[Discoveries] Ludonautes.

akaan-qualrus dit:
La règle ne dit pas qu'il faut avoir au moins un tipi pour marquer les pointd de majorité.

C'est un peu logique, tu ne vas pas marquer des points pour quelque chose que tu n'as pas.

N'hésitez surtout pas à poster des avis, il y en qui hésitent à franchir le pas sur ce site ;)

Un copain l'a achété (gros fan de L&C), et c'est très bien comme ça car je ne pense pas que j'aurais craqué (j'ai pris Nations dice il y a peu, parfait dans le format, et je lorgne sur Roll FTG).

monkyky dit:
akaan-qualrus dit:
La règle ne dit pas qu'il faut avoir au moins un tipi pour marquer les pointd de majorité.

C'est un peu logique, tu ne vas pas marquer des points pour quelque chose que tu n'as pas.

En même temps je pense que c'est un faux problème : on parle d'un joueur qui n'aurait pris aucun indien. C'est possible mais difficile de prétendre à a victoire dans ce cas.

Bonjour à tous
je viens juste de recevoir ma boite de "Discoveries" et je voudrais savoir si j'ai eu droit à un collector ou si tout le monde a la meme chose que moi ... je m'explique : toutes les cartes dans ma boites ont 3 angles arrondies et un angle en pointe ( pas arrondi, quoi ;) )
suis je le seul à avoir cette anomalie, ou peut etre est ce normal et dans ces conditions, quelqu'un peut me dire l'interet de cette chose ?
merci d'avance pour votre réponse
;)

Je me suis fait la même réflexion en début de page précédente! :mrgreen:
Du coup, il y a la réponse^^

oups ! désolé : effectivement la réponse n'était pas loin ... c'est tout de meme étrange ce concept... j'ai juste un peu peur que ce coin s'abime plus vite ... m'enfin ... si c'est voulu ... alors ... qu'il en soit ainsi lol ;)
merci en tout cas pour ta réponse ;)

C'est marrant cette histoire de coin. Les gars de miami dice ont aussi été perturbés par ça. J'avoue ne même pas l'avoir remarqué pourtant j'ai déjà 3 parties derrière moi. Faut croire que je ne suis pas maniaque de ce genre de détails :mrgreen:
Bon sinon 2 parties a 3 joueurs (j'ai perdu largement) et une partie 2 joueurs (perdue également, de un point seulement mais contre quelqu'un qui n'avait pas encore joué). Pour l'instant on ne peut pas encore parler de statistiques mais quelque chose me dit que je ne suisbpas super doué/chanceux à ce jeu.
la partie frustrante est la construction méticuleuse de ses actions pendant plusieurs tours et voir tout s'effondrer parce que les joueurs qui jouent avant prennent les cartes visées et du coup tout (ou presque) est à recommencer (ou alors des possibilités se retrouvent gâchées largement pour prendre des cartes moins intéressantes voire totalement inutile pour le score) :/

Dans mon set de cartes, j'ai 2 cartes numérotés 50 et aucune 49. Ce qui n'est pas gênant pour le jeu car elles ont le même effet mais je voulais savoir si c'était une petite erreur d'impression général.
Sinon, certes les premières parties ne favorisent pas les interactions mais dès que l'on maîtrise légèrement le jeu, il y a possibilité de faire de petits coups vache au adversaire tout en favorisant son jeu. Il faut toujours surveiller les cartes découvertes acquises par les adversaire. :mrgreen:
La possibilité de retourner certains dés empêche d'être totalement bloqué et diminue le facteur chance du tirage des dés.
Les dés gris (qu'il faut éviter de défausser ) et le principe de récupération de dés font toute l'originalité du jeu.
Pour moi, un bon jeu familial dans la veine d'un aventurier du rail avec un peu plus de profondeur ( car accessible au novice mais qui peut amuser les plus aguerris par son côté stratégie opportuniste et mouvante).
D'ailleurs, je trouve le 14+ exagéré, c'est plutôt un 8-10+

Le 14+, c'est à priori là pour éviter toute une batterie de tests avant leur conquète du far west. Et le titre en anglais semble avoir déjà été déterminé en conséquence. Bon jeu !

Salut à tous

Je viens d’acheter Discoveries (très beau matériel, mécanique nerveuse et un thème très bien exploité), et à la seconde partie, un cas de figure nous a posé problème :

Lors d’un repos, j’ai chipé des dés jaunes d’un adversaire, et en ai utilisé un pour une action de montagne, action qui attendait toujours d’être consignée dans le journal.
Le joueur jaune a décidé de se reposer et de reprendre tous ses dés.
Il a donc pris son dé jaune, toujours sur mon plateau, à l’action montagne.
Que se passe-t’il alors ?

1/ même si j’avais déjà investi deux autres dés (disons de marche) pour l’action montagne, je dois tout recommencer ?

OU

2/ Ayant déjà investi 2 dés de marche (défaussés sur le plateau central), je ne perd que le dé jaune de mon adversaire, et je n’ai donc que 1 dé de marche à replacer sur l’action montagne.

Il faut tout recommencer. C’est le risque quand on utilise des dés d’adversaire.

Ha oui,  le grand ouest est sauvage !!
Merci

J’ai récupéré 2 pads de fiches de score pour le jeu.



Si quelqu’un est intéressé par en récupérer 1 :

[vente] pad fiches de score Discoveries - De la vente à l'échange ! - Forum de Trictrac



J’aime beaucoup Lewis et Clark et les jeux de dés en général.

Je me demandais si Discoveries est un must have?
J’ai l’impression qu’on en parle pas souvent dans le forum TT lorsque l’on site les jeux références 



J’ai entendu dire qu’il pouvait être repetitif et manquant d’interaction. 

La réalisation visuelle est comme son grand frère très chouette grâce aux traits de Vincent Dutrait 

C’est très subjectif les “must have”. Donc je ne vais pas répondre à cette question. 

Mais je peux te dire que j’aime beaucoup Discoveries. C’est un jeu de dés contrôlable, même si un joueur chanceux contre un joueur malchanceux va donner lieu à un ressenti de partie très différent (je parle par expérience et j’ai été la chanceuse). 

Je trouve qu’il a une bonne rejouabilité. Selon les cartes Indiens qu’il est possible d’acquérir à son tour, on aura jamais 2 parties identiques. Parfois, on aura de beaux combos à faire et d’autres fois, ça sera plus compliqué. C’est la hasard de la pioche. 

Pour l’interaction, elle est indirecte. On peut prendre une carte qui intéresse un autre joueur. On peut rappeler ses dés à un moment qui va réduire les possibilités d’un adversaire. 

C’est un bon jeu. Par contre, je crois qu’il n’est plus édité, donc à voir, si tu peux le trouver facilement.

Tout pareil que Dexter :slight_smile:
D’ailleurs j’ai vendu énormément de jeux avant de déménager mais j’ai tout de suite mis celui-ci dans les jeux “à garder absolument”.

Ce jeu a souffert d’être un spin-off de Lewis & Clark, du coup, les j’ai eu l’impression que les gens venaient chercher une suite, mais il n’a rien à voir.

C’est un jeu très sympa. Pour moi, le seul bémol, c’est qu’il prend du sens à partir de 3 joueurs, car à 2, il y a forcément moins d’interactions sur la prise de dés.

Must have, je ne sais pas, mais je n’ai pas envie de m’en séparer.
En faire une de temps en temps est toujours un plaisir.
Mais je pense que si j’y jouais de manière frénétique, je m’en lasserais.

Un excellent jeu de dés, qui fonctionne très bien a deux.
j’adore les graphismes et le matériel est sympa.
simple mais plein de possibilités. 
Chez moi, il ressort et n’est pas pres de descendre à la cave !



Merci! Je l’ai trouvé d’occasion, je ne manquerai pas de faire un retour dans quelques semaines