[diplomacy] question existentielle

[Diplomatie]

Est ce que quelqu’un sait pourquoi à Diplo certaines cases sont des villes, et certaines sont des pays ?

Hypothèse : là où (le nom de) la ville est plus connu(e) que (le nom de) la région, la case porte le nom de la ville (et inversement).

Hypothèse2: Les cases presentes dans des pays en contenant plusieurs ont un nom de ville, les case présentes dans des pays n’en contenant qu’une ont le nom du pays?

+1. Les gringos connaissaient plus Paris que l’Ile de France, et plus la Bourgogne que Dijon…

Les centres nationaux ont des noms de villes (Paris, Moscou, Munich…).
Les centres neutres ont des noms de régions ou de pays (Espagne, Tunisie, Danemark…).
Les provinces qui ne sont pas des centres ont aussi des noms de régions ou de pays (Bourgogne, Finlande, Arménie…).

Mais ça ne répond pas vraiment à la question du pourquoi. En tous cas, depuis que je m’en suis rendu compte (ou qu’on me l’a dit, je ne sais plus), ça m’énerve particulièrement qu’on parle de BREtagne alors que c’est BREst.

William

Tu t’ennerves à Diplo toi maintenant ? :coolpouic:

merci messieurs :1900pouic:

• Parle moi de ton pays, Usul
    - Ben, justement, je vous parle de la ville ou de la case ? Parce que bon, c’est pas la même chose, mais ça devrait. Ça me confusionne.
    - Laisse tomber, Usul. Je vais finalement passer par un Johnson. Rêves prophétiques de merde.

le dormeur doit se réveiller !