[Dimanche 19 Juin][Paris] Piknik Ludik

Si le temps est clément, j’aimerai bien organiser un petit pique-nique “ludique” le dimanche 19 Juin. Ca serait probablement dans le parc de vincennes, métro Porte Dorée, près du lac (je connais pas en fait mais c’est le lieu de villégiature du Clube). Donc au mieux Supercloclo organise quelquechose et on sera plus nombreux (j’en ai parlé avec lui hier). Sinon on sera de toute manière suffisament nombreux pour jouer.

Le principe serait assez libre (chacun ramène de quoi manger) et on arrive quand on veut à partir de 11h. Je pense ramener une cinquantaine de jeux (je listerai la semaine prochaine). La seule grosse contrainte serait de ne pas étaler le sandwich jambon beurre sur le plateau :P

Qui qui en serait?

mais si super cloclo en fait un, pourquoi ne pas en faire un autre, à une autre date ?
comme ça, ça nous ferait deux pikniks ludiques pous le prix d’un !

ivy dit:mais si super cloclo en fait un, pourquoi ne pas en faire un autre, à une autre date ?
comme ça, ça nous ferait deux pikniks ludiques pous le prix d'un !

Disons que ça n'empêche pas. Il tombe juste que moi je peux le 19, lui peut-être, et plus on de fous du pion, plus on est de fous :)

L’un n’empêche pas l’autre ;-) Et on fera tout pour qu’il y ait BEAUCOUP de “pik-nik-ludik”.

Celui du 5 juin a été annulé. Après discussion avec Grunt, on tente le 19 car si de mon côté j’ai un empechement, il peut assurer le coup.
Après, rien ne nous/vous empeche d’en faire un toutes les dimanches.

L’idée, c’est que le concept des piknikludik perdure et que d’autres en soient les initiateurs ou les relais, pour pallier à mes absences parisiennes (qui sont amenées à être de plus en plus nombreuses).
Les fidèles du brunch - comme Grunt - permettront que ces journées ne tombent pas dans l’oubli. Et je sais qu’il va assurer un max…

Par contre il est important d’avoir une interface commune, c’est à dire de passer par le site du Clube pour s’inscrire et etre informé d’une annulation éventuelle.

Je propose donc à ceux que ça interessed’aller ici :
http://clube.free.fr.

Si de mon côté j’ai un empêchement, je transmettrai toutes les inscriptions à Grunt qui se chargera de la confirmation… et d’amener ce qu’il faut pour jouer :wink: (meme s’il est de bon ton que chaque participant vienne avec 1 ou 2 jeux sous le bras)

Je mettrai d’ailleurs une page en ligne, mise à jour régulièrement, avec les jeux amenés par les uns et les autres, afin d’éviter les doublons.

J’espère au 19…

Moi cela me tente bien…

Matthieu.CIP dit:Moi cela me tente bien...

un 'ti mulkky matthieu ? ;)

Bon, ils annoncent 30 degrés ce WE !!! On va pouvoir sortir le bermuda, les petites robes d’été :oops:

Je rappelle donc que les infos sont dispo ici :
http://clube.free.fr

Il faut juste envoyer un email pour recevoir le plan et infos complémentaires.

C’est bien-sur gratuit (chacun amenant son petit panier pique-nique) et ce sera forcément sympa !!!

Venez nombreux !

supercloclo dit:Bon, ils annoncent 30 degrés ce WE !!!! On va pouvoir sortir le bermuda, les petites robes d'été :oops:
Venez nombreux !

Yep viendez!!! 8) :D

Je me suis inscrits y’a 20 minutes ! Trop fort la synchro. :lol:

Ca sera l’occasion de retrouver Gorbo qui me pourra enfin me donner ma commande groupée de l’année dernière. :lol:

A dimanche…

mince, je n’y serai pas :cry: :cry: :cry:

Quoi ??? Tu ne viens pas ??? Noooooon , c’est pas possible ça. c’est presque pour toi qu’on l’a organisé

Bon, heureusement que j’ai fait fabriquer un molkky entre temps sinon tu avais un contrat sur la tête :wink:

Salut,

Je pensais ne pas pouvoir venir, donc je ne me suis pas inscrit, mais finalement je pourrai passer demain. :D

Est-ce que c’est toujours maintenu ?
Où est-ce que ça se passe exactement ?

David

Bien-sur que c’est maintenu. Avec le temps qui va faire, cela aurait été dommage d’annuler!!

Tu peux m’envoyer un mail tout de suite ici :
clube@free.fr

et je te retourne le plan d’accès avec les photos

Clair que le temps était de la partie, j’ai cramé :P
Le molle-cul c’est sympa comme jeu, surtout quand on a 10 points bonus si on touche le vélo. Supercloclo s’est improvisé bricolo rapido presto.
Bref du jeu non stop de 11h à 20h (enfin y avait encore des irréductibles à cet heure).
On a pu découvrir les 2 nouvelles petites boites en métal: anagramme et syllabus et c’est du tout bon. Ca ne détronera pas l’excellentissime In extremis pour moi, mais c’est une super alternative pour faire aimer les jeux de lettres aux réfractaires (dont je fais partie :P).
Mention spéciale au blancas et au rosé qui m ont pas forcément aidé à être très vif par la suite :)

Va falloir se motiver pour un autre!

Superbe dimanche et très bonne idée : d’après ce que j’ai pu entendre, beaucoup de monde attend la prochaine édition du Pik Nik Ludik.

100% accro au Mölkky, il va falloir que je m’en fabrique un pour m’entraîner sur mon balcon :lol: .

Découverte de Niagara, des Chevaliers de la Table Ronde, Acquire (j’ai juste assité à une partie), Genial (il porte bien son nom) etc.

Bonne ambiance, des gens sympas, du soleil, un peu d’air et de l’ombre. que demande le peuple ? Que ca recommence.

A+

Grunt dit:Bref du jeu non stop de 11h à 20h (enfin y avait encore des irréductibles à cet heure).

A 22h, il y en avait encore quelques uns à lancer un bout de bois sur d'autres bouts de bois :D

8)

Oui on a fini vers 22H20…
11h40–>22H20 c’est pas mal. :lol:

Mention spéciale au blancas et au rosé qui m ont pas forcément aidé à être très vif par la suite

C'était donc ça ?
Bon plus sérieusement, il y a 2/3 choses à dire.
Je n'ai pas joué à Syllabus et Anagramme mais j'ai pu jeter un oeil sur les parties et je trouve les 2 jeux vraiment interessants. En ce qui me concerne, je pense que je vais les préférer à In extremis. J'ai jeté un coup d'oeil également à Finis ton assiette, la 3e nouveauté Cocktail signée PNL : les illustrations sont plutôt sympa et le jeu devrait plaire aux plus jeunes (le jeu est annoncé "à partir de 6 ans" avec une variante pour les "4 ans" !) et semble une bonne initiation à l'optimisation d'une main.
'après ce que j'ai pu entendre, beaucoup de monde attend la prochaine édition du Pik Nik Ludik.

Là, c'est pas difficile à organiser le prochain... même sans nous :wink:

Vous avez pu constater que c'était très décontract, sans encadrement : juste une pile de jeux au milieu de la pelouse et c'est parti !

De mon côté je vais être désormais très peu sur Paris mais rien ne nous empêche de mettre en place un pik-nik toutes les semaines (ou 2 semaines) : il s'agit juste d'établir 2/3 règles et d'avoir une interface commune qui peut-être le forum TT et le site du Clube.

Avec Grunt, nous avons amené à nous 2 plus de 60 jeux, ce qui fait une bonne base pour choisir. Plus tous les jeux amenés par les uns et les autres. Si nous ne sommes pas là, il faut que chacun se discipline en amenant 1 à 2 jeux - si la personne est à pied/velo/metro) - ou 5 à 10 jeux - si elle est en voiture-. En respectant cette regle, il peut y avoir un joli choix.

Je pense qu'il faut cependant une page - comme celle existante pour le pik-nik du 19 - qui recense les jeux amenés par les uns et les autres, afin d'éviter les doublons. Cela a plutôt bien fonctionné dimanche ;-)

Je peux également mettre le plan d'accès en ligne histoire de simplifier les choses et que les personnes puissent rejoindre le pik-nik éventuellement au dernier moment. Ce qui ne doit pas empêcher les uns et les autres de s'inscrire ( et d'annoncer les jeux qu'ils amènent).

En résumé, je suis prêt à vous motiver et mettre en place un systeme qui marche "presque" tout seul et de faire le relais mê^mê si je suis à quelques centaines de kms.
Grunt dit:Le molle-cul c'est sympa comme jeu

C'est meule-cul !!! :wink:
Sinon, tous vos commentaires me font vraiment regretter d'avoir raté ça ce WE (pas dispo :cry: )...mais ce n'est que partie remise :wink:.

Effectivement, tu as loupé quelque chose. Mais le prochain sera encore mieux :D