Mais même avec une peinture nickel, une photo prise dans des supers conditions, c’est rare d’avoir un rendu qui reflète totalement la réalité.

Perso, je trouve que nos photos soit améliorent un peu le rendu, ou au contraire perdent un peu en subtilité (surtout avec certaines couleurs genre le rouge qui passe assez mal en photo j’ai l’impression). Grosso merdo c’est quand même fidèle, mais jamais totalement.