[Discoveries : the Journals of Lewis & Clark]
Bonjour à a communauté !
Pas facile de mettre mes 2 questions (un peu liées) dans le titre
Hier soir, encore une partie à 4 de Discoveries.
Système original
+ jeu d’une beauté rare
+ durée raisonnable avec beaucoup d’options possibles
+ tours rapides
= mon coup de coeur de Noël, je vous le conseille
Quelques petites questions pour être clean avec les règles :
Je n’ai vu nulle part dans la règle parler du timing des actions :
1/ Un joueur réalise l’action pactiser avec les indiens 2 fois lors du même tour et il n’y a plus de dés gris dans la réserve.
Il prend les 2 dés d’un coup au joueur qui en a le plus ou bien on recalcule la majorité après la prise du premier dé ?
Moi je dirais que l’on finit une action avant d’en résoudre une autre mais cela ne colle pas avec la simultanéité des actions d’exploration.
2/ Dans le même registre, les cartes tribu acquises dans ce tour peuvent-elles être utilisées immédiatement (pose de dés dessus, effets permanents) ?
Là, je dirais non mais on a eu la question hier alors je vous la pose.
Merci pour vos avis éclairés.
Stinger dit :Bonjour à a communauté !
Pas facile de mettre mes 2 questions (un peu liées) dans le titre
Hier soir, encore une partie à 4 de Discoveries.
Système original
+ jeu d'une beauté rare
+ durée raisonnable avec beaucoup d'options possibles
+ tours rapides
= mon coup de coeur de Noël, je vous le conseille,
Quelques petites questions pour être clean avec les règles :
Je n'ai vu nulle part dans la règle parler du timing des actions :
1/ Un joueur réalise l'action pactiser avec les indiens 2 fois lors du même tour et il n'y a plus de dés gris dans la réserve.
Il prend les 2 dés d'un coup au joueur qui en a le plus ou bien on recalcule la majorité après la prise du premier dé ?
Moi je dirais que l'on finit une action avant d'en résoudre une autre mais cela ne colle pas avec la simultanéité des actions d'exploration.
2/ Dans le même registre, les cartes tribu acquises dans ce tour peuvent-elles être utilisées immédiatement (pose de dés dessus, effets permanents) ?
Là, je dirais non mais on a eu la question hier alors je vous la pose.
Merci pour vos avis éclairés.
Question 1 : je pense qu'il faut résoudre une action et recalculer la majorité.
Question 2 : Plus facile comme réponse, il est dit , " à son tour choisir un ou plusieurs dés de votre réserve présentant la même face et affecter les aux actions .... plateau individuel+ cartes tribu acquises".
A ce moment là vous n'avez pas les cartes tribu donc vous ne pouvez pas y affecter vos dés.
Vous ne pouvez y affecter vos dés qu'au tour suivant.
Hello BruceS
Merci pour ton avis.
Je le jouerais aussi comme ça pour les 2 cas.
bon jeu !