[Diplomacy] Production d'unité armée ou flotte

thx1139 dit:Les unitées gagnées doivent obligatoirement apparaître dans les arsenaux nationaux (pour la France : Paris, Brest, Marseille) et les flottes sur les arsenaux maritimes (Pour la France : Brest).
Edition Parker des années 80
Mais c'est la règle Avalon Hill qui fait foi. Quand je pense à comment ça aurait changé le profil du jeu (avec tout plein de flottes turques et Françaises en Méditerranée !)

Voilàààààààà, merci thx1139. J'ai plus suivi ce post, un peu dépité : après une visite rapide du coté des sites de joueurs accomplis, je n'avais pu trouver trace de cette règle. Mais ca me fait plaisir de voir que je n'ai pas revé mes parties de Diplo!

Je pense aussi à tous ces turques qui se sont fait tant de noeuds au cerveau! Pitain, m...de, je pense aussi que je passe petit à petit du coté des vieux cons qui sont très très nostalgiques de leur version à eux qu'ils ont jouée....

La conclusion serait donc que l'édition Parker est mal traduite...
Conclusion 2 : C'etait quand même 'achement mieux avant......
El comandante dit:Dans les règles de l'édition Descartes, mais aussi dans Le guide technique du joueur de Diplomacy, Marseille (ou Toulon) est un arsenal où l'on peut faire apparaître soit une armée soit une flotte.

Par simple curiosité, c'est quoi le guide technique du joueur de Diplomacy?

Une grosse FAQ :

http://diplomacy.born2play.org/frog/bib … e-div.html

Ok. Gracias Commandante. Effectivement je n’y vois aucune trace de soupcon de contrainte sur les arsenaux maritimes…

Pourtant, en y re-reflechissant, je crois même que ne nous ne laissions le choix armée/flotte qu’au Russe à St Petersbourg (Au début du jeu, c’est sur), et que 3 renforts pour le français, ca faisait obligatoirement une flotte à Brest… Plus trop sur de tout ca, je ne sais plus.

En tous cas, ca passe moyen, d’autant plus que j’ai encore le vague souvenir d’un numéro spécial de Casus Belli dédié à Diplo, où il était question de la difficulté caractéristique du Turc à passer ses flottes de la mer Noire vers la mer Mediterranée… Avec un renfort maritime à Smy, au contraire, tout va bieng!

Buggé, alors, lui aussi, par des règles Parker de m…???

Je dois avoir ça dans un coin de cave (ca m’avait tellement fait plaise de retrouver ce numéro, que je vais bien arriver à le re-retrouver!)

Bref, j’ai pas l’air comme ça, mais je me fais une raison…

Capitaine Barbe dit:
Pourtant, en y re-reflechissant, je crois même que ne nous ne laissions le choix armée/flotte qu'au Russe à St Petersbourg (Au début du jeu, c'est sur),

Pourquoi au début du jeu le choix des unité n'est jamais libre, la configuration de départ étant imposé.