[Disco Elysium] des succès difficiles à comprendre (spoil assuré !)

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai profité d’une vile promotion Steam il y a peu et dois bien vous avouer être tombé bien profond dans ce “piège” qu’est Disco Elysium (comprendre : déjà deux runs finis et le troisième est en cours ).

Habituellement, je suis pas du tout féru du “100% succès” mais y en a quelques uns que j’aimerais vraiment débloquer surtout de par ce que ça implique dans l’histoire ; du coup, je me permets de lancer ce sujet dans l’espoir de trouver d’autres joueurs qui y seraient parvenu (car non, mes quelques recherches sur le net n’ont rien donné… ).

Premier exemple : Le corps ? Quel corps ? J’ai terminé le jeu de deux façons différentes et à chaque fois sans même réussir le test d’endurance pour ne serait-ce qu’EXAMINER le cadavre suspendu à l’arbre et… rien. À mon avis, le problème vient du fait que je n’ai pas “résolu” l’enquête mais si tel est le cas je sais pas c’qu’y leur faut ! L’un.e d’entre vous l’a-t-il ou elle décroché, celui-là ? wink

Amicalement,

Emmanuel

Salut

J’y ai joué mais j’ai pas spécialement cherché à avoir tous les succès donc je ne pourrais pas t’aider.

Par contre j’aurais une question. Sur tes autres runs as tu vraiment senti qu’il y avait plusieurs chemin possibles ?  Il y a vraiment des choix qui changent radicalement les choses ?

J’avais fait mon premier run en étant un gars plutôt sympa et commencé un second en étant une enflure et j’ai eu l’impression que ça revenait quasiment au même.

Faut pas forcément avoir “tous les succès”, pour m’aider ; juste ceux qui m’intéressent.

Pour répondre à ta question : je n’ai pas senti de changement radical, non, mais j’avoue que je surkiffe le côté “verbeux” reproché par certains donc même juste quelques échanges qui diffèrent dans une conversation me font plaisir (exemple : troisième run facho et plusieurs interlocuteurs te parlent pas de la même façon, dans un sens ou dans l’autre ).

Ceci dit, c’est vrai que c’est plutôt “faire la même chose mais autrement” que “faire autre chose” mais là faudrait limite un autre jeu… surprise Rentrer dans le port en sautant sur la passerelle ou en convaincant Jean-Luc par la force ou les idées ? Débusquer le trafic en fâchant le poète ou en secouant le facho ?

Autre point positif à mon goût : t’auras jamais le temps, les carac’ et le comportement pour débloquer toutes les réflexions donc j’en tente de nouvelles à chaque run. Et franchement j’aimerais VRAIMENT réussir à voir à quel point on peut faire sortir Kim de ses rails, aussi…

Petites déceptions, néanmoins : certaines choses ne peuvent à ma connaissance être faites que d’une seule façon (meilleur exemple : récupérer son arme) ou n’ont pas d’alternative si tu les fais pas (la discothèque dans l’église, l’aide aux crypto-scientifiques, etc.).

Première fois “coco sobre”, deuxième “disco à l’extrême” et troisième “intello facho” ; y en aura-t-il une quatrième ?..

Amicalement,

Emmanuel qui reste preneur de toute suggestion de jeu proche de ça parce que franchement…

C’est vrai que les jdr classique tourner quasi exclusivement vers le système de combat, c’est lassant (non pas que j’aime pas mais, j’étais à le recherche d’autre chose). Du coup j’avais été intrigué par Disco Elysium qui proposait un rôle play différant.

Mais en jetant un œil au lets play, je n’ai pas accroché à l’univers disco-psycho mélancolique policier.
Pas dans le mood à l’époque, trop badant. Troquer la violence physique des combats pour de la violence psychique* ne m’avait pas sembler être le deal du siècle.

*(les caractéristiques du perso sont chacun lié à différents syndromes de la personnalité)

Je comprends mais ça reste tout de même DISCO, hein !?! On n’est pas non plus dans This War of Mine, quoi… (que je viens de me faire rembourser, pour le coup )

Amicalement,

E.