Je faisais référence au week-end tric trac par contre c est avec plaisir que je t accueille à Bordeaux.
Mince jài pas aime Orichalque. Ça tourne super bien mais pas d’étincelle, du moins à 2j
Je pense qu’il situe la comparaison sur le format mais ça n’aura rien à voir mécaniquement. À voir, donc.
Je pensais aussi
Pour le coup effectivement, je pense que Diluvium marche mieux qu’Orichalque à 2.
C’est d’ailleurs dans cette config que j’ai découvert Diluvium et j’ai vraiment apprécié ma partie.
J’avais flag le post pour essayer de suivre mais y’a rapidement eu trop de messages mais c’est tombé à une époque où j’avais pas trop le temps de m’en occuper.
C’est dommage, ça m’aurait bien dit de croiser certaines “connaissances” du forum
J’ai fait une partie à trois hier avec les enfants (9 et 11 ans), c’était très sympa. On a tous fait des choses différentes (pousser l’exploration, maximiser puissance militaire, colonisation/production), et fini dans un mouchoir de poche.
La prochaine partie on saura ce qu’on fait, et on va sans doute davantage interférer les uns avec les autres.
2 parties à 2 hier pour tester. J’y trouve un joli potentiel. Il me tarde de jouer à plus. La variété des tuiles promet une belle rejouabilité.
Rejoué à 3. Je confirme, c’est vraiment très bien. Promesse tenu, un 4X très rapide, joli, rejouable et qui reste intéressant.
Partie à 2 hier, c’est rapide (ça tombe bien c’est ce que je cherchait).
Je suis parti sur une stratégie militairebpendant que madame faisait de l’artisanat… je me suis fait laminé au score…
Une grosse envie d’y retourner pour essayer autre chose, ou la même stratégie mais gérée autrement.
C’est sûr que ça vaut pas un eclipse ou un clash of culture, mais je trouve qu’il fait très bien le job d’un 4x en 15min par joueur.
J’aurai aimé aimer ce jeu mais malheureusement il m’a fait le même effet que 8 minutes pour un empire : un fort joli exercice de style mais qui ne me procure pas de plaisir ludique.
Dans ce qui m’a déplu, J’ai trouvé les choix extrêmement limités ou trop évidents (encore plus avec les plateaux asymétriques), un effet pan sur le potentiel leader qui peut être insurmontable pour le-dit leader, des cartes artefacts trop fortes (et donc avec un aléatoire trop important suivant la carte tirée).
J’ai largement préféré Northgard (mais c’est plus long et légèrement plus compliqué)
Oui j’hésite aussi sur ce Diluvium
La proposition 4x en temps ramassé est tentante , j’espère y jouer en Ludotheque , mais je vois mal comment faire plus court que -Northgard sans sacrifier le ratio contrôle / hasard et la rejouabilité