Digiposte [le coffre fort pour nos créations ?]

Bonjour,

Annoncé pour le printemps, j’attendais de voir ce que sera le service Digiposte, proposé par … les Postiers !

Hier j’ai enfin eu le mail comme quoi c’était dispo.

Après inscription, voilà les infos. [je ne parle que des fonctions qui peuvent nous intéresser ici ]
Déjà l’inscription est gratuite.
On dispose d’un coffre de 1 Go où l’on peut mettre tout ce que l’on souhaite.

J’ai donc tout de suite envoyer les règles de mon petit jeu.

La date d’envoi est bien présente dans l’interface.
Après lecture des “Conditions générales”, je tombe sur :

La Poste, l’Utilisateur et/ou l’Abonné acceptent qu’en cas de litige, les dates certifiées électroniquement de tout Contenu soient admissibles devant les tribunaux et fassent preuve des données et des faits qu’elles contiennent.

Sinon un passage porte a confusion :
Par ailleurs, l’Abonné aura la possibilité, dans les prochaines versions du Service Digiposte, de souscrire à des services optionnels permettant, notamment, d’augmenter l’espace mémoire alloué à la conservation de ses Contenus personnels ou encore de garantir que les documents qu’il aura numérisé n’ont pas été altérés depuis la date où ils ont été téléchargés dans Digiposte.

En attendant dans le doute vu le prix je vais y mettre tous mes fichiers, règles, plateau, cartes …

Je pense que nous trouverons ci et là dans le presse des articles pouvant nous éclaircir.

adresse : www.digiposte.fr

@ suivre

[Edit : j’ai appelé Digiposte, le Hotliner va demander au service Juridique si la notion de date et le contenu sont recevables devant la justice ou non. ]

Interessant merci à toi :pouicok:

Je viens de recevoir la réponse de digiposte.

Réponse qui me parait vraiment bien pour nous :

Les documents téléchargés n’ont pas la même valeur que les documents originaux. Toutefois, Digiposte, en sa qualité de tiers de confiance, garantit que vos documents n’ont pas été altérés depuis la date où vous les avez téléchargés sur Digiposte.
C’est ainsi qu’entre autres mesures, l’empreinte numérique de chaque document déposé au Coffre et le journal de traçabilité des évènements sur ces documents sont scellés sur des supports inaltérables.
Ces garanties permettront d’asseoir la conviction d’un assureur, d’une caisse de retraite et même du juge dans le cas d’un litige sur la valeur probante d’un document issu de votre Coffre Digiposte.

Bon ba je n’ai plus qu’a remplir mon petit coffre avec mes PDF …

merci

merci pour l’info ;)

sinon à moins de sortir le grand succès du siècle c pas un peu parano pour les règles d’un jeu ? (même si je suis d’accord, ça coûte rien de le faire)

Merci, c’est rapide efficace on peut faire des partage!!! :pouicbravo:

Je recommande aussi pour proteger une creation facilement et pour pas cher l’enveloppe Soleau (15 Euros).