[Dimanche 23 Janvier][Paris]Tournoi de Puerto Rico

Voilà juste un petit coup de pub sur le forum. Donc un tournoi de Puerto Rico a lieu au magasin fireball (www.fireball.fr pour voir où il se trouve, le métro le plus proche c’est Odéon) le dimanche qui vient (23 Janvier). Ca commence à 10h30 et en gros ca finit à 18h avec pause manger au milieu. Ca se passe en 3 rondes (à 4 joueurs normalement). Y en a eu 3 de ce type par le passé (des infos sur puertorico.free.fr) avec plus ou moins d’espacement et l’ambiance est cool et détendu (c’est plus l’occasion de jouer). Bref plus on est de fous plus on est de fous :)… Pour le moment, y a une quinzaine d’inscrit je crois (c’est pas moi qui organise) et ça peut monter jusqu’à une vingtaine…
Pour l’inscription, il suffit d’envoyer un petit mail à puertorico@free.fr.

Peut-être à Dimanche, Thomas.

je crois que c’est payant, tu as oublié de le mentionner :roll:

ivy dit:je crois que c'est payant, tu as oublié de le mentionner :roll:

5€, nombreux lots, y a marqué sur le site.

Ah oui donc c’est payant mais voilà comment ça s’est passé précédemment: redistribution intégrale en bons d’achats. Le système a bien plu je pense. En plus je trouve le système de points du tournoi plutôt intelligent. J’ai aussi oublié de préciser que Fireball ouvre plus tôt que d’habitude pour satisfaire des geeks :)

Mais oui c’est “payant” :)

P.S.: Ivy je te dois pas toujours 3,5 euros? :oops: :? Si tu veux je t’offre le tournoi en dédommagement :)

Grunt dit:Ah oui donc c'est payant mais voilà comment ça s'est passé précédemment: redistribution intégrale en bons d'achats. Le système a bien plu je pense. En plus je trouve le système de points du tournoi plutôt intelligent. J'ai aussi oublié de préciser que Fireball ouvre plus tôt que d'habitude pour satisfaire des geeks :)
Mais oui c'est "payant" :)
P.S.: Ivy je te dois pas toujours 3,5 euros? :oops: :? Si tu veux je t'offre le tournoi en dédommagement :)

non, mais c'est important de le dire, parce que des gens disons... "un peu dans le besoin", comme moi, il faut qu'ils sachent ce genre d'information pour prendre leur décision.

mais je sais bien que fireball redistribue tout en bons d'achat, que le système marche super bien, et que tout le monde en est très content (il y avait eu un tournoi mamba une fois, et vraiment fireball ne se met pas un seul centime dans la poche, tout est redistribué).

(hihi, non grunt, c'est 1,50 que tu me dois. et même avec les intérêts, ça ne fait pas monter la somme à 3,50 lol ! je suis là jeudi sans faute :wink: ).
ivy dit:
Grunt dit:Ah oui donc c'est payant mais voilà comment ça s'est passé précédemment: redistribution intégrale en bons d'achats. Le système a bien plu je pense. En plus je trouve le système de points du tournoi plutôt intelligent. J'ai aussi oublié de préciser que Fireball ouvre plus tôt que d'habitude pour satisfaire des geeks :)
Mais oui c'est "payant" :)
P.S.: Ivy je te dois pas toujours 3,5 euros? :oops: :? Si tu veux je t'offre le tournoi en dédommagement :)

non, mais c'est important de le dire, parce que des gens disons... "un peu dans le besoin", comme moi, il faut qu'ils sachent ce genre d'information pour prendre leur décision.
mais je sais bien que fireball redistribue tout en bons d'achat, que le système marche super bien, et que tout le monde en est très content (il y avait eu un tournoi mamba une fois, et vraiment fireball ne se met pas un seul centime dans la poche, tout est redistribué).
(hihi, non grunt, c'est 1,50 que tu me dois. et même avec les intérêts, ça ne fait pas monter la somme à 3,50 lol ! je suis là jeudi sans faute :wink: ).

heu ... Ivy Fireball c pas a Marseille hein :roll: :lol:

c bien a Paris ................. :twisted:
satanas69 dit: heu ... Ivy Fireball c pas a Marseille hein :roll: :lol:
c bien a Paris ................. :twisted:

euh oué, mais je ne vois pas le rapport avec aubesludi, si c'est ce à quoi tu fais allusion (on ne fait pas une annonce tous les quinze jours sur TT pour mettre au point nos rendez-vous) :roll:

nonon pas raport a Aubesludi mais a ton manque de Geographie ;)

Amicalement

satanas69 dit:nonon pas raport a Aubesludi mais a ton manque de Geographie ;) Amicalement

hihi, ok satanas ;)

mais bon tu sais, fireball, c'est loin pour moi, il faut bien passer par bordeaux pour s'y rendre, non ? :roll:
ivy dit:

Oui oui t'as raison, j'ai juste oublié :)

Grunt pas connecté

Salut,

J’ai une question un peu hors sujet : C’est comment le Fireball? Je vous explique, j’aimerai bien profiter du tournoi pour voir comment cela se passe et découvrir cette boutique que je ne connais pas. Cependant, si je viens, c’est avec mon fils de trois ans. Alors je voulais savoir si c’était pas trop enfumé par exemple, s’il y avait de la place pour circuler… Enfin des choses comme cela. Il n’est pas trop remuant, mais quand il voit des dés ou des pions, il est vite attiré donc faut que je puisse avoir un peu de recule, si vous voyez ce que je veux dire…

Nath.

Nath dit:Salut,
J'ai une question un peu hors sujet : C'est comment le Fireball? Je vous explique, j'aimerai bien profiter du tournoi pour voir comment cela se passe et découvrir cette boutique que je ne connais pas. Cependant, si je viens, c'est avec mon fils de trois ans. Alors je voulais savoir si c'était pas trop enfumé par exemple, s'il y avait de la place pour circuler... Enfin des choses comme cela. Il n'est pas trop remuant, mais quand il voit des dés ou des pions, il est vite attiré donc faut que je puisse avoir un peu de recule, si vous voyez ce que je veux dire....
Nath.

Non c'est pas enfumé du tout pour la simple et bonne raison que c'est une boutique, pas un café! Sinon c'est pas immense mais suffisament pour acceuillir 5 tables de Puerto Rico (y a un sous-sol assez pratique). Le mieux c'est en effet de passer voir (attention les pions colons de Puerto ne sont pas comestibles :)).

Un petit lien avec des photos du magasin (et d'un précédent tounoi)...
http://puertorico.free.fr/events/pr20030831photos.html
Grunt dit:
(attention les pions colons de Puerto ne sont pas comestibles :)).

Ben, il est bien elevé, c'est un fils de joueurs.... Il mange pas les pions, mais les doigts des adversaires qui les tiennent....

Nath.

Nous étions donc 16 ce dimanche dans le Fireball pour ce (désormais quasi mensuel ?) tournoi de Puerto Rico dans une ambiance fort sympathique et pas du tout prise de tête :D (bon, un tournoi, on ne sait jamais…).
4 tables de 4 et 3 parties à jouer chacun. Les 4 meilleurs des 2 premiers tours se sont retrouvés à la table des finalistes. Victoire d’un poil de colon de Cédric (qui nous a massacré à la 1ère table, je m’en souviens bien :oops: :wink: ).

Merci en tout cas à Cyrille et William pour l’organisation 8)

PS: y avait-il des internautes de sur Tric Trac ? (à part Benjamin, qui, il me semble, était à Rochetaillée en septembre, et, je suppose, Grunt/Thomas, avec qui je ne crois pas avoir joué)

Vi moi :)
De meme tres bonne ambiance, j’en garderai un tres bon souvenir et vivement le prochain.

Présent aussi pour mon 2eme tournoi de Puerto :)

Vivement le 3eme :D

Christophe