[Diplomatie]
http://www.webalpha.org/forumalpha/viewforum.php?f=21
Ici, je vous propose de faire des parties de Diplomacy en aveugle.
Elles seront gérées par mail, et les résultats affichés dans ce même forum.
N’hésitez pas à venir voir, et laisser vous tenter.
Yolle dAslor.
Il semblerait qu’il n’y ai pas beaucoup d’amateur,
alors que c’est le moyen par excellence de pratiquer ce célèbre jeu de société, en toute quiètude, pas de temps perdu en cas d’élimination précoce de la partie. Surtout qu’il y aura toujours des parties de proposer, dès que 7 joueurs s’incrivent. Et pourquoi ne pas se faire des parties privées, en donnant un nom de code à la partie voulue, aux 7 joueurs de donner le même pour se retrouver.
Merci à tout ceux qui passent se renseigner.
Yolle dAslor.
Le truc c’est qu’il y a déjà quelques liens pour jouer de cette manière sur les fiches du jeu…
Donc à long terme si tu espères que les gens viennent visiter ton site (en tout cas pas moi, je déteste ce genre de jeux), tu ferais mieux de saisir un lien sur la fiche au côté des autres sites concurrents …
Peux-tu définir ce que tu veux dire par jouer en aveugle? Il y a des variantes aveugles où l’on voit les unités adverses seulement si les notres rentrent en conatct avec elles. Mais selon ce que j’ai pu voir, c’est pour jouer avec des adversaires dont l’identité a été cachée. Ai-je bon?
O’Dédar : j’ai bien reçu tes recommandations que je vais de ce pas mettre en application.
Romain : tu as tout à fait compris le principe, les joueurs ne se connaitrons pas et tous les messages passerons par des adresses mails aveugles.
Yolle dAslor.
Dans ce cas, il y a déjà des sites où l’on peut jouer anonymement et dont les résolutions se font par le logiciel. Il me semble que tu te donnes beaucoup de mal pour faire la résolution à la main.
C’est seulement pour mettre à disposition de joueurs qui ne seraient pas tenter de passer par ces sites une autre façon de jouer. En même temps cela me permet de mettre à disposition d’autres joueurs un peu de ma disponibilité.
Yolle dAslor.