Difficulté à valider un message sur le forum depuis un mobile

Ca fait un moment que je rencontre un soucis pour valider mes message sur le forum depuis mon mobile (un Iphone SE). Jusqu’ici, en jouant sur le zoom de la page, ou en la recadrant pour libérer une zone libre du bouton, j’arrivais à m’en sortir pour valider ma prose. Jusqu’à ce jour, où après plusieurs essais, et un risque de perte du dit-message, j’ai fini par venir terminer mon post sur le PC.

Selon moi, ça vient de certaines zones qui se superposent et viennent obstruer la zone du bouton, empêchant de cliquer dessus.

De ce que j’en comprends, ce serait en raison de la zone pop-up qui m’informe que ma réponse à cette discussion s’ajoutera en après le dernier message, car on voit bien que le cadre de cette zone de texte (en transparence), se superpose à la zone du bouton.

Tu n’es pas le seul. A l’heure du mobile first de Google, c’est dommage (même probleme de superposition parfois sur les avis) et c’est en plus prejudiciable pour la visibilité SEO du site.

Le site n’est pas adapté aux mobiles.

La zone interférant est celle de la flèche de remontée de page.
Il existe une parade qui marche aussi pour ne pas avoir de pb de photo polluant l’avis lu : passer du mode portrait au mode paysage.


Bonjour. 

Dans le prolongement, j’ai l’impression que depuis quelques jours il est impossible de créer un sujet sur le forum depuis un smartphone.  

Quelque chose m’échappe où vous avez la même difficulté ? 

Je cherche désespérément le bouton “nouveau message” 

Merci.

As tu essayé de basculer en mode paysage ?

Merci d’avoir signalé ce GROS problème, c’est quand même problématique de ne pas pouvoir créer un sujet !
On a corrigé ça, ça devrait arriver rapidement chez vous :slightly_smiling_face:

Au fait, je n’ai pas réussit à reproduire ce souci, est-ce que vous avez toujours des difficultés à poster un message sur mobile ?

Alors par exemple, ici, j’ai rien pour écrire un nouveau message :

 

J’ai fait un essai, non validé car je n’avais rien à écrire, mais je dirais que la nouvelle interface évite enfin cet écueil (vis à vis de la superposition d’éléments graphiques empêchant de sélectionner le bouton valider - soucis à l’origine de ce post).

Le seul soucis que je vois encore est que de temps en temps le glisser de l’écran (pour accéder au bouton de validation du post) bugge un peu (car on ne fait alors que déplacer l’espace d’édition du message), mais il suffit de positionner son doigt suffisamment sur le côté et en général ça passe.

En tout cas, si ce message passe sans contrainte, je dirais que ce soucis est résolu (toujours testé sur IPhone SE, donc sur un écran plus grand, ça devrait aussi être bon).

Merci pour la correction.:grinning: