Je vous l’avoue je n’y ai pas joué, j’ai regardé les vidéos comme vous.
J’ai accroché sur le thème, le materiel et le mode de jeu
Une aventure en coop en craftant de la créature dans un monde un peu à la wakfu perso déjà je suis bien fan. Après le style me plait, c’est totalement objectif mais j’aime beaucoup.
Vient ensuite le deckbuilding que j adore, la coopération est aussi un gros point fort et la petite partie RPG me plaît bien.
Depuis le debut de la campagne on a pu voir des vidéos complémentaires qui ont continué de me conforter.
Bref c’est mon avis et du coup je me suis dit que quelqu’un devait bien en parler ici.
tu as bien fais il y a tellement de jeu sur KS que certain passe inaperçu et sont pourtant très bon.
Je trouve ça un peu cher et les SG ne sont pas très nombreux eu égard aux sommes déjà débloquées. J’aurai aimé plus de Héros, de cartes, de Monstres, de familiers, de trésors, etc. J’ai également peur que le jeu soit trop dur à terminer, au point que ça en soit écœurant. J’ai déjà connu ça malheureusement. De plus, il n’y a aucune partie filmée dans son intégralité.
D’un autre côté…
j’adore les illustrations
le gameplay semble très varié
le mélange deck building/déplacement tactique sur carte est sympa
y a des standees et j’aime bien ça
l’ergonomie générale (cartes et plateau) semble au top
c’est en anglais mais rien d’insurmontable
Fusionner ses créatures c’est rigolo
La règle est bien écrite et agréable à lire
On peut sauvegarder sa partie.
Lorsqu’on échoue à un chapitre, on recommence au début de celui-ci et non pas au tout début du jeu.
Au final, je reste encore un chouia circonspect et j’aurai aimé pouvoir l’essayer sur tabletopia avant la fin du KS.
Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
d ici la il y aura tabletopia et de la video et des retours
farfad44 dit :Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
d ici la il y aura tabletopia et de la video et des retours
Avant la fin du KS tu veux dire ? Il reste 70 heures au moment ou je tape ce message donc il faudrait qu'ils se grouillent un chouia tout de même.
Jerthael_ dit :farfad44 dit :Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
d ici la il y aura tabletopia et de la video et des retoursAvant la fin du KS tu veux dire ? Il reste 70 heures au moment ou je tape ce message donc il faudrait qu'ils se grouillent un chouia tout de même.
Non pour l annee prochaine et le KS de l extension
Petite mise a jour!
le deck hardcore pour gerer les ennemis est tombe
et dans 500$ le dernier SG sera atteint a savoir une creature mythique supplementaire (a proposer/voter)
on fait le forcing pour des Stretch Goal supplementaires la campagne est en plein boost les dernieres 48h seront bien remplies je pense
donc bientot plus de possibilite de venir rejoindre l aventure! Reflechissez bien
Dommage qu’il y est autant de texte sur les cartes. Sans VF, je n’aurai jamais les joueurs.
Merci pour nous avoir éclairé sur ce jeu même si je ne suis pas la cible.
farfad44 dit :Jerthael_ dit :farfad44 dit :Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
d ici la il y aura tabletopia et de la video et des retoursAvant la fin du KS tu veux dire ? Il reste 70 heures au moment ou je tape ce message donc il faudrait qu'ils se grouillent un chouia tout de même.
Humour ou cynisme ?
Jerthael_ dit :farfad44 dit :Jerthael_ dit :farfad44 dit :Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
Humour ou cynisme ?
Meme pas
la campagne est une reussite et le createur a bien parle d une extension et donc une nouvelle campagne
farfad44 dit :Jerthael_ dit :farfad44 dit :Jerthael_ dit :farfad44 dit :Ce matin ca discutait d un clan supplementaire mais le createur a stoppe l idee. Peut etre une extension dans un an si le jeu fait des emules
Humour ou cynisme ?
Meme pas
la campagne est une reussite et le createur a bien parle d une extension et donc une nouvelle campagne
Ah ok, au temps pour moi, je ne suis pas complètement la campagne. Donc on aura pas de partie entièrement filmée avant la fin... dommage de n'en découvrir que le premier tiers.
Il y a des demandes ce matin pour cette video
a voir si ca peut arriver d ici la fin
Et c est termine!
la campag’e a explose sur ces deux derniers jours on finit a pres de 135000$!! Du coup tous les SG sont debloques meme celui rajoute hier qui offre une creature supplementaire a chaque level!
de plus des cartes promos seront editees
si d autres francophones se sont laissé tentés faites moi signe il reste a traduire cartes et regles!
je l’ai reçu et je suis plutôt déçu pour l’instant je vais retenter ce weekend
comme dirai Boris V
il y a un truc qui cloche