Bonjour,
Je vais créer un jeu de 110 cartes + 1 carte de règles
C’est des cartes 63 x 88 mm sur du papier 300 g
Je ne sais pas comment je pourrai calculer les dimensions de la boite.
Y a un site ou des modèles pour cela ?
Je vous remercie d’avance
Brands
comme ça j’ai pas le temps de regarder quel format ça donne, c’est pour un proto ?
L’idéale c’est d’attendre de les avoir.
Mais pense à avoir de la marge (hauteur largeur mais aussi epaisseur) pour y mettre des protections (proto ou pas… ).
azaleen dit:comme ça j'ai pas le temps de regarder quel format ça donne, c'est pour un proto ?
L'idéale c'est d'attendre de les avoir.
Mais pense à avoir de la marge (hauteur largeur mais aussi epaisseur) pour y mettre des protections (proto ou pas... ).
merci de m'avoir répondu
c'est un proto
vue que la carte c'est du 63 x 88 mm je vais rajouter 5 mm, le problème qui se pose dans le calcul du profondeur, je ne sais pas comment faire
Il faudrait que tu connaisses la “main” de ton papier.
Sinon tu peux toujours utiliser la formule :
épaisseur en microns = grammage, soit 0,3mm dans ton cas.
Attention ça ne sert qu’à avoir une estimation.
salut brands,
sur le site piel matérial tu trouve ça : http://www.spielematerial.de/en/game-co … e-box.html
soit tu peux t’en servir pour mettre tes 100 et quelques cartes format poker, soit prendre les mesures pour en faire une en carton.
tu peux aussi regarder les dimension des jeux du commerce avec 110 cartes (type gigamic etc).
ou simplement mesurer un paquet de 52 cartes de poker (ton format) et tu rajoute 0.5 ou 1 cm pour avoir la hauteur necessaire dans ta boite. ou 2 paquets l’un sur l’autre en fonction du format de boite voulu… .
en esperant que ca t’aidera
Je te donnerais a peu près le même conseil que jips26, base toi sur un format “standard” existant pour un jeu avec le même matériel.
Merci beaucoup les amis pour vos conseils précieux.
@ la prochaine