[DIPLOMACY HASBRO] Règles en français dispo ??

[Diplomatie]

Ben oui je vais pas tarder à faire ma liste au Père Noel, et j’ai bien envie de me laisser tenter par cette dernière version qui parait-il est très belle :shock:

Cependant existe t’il une VF des règles de cette dernière version ?
D’ailleurs cette dernière version utilise t’elle les mêmes règles que les versions antérieurs ?
Et puis tant que j’y suis, la durée moyenne d’une partie est de combien ??

Merci pour vos tuyaux :wink:

Salut,

je n’ai pas cette version mais tu trouveras en ligne sur www.18centres.com les dernières règles officielles qui apportent quelques changements à la version Avalon Hill / Miro Mecanno / Parker de 78. Les admin du site pourront certainement te confirmer si la version AH avec figs en métal correspond à ces règles en ligne.

Edmond

Pour la durée d’une partie, à 7 si vous jouez jusqu’à l’objectif final de 18 centres conquis, ça peut grimper jusqu’à 7-8 heures facile, voire plus, car les phases de négociations prennent énormément de temps, de même que la partie stratégique à la fin qd il n’y a plus que 3 ou 2 joueurs.

Solution courante : limiter la durée de la phase diplo et jouer en temps global limité également. Mais 4 heures semblent un minimum.

Variante récente : le “blitz” où il n’y a plus de diplo, les intentions diplo se devinant d’après les mouvements des unités.

Edmond

Merci pour ces informations :D

Je vais aller faire un tour sur le site dont tu me parles, sinon 8 heures de jeu ça reste toujours inférieur a un Civilisation, mais les solutions proposés pour limiter le temps de jeu semblent intéressantes.

:wink: