difficulté big book of madness

[The Big Book of Madness]

bonjour a tous, je suis l’heureux proprietaire de big book depuis un moment et j’ai une question simple.

Comment faites vous pour arriver a gagner ???

apres plusieurs essais, impossible meme en difficulté simple… et que ce soit a 2 ou a 4 c’est la meme.

alors passons svp les reponses des gens qui ne savent pas lire une régle et qui te disent que le jeu est simple :slight_smile:

mais honnetement il doit y avoir un truc qui m’echappe…

Un peu d’aide serait la bienvenue

hhhhhheeeelllllpppppp

Vous récupérez bien une carte 2 quand vous battez une malédiction ?
Vous perdez sur quel critère ? Folies épuisées ou vous ne battez pas le dernier monstre ?
Si c’est sur les folies, il ne faut jamais les écarter, mais plutôt les soigner.
Si c’est sur le monstre, il ne faut pas s’épuiser sur certaines pages du livres qui seront perdues, mais se préparer pour la suite.
Vous jouez à quel niveau de difficulté ?

oui je recupere une carte 2 a chaque fois

a 2 en général on ne bat pas le monstre, a 4 on a plus de folies, meme sans les detruire.

on joue au plus simple et rien a faire vraiment je comprend pas…

Perso, je peine aussi à gagner.

Il est vraiment tendu.

Et je ne joue qu’au premier niveau et avec les bonnes règles.

Marrant ça, ça fait quelques temps qu’on n’y a pas rejoué, mais à 2, 3 ou 4, on gagnait quasiment tout, au niveau de difficulté élevée. Je ne me rappelle plus nos premières parties si c’était aussi tendu que ça !

Juste pour etre sur, quand vous faites un sort pour donner une action a un autre joueur et qu’il utilise ses cartes, il ne repioche pas pour etre a 6 ? n’est ce pas ?

bouni8701 dit :Juste pour etre sur, quand vous faites un sort pour donner une action a un autre joueur et qu'il utilise ses cartes, il ne repioche pas pour etre a 6 ? n'est ce pas ?

non il refait sa main à la fin de son prochain tour.

j'y joue quasiment exclu à 2 le jeu. 

>> Ne pas se focaliser sur les pages "impossibles" à réaliser, ne pas vouloir battre chaque montre, le but est d'arriver à la fin et de battre le Dernier monstre, le reste se sont des obstacles en cours de route.

Mon début de partie type:
- se renforcer (apprendre des sorts, épurer le deck, monter en puissance avec des cartes 2, placer quelques soutiens)
- gérer les cartes malédictions vraiment handicapantes / gênantes, passer les autres, ne pas oublier qu'on va prendre le malus du premier monstre, à gérer en conséquence selon son effet.

après les conseils "généralistes"
- autant que possible soigner les folies plutôt que les détruire (le retour de bâton peut être violent)
- mettre des cartes en soutien, pour soit mais aussi pour nos compagnons.
- bien analyser en début de manche la capacité du groupe à gérer le monstre, les cartes malédictions de la manche
- épurer le deck (les cartes 1 sont vite des boulets, un petit deck avec que des bons éléments qui tourne vite est + efficace, les folies ne sont pas trop difficile à soigner, à condition de ne pas les laisser s'accumuler / les garder en main)  
- construire son deck (moyen partout-  Fort sur 1/2 éléments,...)
- avoir un peu de chance (ça peut aider)

donc il faut detruire des cartes niveau 1 le plus vite possible c’est ca ?

le probleme c’est que j’ai du mal a imaginer pouvoir prendre des cartes 2 (donc detruire des maledictions ) et en meme temps detruire des cartes…

finalement il faut avoir un petit deck mais puissant ?

je te remercie de tes conseils je vais tacher de les appliquer…

La seule fois où on a gagné avec mon groupe de joueurs (à 4), c’est quand on a réussi à épurer au maximum les cartes de niveau 1. Et de soigner également les malédictions (les remettre dans la pioche malédiction). 

Et je confirme qu’il ne faut pas forcément se focaliser sur le fait de battre le monstre en cours. Selon le malus qu’il apporte, ça peut être gérable de le laisser en vie. 

En optimisant ces 3 points, tu devrais trouver un moyen de gagner. Mais ça reste tendu.