[Diplomatie]
Mon problème est fort simple,je viens de me procurer la dernière version de Diplomacy et je suis un débutant complet à ce jeu…de plus il est fort probable que je fasse jouer une partie bientot tout comme il est fort probable que cette partie ne soit jouée que par des débutants comme moi.
Passons sur les règles qui-bien que non triviales-restent compréhensibles.Par contre je m’interroge grandement sur le déroulement des parties.
Première question:le nombre de joueur
Je suppose qu’une partie à moins de 4 peut être interessante pour les amateur de jeu purement stragtégique et finalement sans aucune diplomatie.
Passons donc sur ces configurations.
Par contre est-il souhaitable de jouer à 7?Aucun joueur ne se trouve exclu dans ce genre de config?
Autre question:les conditions de victoire.
La condition de victoire classique(gain de 18 centres) me semblent proprement irréalisable même sur du long terme.Le fait qu’aucune nation ne soit éliminée de la partie me laisse dubitatif quand à la possibilité de récuperer 18 centres soit plus de la moitié des objectif de la carte.
Un joueur qui aurait une telle avance aurait immédiatement provoqué l’alliance de toute la carte contre lui non?
Du coup me conseillez vous de limité la partie en nombre de saisons et si oui de combien?
Dernière question le temps…la règle conseille de bloquer 4 heures plus les explication de règle.J’en déduis vu les limitations des discussion a 15 minutes/tour qu’ils considèrent que l’on peut obtenir la victoire en environ 8-9 tours.
Et vous qu’en pensez-vous?
Tu viens d’acheter un des meilleurs jeu qui n’a jamais ete invente.
Personnellement je n’ai jamais joue en dessous de 5 parce que j’aime la diplomatie (meme si je ne suis pas forcement tres bon).