[DISCOVERIES] Simultanéité des actions - Prise des dés gris et utlisation des cartes indiens

[Discoveries : the Journals of Lewis & Clark]

Bonjour à a communauté !

Pas facile de mettre mes 2 questions (un peu liées) dans le titre no

Hier soir, encore une partie à 4 de Discoveries.
Système original
+ jeu d’une beauté rare
+ durée raisonnable avec beaucoup d’options possibles
+ tours rapides
= mon coup de coeur de Noël, je vous le conseille

Quelques petites questions pour être clean avec les règles :

Je n’ai vu nulle part dans la règle parler du timing des actions :

1/ Un joueur réalise l’action pactiser avec les indiens 2 fois lors du même tour et il n’y a plus de dés gris dans la réserve.
Il prend les 2 dés d’un coup au joueur qui en a le plus ou bien on recalcule la majorité après la prise du premier dé ?

Moi je dirais que l’on finit une action avant d’en résoudre une autre mais cela ne colle pas avec la simultanéité des actions d’exploration.

2/ Dans le même registre, les cartes tribu acquises dans ce tour peuvent-elles être utilisées immédiatement (pose de dés dessus, effets permanents) ?

Là, je dirais non mais on a eu la question hier alors je vous la pose.

Merci pour vos avis éclairés.

Stinger dit :Bonjour à a communauté !

Pas facile de mettre mes 2 questions (un peu liées) dans le titre no

Hier soir, encore une partie à 4 de Discoveries.
Système original
+ jeu d'une beauté rare
+ durée raisonnable avec beaucoup d'options possibles
+ tours rapides
= mon coup de coeur de Noël, je vous le conseille ,

Quelques petites questions pour être clean avec les règles :

Je n'ai vu nulle part dans la règle parler du timing des actions :

1/ Un joueur réalise l'action pactiser avec les indiens 2 fois lors du même tour et il n'y a plus de dés gris dans la réserve.
Il prend les 2 dés d'un coup au joueur qui en a le plus ou bien on recalcule la majorité après la prise du premier dé ?

Moi je dirais que l'on finit une action avant d'en résoudre une autre mais cela ne colle pas avec la simultanéité des actions d'exploration.

2/ Dans le même registre, les cartes tribu acquises dans ce tour peuvent-elles être utilisées immédiatement (pose de dés dessus, effets permanents) ?

Là, je dirais non mais on a eu la question hier alors je vous la pose.

Merci pour vos avis éclairés.   

Question 1 : je pense qu'il faut résoudre  une action et recalculer la majorité.

Question 2 : Plus facile comme réponse, il est dit , " à son tour choisir un ou plusieurs dés de votre réserve présentant la même face et affecter les aux actions .... plateau individuel+ cartes tribu acquises".
A ce moment là vous n'avez pas les cartes tribu donc vous ne pouvez pas y affecter vos dés.
Vous ne pouvez y affecter vos dés qu'au tour suivant.

Hello BruceS

Merci pour ton avis.
Je le jouerais aussi comme ça pour les 2 cas.
bon jeu !