J’aime discuter Création Ludique, Créativité, Nouvelles Idées…Bref, je trouve que c’est toujours en échangeant avec les autres qu’on en apprend le plus et qu’on avance constructivement. C’est la raison pour laquelle j’aurais bien aimé organiser une table ronde prochainement sur ce thème.
Pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, je recherche dans l’idéal trois ou quatre personnes (si possible basées sur Paris) qui seraient intéressées de participer à un débat sur la création ludique. Les thèmes abordés toucheraient directement à l’activité de création de jeux de société. Je précise que cette table ronde, si elle réussit à s’organiser, serait totalement ouverte, aux passionnés comme aux moins-passionnés.
Vous pouvez me joindre par MP ou me répondre ici-même, dans ce fil de discussion.
Dans tous les cas, je profite également pour vous remercier des prototypes que plus de 17 membres de ce forum m’ont envoyé ces 2 derniers mois (soit directement par email, soit via mon blog, soit via la plateforme d’édition participative).
J’ai eu 2 coups de coeur récemment sur des projets de membres de Tric Trac et je suis en train d’approfondir personnellement ces 2 projets. Il y a vraiment de bonnes idées qui mériteraient un bon coup de pouce pour leur édition…A gratter…L’été permettra justement de se poser tranquillement pour y travailler dessus.
En tous les cas, n’hésitez pas à me contacter pour ce projet de débat. Il y a moyen de faire quelque chose de très sympathique, constructif et enrichissant.
Yannick
Tout débat m’intéresse, pour peu que ses participants soient… Intéressants ![]()
Au vu de tes connaissances du monde ludique, je te fais confiance pour un casting de choc!
Je me serai volontiers porté candidat, au risque de ne pas être coopté, mais je réside loin de la capitale.
Si jamais la chose arrive un jour en Bretagne, j’en suis!
Je suivrai en tout cas de près les “rapports” du débat dont je me doute que tu les mettras en ligne.
Pas de problème pour tout mettre en ligne. C’est justement l’occasion d’approfondir les mille et une facettes de ce thème enrichissant.
En revanche, c’est vrai que pour des raisons pratiques je pense organiser l’évènement sur Paris…
Une première date est arrêtée : le lundi 4 juillet à 18h30. Le lieu de l’organisation de cette table ronde sera : 14, rue Soleillet 75020 Paris (au sein de l’atrium très sympa de la pépinière d’entreprises Paris Solleilet).
Il y aura 30 places disponibles.
Pour vous inscrire à l’évènement, envoyez moi un MP ici-même.
Yannick
Pourquoi pas ?
Si mon expérence peut servir, mais j’en doute car je n’ai pas vraiment la même vision que tout le monde.
C’est justement ca qui est interessant dans un débat! ![]()
Alors, ça a donné quoi?