[Diplomatie]
J’aimerais découvrir ce jeu, mais je ne sais quelle version acheter…
Y a t il une grosse différence à part graphique entre les versions ?
J’avais eu le même dilèmme il y a environ un an, lorsque je voulais me choisir une boîte de Diplomacy. Finalement j’ai pris celle-là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6014
Elle est française, complète dans les règles, la plus moderne et honnêtement c’est elle, d’après mes comparaisons par la suite, qui a le matériel le plus élégant, que ce soit la map ou les figurines. Je n’échangerais pas cette boîte de Diplomacy contre une autre version, personnellement, car je pense que c’est la meilleure. Elle en jette vraiment lorsqu’elle est déballée sur la table ! Voila pour moi
le jeu en lui même est le même la différence c’est principalement le matériel
entre autre par exemple
les versions plus ancienne ont des petits jetons en bois pour représenter les unités
alors que les versions plus récentes des jetons en cartons
cela n’a d’importance que pour les joueurs de la première heure
c’est une question de preference
Oui, la version proposée par Antemonda est clairement la plus sympa. Par contre, elle commence a être difficile à trouver.
Ce qui confirme sa qualité.
CoronesV dit:le jeu en lui même est le même la différence c'est principalement le matériel
entre autre par exemple
les versions plus ancienne ont des petits jetons en bois pour représenter les unités
alors que les versions plus récente des jetons en cartons
cela n'a d'importance que pour les du jeu de la première heure
Plus moderne encore : Pour représenter les unités ce sont de jolies figurines métalliques que l'on trouvera dans la boîte d'Asmodée !

Va pour l’édition d’Asmodée, mais quid du prix ?
Si trouvable, quel est le juste prix ?
Je l’avais pris 30€ frais de port inclus à quelqu’un dans le vente à l’échange du forum. Ça se débrouille encore je pense pour l’avoir dans ses eaux là également. Bonne chance !
Antemonda dit:Plus moderne encore : Pour représenter les unités ce sont de jolies figurines métalliques que l'on trouvera dans la boîte d'Asmodée !
pratique pour se mettre sur le coin de la g. après une traitrise, va y avoir des morts

ploufplouf:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/diplomacy
J’ai cette édition à vendre, elle contient les mêmes petits canons et bateaux en métal que l’édition Asmodée (en fait, c’est presque exactement la même à l’exception de la boîte qui est plus grande). Règles en anglais+une copie de la règle française.
12 euros port inclus en mondial relay, MP si ça te tente
J’ai la version Parker avec pions en bois.
=> MP