[DIPLOMACY] Besoin d'aide pour résolution d'un combat

[Diplomatie]

Ben voila, il y a un anglais, un allemand, un russe.

Anglais:
flotte Hel - Dan
flotte Nrd soutien a l’attaque flotte Hel - Dan

Allemand:
flotte Dan - Hel

et le Russe:
flotte Sue - Dan

La je dois dire que je suis perdu :shock:

Si quelqu’un peut me montrer le chemin de la Lumière :!: :?: :!:

Merci d’avance

seb l'arverne dit:Ben voila, il y a un anglais, un allemand, un russe.
Anglais:
flotte Hel - Dan
flotte Nrd soutien a l'attaque flotte Hel - Dan
Allemand:
flotte Dan - Hel
et le Russe:
flotte Sue - Dan
Si quelqu'un peut me montrer le chemin de la Lumière :!: :?: :!:
Merci d'avance

l'anglais prend le danemark,
le russe ne bouge pas
l'alemand retraite ou il peu (sauf en heligoland)

il ne me semble pas y avoir de pb particulier :

le danemark est attaqué à 2 par l’anglais et à 1 par le russe, il n’est défendu qu’à 1 par l’allemand, donc l’anglais passe.

l’ attaque allemande ne passe pas (jamais d’échange de position possible, en cas d’attaques mutuelles la plus forte attaque passe, en cas d’égalité personne ne passe)

D’accord !!

Copyright dit:
brunbrun dit:
seb l'arverne dit:Ben voila, il y a un anglais, un allemand, un russe.
Anglais:
flotte Hel - Dan
flotte Nrd soutien a l'attaque flotte Hel - Dan
Allemand:
flotte Dan - Hel
et le Russe:
flotte Sue - Dan
Si quelqu'un peut me montrer le chemin de la Lumière :!: :?: :!:
Merci d'avance

l'anglais prend le danemark,
le russe ne bouge pas
l'alemand retraite ou il peu (sauf en heligoland)

Entièrement d'accord !
Pour les explications, l'anglais attaque le dan avec un soutien, l'allemand (au Dan) attaque l'anglais en Hel, or, l'armée anglaise en Hel n'est pas celle qui soutien, le soutien n'est donc pas rompu et l'allemand se trouve à 1 contre 2 et perd le Dan. Le russe, de son côté, attaque sans soutien, il ne bouge donc pas. L'allemand doit battre en retraite si il y a nun terrain dispo, sinon il disparait. Il ne peut surtout pas aller en Hel

Merci pour ta reponse rapide.

Bon ca me parait evident maintenant, c’est vrai que débutant a ce jeu, je n’ai aps encore le cerveau bien formaté a cette gymnastique :?

pendant qu’on y est, le point auquel on a tendance à ne pas faire attention quand on débute :

on ne peux pas couper un soutient offensif contre soi même

je sais c’est logique mais on a tendance à l’oublier.

en reprenant l’exemple ci-dessus : si l’allemand avait attaqué NRD au lieu de HEL, le soutient de nrd contre DAN était maintenu

Oui ça on l’a bien imprimé autour de la table de jeu d’hier :!:

Mais question aux veterans, dans la mesure ou toutes les resolutions de combat se font en simultané, il ne survient jamais des situations inextricables, ou alors avec l’habitude toute situation est claire comme de l’eau de roche :?:

clair comme de l’eau de roche peut-être pas, mais ya jamais de situation inextricable.
ya jamais de blocage.

suffit de bien tout compter dans l’ordre.

quelles sont les attaques.
quels sont les soutients qui ne sont pas coupés.
quelles sont les attaques qui passent.
quelles sont les unités contraintes à la retraites.
en cas de besoins faire des ordres pour les retraites (si plusieurs unitées risquent de retraiter au même endroit, auquel cas aucune des deux ne peut retraiter…)

Je ne sais pas si je fais bien, mais il existe des logiciels qui peuvent vous aider à effectuer les résolutions. Un des préférés est realpolitik disponible gratuitement sur le net:
http://realpolitik.sourceforge.net/

Si je dis que je ne sais pas si je fais bien, c’est que cela peut avoir comme effet de ne pas chercher à comprendre la mécanique des règles et cela peut nuire à votre compréhension du jeu. C’est pourquoi je vous encourage à faire vos résolutions vous-mêmes autant que possible, mais pour les cas plus compliqués, il peut être rassurant d’avoir la réponse du logiciel.

Nickel :D

A utilisé avec Parsi Moni alors ( :lol: ), seulement en situation de blocage persistant :!:

Merci, et on priviligiera le règlement via nos bons vieux neurones :wink: