Et voilà notre proposition pour la 2e game jam de DoItYourGame:
Dinosaur Island
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans
Durée 20 minutes.
Les dinosaures de Dinosaur Island s’apprêtent à subir une pluie de météorites. Préservez secrètement votre espèce et soyez sans merci pour les autres dinosaures.
Les contraintes de la gam jam étaient:
- les dinosaures: plutôt bien respecté je pense. Il y a 4 espèces de Dino représentées avec des capacités différentes (plus nombreux, plus mobiles, plus agressifs,…).
- les licornes: pas vraiment respecté même si il y a une licorne dans le proto (en même temps quelle contrainte… Jamais un défi proto ne choisirait un thème comme ça :-))
- la pose de tuiles: il y a des tuiles (météorites) on les pose, mais elles sont toutes identiques, donc contrainte à demi respectée.
- les rôles cachés: bien respecté je pense, votre espèce de dinosaure est secrète en début de partie, elle peut être devinée ou pas selon comment vous jouez, et elle est déterminante pour gagner la partie.
C’est pas super original mais la mécanique tourne pas trop mal et on s’y amuse (si on est pas trop mauvais joueur ni trop fan des dinosaures)
Cool.
Ça se teste. Je pense te faire un retour fin de semaine.
A plus.
Pas mal du tout, Buiss !
A tester !
Bonjour.
Je viens de lire les règles.
Ça a l’air très sympa.
J’essaie de faire un test demain mais je ne promets rien.
A bientôt.
Petit retour suite à un test avec Maman Meeple et Meeple Junior.
Les règles sont simples. La mécanique de placement des météorites se comprend bien et marche plutôt bien.
Nous avons été moins emballés par les déplacements des dinosaures.
Quelques remarques (à prendre ou à laisser bien évidemment).
Peut-être réduire le nombre de météorites (sur les 2 derniers tours, on ne pouvait plus placer nos météorites même avec la règle de la tuile adjacente.
On a fini la partie avec tous les dinosaures exterminés ce que je trouve un peu dommage.
Voilà une proposition pour les déplacements.
Le dinosaure dessiné sur le verso de la météorite pourrait être le dinosaure interdit à déplacer (on aurait alors la possibilité de déplacer un dino d’une des 3 autres espèces).
Un ptéranodon pourrait voler au dessus d’une météorite qui s’est écrasée. Deux dinosaures de la même espèce pourraient éliminer un dinosaure seul sur la même case.
Trois dinosaures (pas forcément de la même espèce) pourraient éliminer un tyrannosaure sur la même case.
J’ai l’impression que ça pourrait donner un peu plus d’intérêt aux déplacements.
Bravo et bonne continuation.
PS : Je vais faire un copier coller de ce commentaire sur le site Doityourgame.
A plus
Salut Dolfin,
Merci pour le test et le retour !
Je suis d’accord avec tout ce que tu as mis (j’avais exactement ce déplacement à la base avec les ptérodactyles !).
L’intérêt du déplacement des dinos peut être de les mettre hors d’atteinte à court terme, les regrouper pour en dégommer plusieurs ou encore pour les protéger en les regroupant avec un dino d’un adversaire.
Mais tu as raison cela devrait être plus intéressant/important.
Pour le nombre de météorites, à 3 on a eu le même problème je pensais avoir suffisamment réduit le nombre de tuiles, mais visiblement non