[Diplomatie]
Ben oui je vais pas tarder à faire ma liste au Père Noel, et j’ai bien envie de me laisser tenter par cette dernière version qui parait-il est très belle
Cependant existe t’il une VF des règles de cette dernière version ?
D’ailleurs cette dernière version utilise t’elle les mêmes règles que les versions antérieurs ?
Et puis tant que j’y suis, la durée moyenne d’une partie est de combien ??
Merci pour vos tuyaux ![]()
Salut,
je n’ai pas cette version mais tu trouveras en ligne sur www.18centres.com les dernières règles officielles qui apportent quelques changements à la version Avalon Hill / Miro Mecanno / Parker de 78. Les admin du site pourront certainement te confirmer si la version AH avec figs en métal correspond à ces règles en ligne.
Edmond
Pour la durée d’une partie, à 7 si vous jouez jusqu’à l’objectif final de 18 centres conquis, ça peut grimper jusqu’à 7-8 heures facile, voire plus, car les phases de négociations prennent énormément de temps, de même que la partie stratégique à la fin qd il n’y a plus que 3 ou 2 joueurs.
Solution courante : limiter la durée de la phase diplo et jouer en temps global limité également. Mais 4 heures semblent un minimum.
Variante récente : le “blitz” où il n’y a plus de diplo, les intentions diplo se devinant d’après les mouvements des unités.
Edmond
Merci pour ces informations
Je vais aller faire un tour sur le site dont tu me parles, sinon 8 heures de jeu ça reste toujours inférieur a un Civilisation, mais les solutions proposés pour limiter le temps de jeu semblent intéressantes.
![]()