Différents guides... c'est tout ?

Pso76 dit:
Nota : j'avais été étonné par exemple d'avoir peu de réponses quand j'ai parlé de vos tactiques/idées sur Leonardo Da Vinci...

Ce n'est pas parce que Leonardo est loin d'être aussi profond que les Caylus ou autre Puerto?
Pso76 dit: Il y a chez bcp de TTciens de la collectionite aigûe... c'est grave docteur ?

en tout cas, ce n'est pas pathologique, c'est juste une autre façon d'aimer les jeux.
faire 12 pages de débat sur un jeu, c'en est une autre.
et aucune de ces deux façons de prendre du plaisir au jeu n'est ni meilleure, ni supérieure à l'autre. elles sont différentes et souvent complémentaires.

d'ailleurs, tous les jeux n'offrent pas matière à approfondissement, pour autant ce ne sont pas de mauvais jeux, et ils ne perdent pas non plus de leur valeur.
pyjam dit:
Quel veinard ce Bruel ! :shock:
Exactement ;)
C'est un autre débat...
pyjam dit:
Pyjam.

Je croyais qu'il n'avait été qu'une seule fois champion du monde
loic dit:
pyjam dit:

Je croyais qu'il n'avait été qu'une seule fois champion du monde

Et une fois vice-champion.
Stu Ungar a été 3 fois champion du monde. C'est vrai que lui, c'est spécial. :lol:
Ce sont toujours un peu les mêmes qui sont dans les championnats non ?

Pyjam.
pyjam dit:
Ce sont toujours un peu les mêmes qui sont dans les championnats non ?

C'est-à-dire les très rares à avoir les thunes, le temps et l'expérience du jeu (parce que les jeux de pure moule, ça n'existe pas)

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu connais une discipline où l’on retrouve en championnat des dilettantes qui s’entrainent 2 heures par semaine ?

Pyjam.

pyjam dit:Je comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu connais une discipline où l'on retrouve en championnat des dilettantes qui s'entrainent 2 heures par semaine ?
Pyjam.

Oui, mais on reste quand même sur des disciplines marginales d'où il est plus facile de s'extraire. Ca devient de moins en moins vrai maintenant, mais je pense justement qu'il va y avoir de plus en plus de champions différents.

Disons que l'adage "Souvent le même qui gagne = peu de hasard" ne me convaint pas , personnellement.