dilemme du roi par mail

[Le Dilemme du Roi]

Bonjour,
J’aimerai tenter l’expérience de faire la campagne entière du “le dilemme du roi” par mail avec des joueurs que je ne connais pas.
L’expérience étant surtout narratif, je me dis que c’est un jeu qui peut se porter tranquillement par mail sans se bloquer une soirée dessus. mais seulement en prenant deux minutes quand on doit répondre aux mails.

Si vous voulez suivre une histoire à plusieurs, que la victoire c’est bien mais ce n’est pas la priorité quand vous joué, possibilité d’investir deux minutes par jour mais pendant plusieurs mois si on fait toute la campagne, vous pouvez me contacter

Uniquement par mail, je conseille pas. Par chat ou téléphone pourquoi pas, mais c’est un jeu de parlote quand même. Vous risquez de juste voter sans interagir, et ça gâcherait le jeu.

Je serai pas aussi catégorique.
J’ai déjà joué à pas mal de jeux avec diplomatie par mail et ça se fait très bien.

Bien entendu l’idéal c’est le live, mais à défaut, par mail ça se fait. Il faut juste bien encadrer le truc dès le début. Par exemple permettre à chacun de s’exprimer avant chaque vote, ou définir un temps de “parlotte” de 2 jours par exemple. Et surtout, ne jamais permettre un retour en arrière. Quand quelqu’un a annoncé son vote, c’est définitif.

Pourquoi pas, on est dans un contexte où c’est intéressant d’essayer des formules inédites d’interactions entre joueurs, mais ce ne serait pas plus dynamique/efficace avec plutôt un chat ou un forum ?  Un groupe slack ?  ou un autre canal plus interactif que le courriel (mais qui pourrait être en partie asynchrone quand même, selon les dispos de chaque joueur ?  BàVT!

J’ai vraiment du mal à voir comment échanger, faire des tractations, négocier, etc par mail peut être plaisant et pas lourdingue. Quand je vois les discussions que nous avons pour chaque vote, je me dis que faire cette campagne par mail serait plus longue que celle de gloomhaven…
Tout est possible, mais je suis pas convaincu que cela conviendra à la majorité des joueurs. Sans parler des règles qui viennent à s’ajouter ou modifier les règles existantes,  c’est des coups à les oublier d’une partie sur l’autre.
Ceci dit, si quelqu’un tente l’expérience, je suis intéressé d’avoir un retour.

la campagne par mail est terminé est globalement c’est positif
bien sûr ça ne vaut pas le live, surtout pour les aspects négociations, mais il y en a eu tout de même des interactions. Sinon on n’aurait pas fait toute la campagne.
Ca a permis surtout du roleplay, réfléchir au phrase et donc mieux manipuler la langue de bois qui est bien dans le thème.
bref en période couvre-feu, je ne suis pas mécontent de l’avoir fait
Ca demande par contre au “maitre du jeu” de bien tout maitriser et d’essayer d’êtrer le plus clair et je pense que je peux m’améliorer là dessus mais ça n’a pas empecher que le jeu se déroule bien.