[Discoveries] De l'utilisation du pool de dés

ryohazuki dit:Pour la seconde, ça veut dire que pour une action nécessitant plusieurs dés, tu dois les jouer en un tour et non en plusieurs fois.

Par rapport à cette reponse, j'ai deux questions (excusez moi pour mon français):
1) à la page 7 il y a écrit que les dés avec la même face utilisés pour une action d'exploration doivent être joué tous dans le même tour de jeu. Cet aspect vaut aussi pour l'action qui permet de prende une carte "Tribou Méfiante"? Aussi ici je doit jouer le deux dés avec la face "Pactiser" dans le même tour de jeu? Je me le demande vu que celle ci elle n'est pas une action d'exploration.
2) Le symbole "flèche" signifie que le dé doit être mis immediatement dans la resèrve du plateau centrale. Donc comme je me comporte si pour l'action "prendre une carte tribou méfiante" je pourrais jouer un dé seulement sur le slot? (à dépendance de la réponse à la question 1).
3) Il y a jamais la situation où j'ai phisiquement plusiers dés un sur l'autre dans un slot qui nécessite plusieurs dés vu que certains dés doiventimmédiatement être mis sur le plateau central. C'est correct?
Merci à l'avance.

En fait c'est assez simple. Tout d'abord tu assignes le nombre que tu veux de dés d'une même face sur les différentes actions (ou seulement 2/3 dés différents si tu possèdes 1/2 carte(s) Flathead). Et une fois que c'est fait, tu résous tes actions dans l'ordre que tu veux et dès qu'une action est résolue tu bouge les dés sur le plateau central le cas échéant.
En faisant comme ceci, il n'y a pas d'erreur possible normalement.
edit : s'il y a plusieurs carrés superposés, cela veut dire que tu dois utiliser les dés de la face indiqués dans le même tour de jeu, pas en plusieurs fois.

2 autres petites questions:
1) la carte "Tetons Sioux" permet de transformer seulement UN dé per tour ou plusiers dés. J'imagine seulement un dé (autrement se serait trop fort) mais la traduction italiènne n'est pas si claire (et aussi la règle française ne me clarifie pas).
2) C'est possible explorer simultanement les 2 carte découverte que j'ai sur mon plateau individuel (celle dans la zone d'exploration et celle qui est presente graçe à la carte Tribu Minnetaree) comme si une pourrait être dans le territoire du plateua central?
Si ce n'est pas possible, c'est par contre possible explorer simultanement 2 carte en partant de celle que j'ai sur la carte Minnetaree et en finissant avec une des 3 sur le plateau central?
Merci beaucoup

poldeold dit:2 autres petites questions:
1) la carte "Tetons Sioux" permet de transformer seulement UN dé per tour ou plusiers dés. J'imagine seulement un dé (autrement se serait trop fort) mais la traduction italiènne n'est pas si claire (et aussi la règle française ne me clarifie pas).
2) C'est possible explorer simultanement les 2 carte découverte que j'ai sur mon plateau individuel (celle dans la zone d'exploration et celle qui est presente graçe à la carte Tribu Minnetaree) comme si une pourrait être dans le territoire du plateua central?
Si ce n'est pas possible, c'est par contre possible explorer simultanement 2 carte en partant de celle que j'ai sur la carte Minnetaree et en finissant avec une des 3 sur le plateau central?
Merci beaucoup

1) Oui un seul dé (qu'il faut utiliser immédiatement)
2) Tu ne peux pas explorer les 2 cartes devant toi à la suite, mais toujours une carte devant toi puis une du plateau. Ne pas oublier de défausser la Tribu Minetaree à la fin si sa carte n'est pas explorée
De rien ;-)

Excusez moi, seulement une confirmation:
On joue à 2. Moi j'ai 2 dés gris et c'est mon tour. J'utilise un de ces dés pour faire une action pour "prendre une Tribu Méfiante". L'action me permet de prendre un dé gris du jouer qui a plus dés gris (en supposant que le pool commun n'a plus de dés gris).
Supposons que mon adversaire a lui aussi 2 dés gris.
C'est juste que à égalité je peux choisir mon adversaire et donc il est forcé de me donner un dé gris?
Merci beaucoup

poldeold dit:On joue à 2. Moi j'ai 2 dés gris et c'est mon tour. J'utilise un de ces dés pour faire une action pour "prendre une Tribu Méfiante". L'action me permet de prendre un dé gris du jouer qui a plus dés gris (en supposant que le pool commun n'a plus de dés gris).
Supposons que mon adversaire a lui aussi 2 dés gris.
C'est juste que à égalité je peux choisir mon adversaire et donc il est forcé de me donner un dé gris?

C'est ça.

Bonjour, deux petites questions :
- Concernant l'action rappeler ses dés : cela veut il dire qu'il est possible, dans le cas où tous mes dés sont restés dans mon pool, de relancer ceux ci ?
- Lorsque je mets un ou plusieurs dés sur une case exploration, et que je réalise ensuite que je les ai mal placés car je suis une grosse tâche, comment faire pour les reprendre et les relancer ? Sont il bloqués ?
Merci pour vos propos éclairés :)

serraangel dit:Bonjour, deux petites questions :
- Concernant l'action rappeler ses dés : cela veut il dire qu'il est possible, dans le cas où tous mes dés sont restés dans mon pool, de relancer ceux ci ?
- Lorsque je mets un ou plusieurs dés sur une case exploration, et que je réalise ensuite que je les ai mal placés car je suis une grosse tâche, comment faire pour les reprendre et les relancer ? Sont il bloqués ?
Merci pour vos propos éclairé :)

Oui tu peux relancer tes dès dans ta réserve / et tu peux décider de prendre un dé qui était sur une de tes cases exploration lorsque tu fais l'action récupérer TES dés pour le relancer.

Super, merci !

Etherion dit:
serraangel dit:Bonjour, deux petites questions :
- Concernant l'action rappeler ses dés : cela veut il dire qu'il est possible, dans le cas où tous mes dés sont restés dans mon pool, de relancer ceux ci ?
- Lorsque je mets un ou plusieurs dés sur une case exploration, et que je réalise ensuite que je les ai mal placés car je suis une grosse tâche, comment faire pour les reprendre et les relancer ? Sont il bloqués ?
Merci pour vos propos éclairé :)

Oui tu peux relancer tes dès dans ta réserve / et tu peux décider de prendre un dé qui était sur une de tes cases exploration lorsque tu fais l'action récupérer TES dés pour le relancer.

Bonjour,
Il n'est pas possible de relancer les dés de sa réserve, le reste est juste.
(dans les règles, les endroits où on peut les récupérer avant de les relancer sont listés un par un)

Je viens de prendre les règles et je lis :
"Ou reprenez tous les dés de votre couleur, où qu'ils soient : sur le plateau individuel, sur les cartes de votre zone action, sur le plateau Camp et également chez les autres joueurs (dans leur réserve ou leur zone action) ! Vous pouvez laisser des dés à leur place si vous le souhaitez."
Le pool individuel ne ferait donc pas partie du plateau individuel ?

Ok, je pensais que la "plateau individuel" représentait à la fois la "réserve" et la "zone d'action".
Ça roule !

Chabousse dit:
Etherion dit:
serraangel dit:Bonjour, deux petites questions :
- Concernant l'action rappeler ses dés : cela veut il dire qu'il est possible, dans le cas où tous mes dés sont restés dans mon pool, de relancer ceux ci ?
- Lorsque je mets un ou plusieurs dés sur une case exploration, et que je réalise ensuite que je les ai mal placés car je suis une grosse tâche, comment faire pour les reprendre et les relancer ? Sont il bloqués ?
Merci pour vos propos éclairé :)

Oui tu peux relancer tes dès dans ta réserve / et tu peux décider de prendre un dé qui était sur une de tes cases exploration lorsque tu fais l'action récupérer TES dés pour le relancer.

Bonjour,
Il n'est pas possible de relancer les dés de sa réserve, le reste est juste.
(dans les règles, les endroits où on peut les récupérer avant de les relancer sont listés un par un)

Merci pour l'explication ! Je pensais aussi que le plateau individuel était à la fois la réserve et les actions!

Je découvre ça en même temps que vous... il suffisait de lire la règle du jeu :shock:

Je reconnais volontiers que les règles auraient pu être plus explicites sur ce point.
La réserve de dés n'est pas sur le plateau, elle est techniquement sur la table ;-)

Tout d'abord désolé si la question a été déjà évoqué :
- lorsque je fais l'action de récupération des dés de ma couleur, ai-je l'obligation de relancer les dés de ma propre réserve ?
- lorsque je recupère les dés sur l'une des 2 rives, puis-je relancer également tout ou une partie de ma propre réserve ?
merci

Tu as la réponse de Cédrick quelques posts en amont, on ne relance jamais les dés présents dans la réserve lors de la récupération :wink: .

en fait vu qu'il y avait une réponse et son contraire je n'étais plus sûr, merci ! :wink:

Du coup je suis complètement perdue :shock:

fausse manip, désolé