[KS en terminé/financé! 8 SG débloqués] DIREWILD

Bonjour à tous!

Depuis ce début d’après midi DIREWILD! a lancé sa campagne KS.

Pour etre clair je ne suis aucunement relié aux créateurs du jeu je viens juste en parler ici pour l’aider à se financer et obtenir ma copie

KEZAKO?

DIREWILD! est un Deck building/dungeon crawling coopératif!

Le jeu est prévu pour 1 à 4 joueurs représentant des Animist qui vont devoir s’associer en invoquant des créatures pour combattre les rejetons sur leur chemin pour vaincre Karn un ancien membre de leur crédo.

Le principe?

le jeu est full coop: tous les joueurs doivent coopérer pour venir à bout de l’aventure

c’est un deck-building: si vous connaissez Dominion c’est bien plus simple sinon le principe est d’ameliorer son jeu en récupérant et y integrant de nouvelles cartes.

un système d’amelioration des créatures pour s’adapter tout au long de l’aventure

il y a 5 clans avec 2 héros (féminin et masculin) ce qui nous donne 10 héros jouables avec leurs propres caractéristiques

un système de dungeon crawling: on se balade sur le plateau En agissant de manière coordonnée et strategique pour surprendre les ennemis et recuperer les trésors! (Clank! par exemple)

Des BOSS avec une mechanique de combat travaillée

un système de sauvegarde: ou comment jouer et avancer dans l’aventure quand on le desire, sauvegarder et reprendre plus tard! (Merci le 7th continent)

une grosse rejouabilité

de l’interaction entre les joueurs pour paufiner La tactique à adopter!

Lien KS

DIREWILD! KICKSTARTER

Les pledges:

Il y a 2 pledges:
59$ le jeu de base et tous les stretch goals
79$ le jeu, les stretch goals et les miniatures

La boîte

le matou à l’air bien sympa avec de la carte, des planches imprimées des deux cotés pour les Héros (un côté féminin, un masculin), des gemmes, un Dé 6, un dé3 (sur un dé 6) et le meilleur pour la fin!!

Les Miniatures

Avec le pledge à 79$ vous obtenez le jeu et les miniatures!

Les personnages ressemblent à ceci:

Et les miniatures à ceci:

J’avoue être très fan du design!

Bref j’espère avoir planté la petite graine qui fera germer l’idée chez quelques uns de soutenir ce projet!

J’en suis !

La mécanique me plait. Les illustrations me plaisent. Les standees me plaisent (m’en fiche des figouz dans un jeu de plateau, j’aime pô peindre).

J’en suis avec grand plaisir et j’espère qu’il va aller loin.

j’avais vu le pitch de celui là, à suivre mais ça à l’air interessant :wink:

projet financé!!

il ne reste plus qu’a attendre les stretch goals!

Et le premier SG est tombé

des designs supplementaires pour les creatures de base

Le projet avance bien!!

le deuxieme SG est debloque avec des maps alternatives!

prochaine etape une boite exclusive KS qui pourra acceuillir les cartes sleevées!

Cela donne l’impression d’être un Clank ! en plus varié non ?

Clank! Mais avec du RPG, des boss, et de L aventure

je le mettrais Entre clank! Et un Mice and mystics

Bonjour!
ce dimanche matin un nouveau Strecth Goal de récupéré! Une boite Exclusive pour le KS!

pour revenir sur le premier Stretch goal un vote est en cours jusq’à la fin de la campagne dans 18 jours pour choisir un chien et un chat pour creer de nouveau artwork de cartes!

les deux prochains Strech Goal sont:

2 nouvelles créatures communes

et un SG social!!! Si vous faites déjà partie de l’aventure ou pensez y participer un tweet/post Facebook/post Instagram pour soutenir Le projet!

je vais demander si les post ici compte,t comme ceux de BGG après tout TricTrac est le site Des joueurs francophones non?

Y a du texte sur les cartes?  Ou ça sera gratuit en français?

touff5 dit :Y a du texte sur les cartes?  Ou ça sera gratuit en français? 

Heuu, il y a énormément de texte sur les cartes et tout sera en anglais. Il n'y a aucune chance que le jeu soit profuit en français depuis la campagne.

Oui il y a du texte sur les cartes

pour la traduction des cartes ce ne sera pas fait dans cette edition

pour les regles j en ai parle ils reviendront vers moi/nous a la fin de la campagne ou s il reste de la place pour des strech goals

si ce n est pas fait avec eux on pourra toujours les traduire nous meme!

Et un Stretch Goal de plus qui tombe! On en saura plus demain matin mais ce KS avance bien

allez venez bosser votre anglais le jeu est tres prometteur

Bonjour a tous!
Comme je le disais hier soir un nouveau stretch goal vient de tomber:

2 nouvelles creatures communes a choisir entre

Perso je suis fan du paresseux

Le SG en cours est exclusif KS et pour débloquer de nouveaux ennemis

Et le suivant débloquera 1 nouvelle créature supérieure

Bref tout ceci avance tres bien le jeu est très bien pensé (après 5 ans de réflexion), rejoignez nous!

De plus le SG social avance très vite

un petit message en passant: le stretch goal est tombé hier soir!

2 ennemis de plus pour le premier chapitre donc
le suivant pour debloquer une creature supplementaire ne devrait pas tarder

de plus le premier SG social est également tombé! un nouveau est en cours pour débloquer le jeu sur tabletopia et pouvoir le tester en ligne!

suite a de nombreuses demande le createur a créé 2 addons
            - 2 dés et 2 pins pour 16$
            - un rangement pour pouvoir stocker ses cartes sleevees pour 29$

j’avoue c’est un peu cher j’ai demandé si le nombre de commande fera baisser le prix j’attends la réponse

bref le projet avance!

Bonsoir!

Et un stretch goal de plus, un!
Un minion de plus!

Prochaine étape des murs pour rendre la partie encore plus immersive!

Tric Trac

Après cela il ne restera plus que 2 stretch goals dont on connaît le premier: un deck plus dur pour jouer les ennemis , pour automatiser leurs mouvements

Il y a un stretch goal social toujours en cours mais quasiment terminé pour obtenir le jeu sur tabletopia cette fin d année

La boîte exclusive semble également magnifique!

Le projet se termine mais tout se débloque et au final ce sera un grand jeu

hello, je viens de voir ce projet qui m’a l’air vraiment sympa j’ai regarder un tour de jeu c’est fluide et le coté je fabrique ma créature est vraiment cool par contre je vois qu’il n’y a qu’ un seul boss, du coup qu’en est il de la  rejouabilté ?

Il y a un boss final mais des minions a jouer avant du 
de plus 4 plateaux de jeu pour changer et un deck pour gerer les ennemis

du coup pas mal de rejouabilite

Mon petit Farfad, as tu déjà joué au jeu? Qu’est ce qui t’as le plus emballé dedans?