[mode Relation Humaine]
La seule véritable solution c’est de résoudre le pourquoi de la fâcherie. Mais ca, y a que vous deux qui puissiez le faire, si tant est que cela soit faisable.
L’autre c’est la solution TF1 où les mecs s’engagent à s’ignorer (quel progrès de citadin !).
[/mode Relation Humaine]
SuperDéfi dit:[mode Relation Humaine]
La seule véritable solution c'est de résoudre le pourquoi de la fâcherie. Mais ca, y a que vous deux qui puissiez le faire, si tant est que cela soit faisable.
L'autre c'est la solution TF1 où les mecs s'engagent à s'ignorer (quel progrès de citadin !).
[/mode Relation Humaine]
tu as aussi la solution M6 où tu es enfermé dans un loft pendant 2 mois avec.
Merci pour vos conseils, mais en fait, je disais ça surtout pour témoigner que ce que je recherche dans le jeu, c’est le partage avec les joueurs…
arthemix dit:je disais ça surtout pour témoigner que ce que je recherche dans le jeu, c'est le partage avec les joueurs...
Tu ne disais pas ça hier soir...
arthemix dit:[mode je raconte ma vie on]
En ce moment, je suis amené à m'interroger sur le plaisir du jeu parce que quelqu'un avec qui je suis fâché depuis deux ans et qui avait disparu du monde ludique montpelliérain, est revenu dans le monde ludique en question, et que j'ai été amené (et le serai encore à l'avenir) à me retrouver autour d'une même plateau que lui.
Et ça me pose un gros problème : en effet, 80% du plaisir que je retire des soirées jeux provient des autres joueurs, de l'ambiance autour de la table. Cette ambiance est possible parce que les joueurs partagent une certaine connivence, une certaine confiance, qui rend possible la bonne humeur (c'est en tout cas comme ça chez nous). Depuis deux mois, je me suis retrouvé deux fois à la même table que le joueur en question. Et ces deux fois-là n'ont pas été une bonne expérience pour moi.
Je me pose donc beaucoup de questions sur la meilleure solution pour gérer la situation.
[mode je raconte ma vie off]
Le même problème m'est arrivé à deux ou trois reprises récemment, et ma réaction est simple - je quitte la table et laisse la partie démarrer sans moi. Non seulement je n'ai aucun plaisir à jouer avec des gens que je n'aime pas, mais il m'est nerveusement très difficile de rester assis en souriant pendant une heure à une table quand je meurs d'envie de me lever et de mettre mon poing dans la figure à la personne qui est en face. Et comme je ne souhaite ni en arriver là, ni fatiguer inutilement mes nerfs, je m'en vais.
Kinder dit:arthemix dit:je disais ça surtout pour témoigner que ce que je recherche dans le jeu, c'est le partage avec les joueurs...
Tu ne disais pas ça hier soir...
Toi si

bruno faidutti dit:arthemix dit:[mode je raconte ma vie on]
En ce moment, je suis amené à m'interroger sur le plaisir du jeu parce que quelqu'un avec qui je suis fâché depuis deux ans et qui avait disparu du monde ludique montpelliérain, est revenu dans le monde ludique en question, et que j'ai été amené (et le serai encore à l'avenir) à me retrouver autour d'une même plateau que lui.
Et ça me pose un gros problème : en effet, 80% du plaisir que je retire des soirées jeux provient des autres joueurs, de l'ambiance autour de la table. Cette ambiance est possible parce que les joueurs partagent une certaine connivence, une certaine confiance, qui rend possible la bonne humeur (c'est en tout cas comme ça chez nous). Depuis deux mois, je me suis retrouvé deux fois à la même table que le joueur en question. Et ces deux fois-là n'ont pas été une bonne expérience pour moi.
Je me pose donc beaucoup de questions sur la meilleure solution pour gérer la situation.
[mode je raconte ma vie off]
Le même problème m'est arrivé à deux ou trois reprises récemment, et ma réaction est simple - je quitte la table et laisse la partie démarrer sans moi. Non seulement je n'ai aucun plaisir à jouer avec des gens que je n'aime pas, mais il m'est nerveusement très difficile de rester assis en souriant pendant une heure à une table quand je meurs d'envie de me lever et de mettre mon poing dans la figure à la personne qui est en face. Et comme je ne souhaite ni en arriver là, ni fatiguer inutilement mes nerfs, je m'en vais.
Là, j'ai la même réaction : je ne peux simplement pas jouer avec des personnnes avec qui je ne m'entends pas. Je ne joue qu'avec des amis (de ma femme ou moi) et étant quelqu'un d'assez franc, on sait généralement quand quelquechose ou quelqu'un ne me plaît pas donc on m'invite rarement avec ces personnes et sinon je refuse l'invitation car un moment ludique ne peut rimer qu'avec bonne humeur et non obligation (quoiqu'on peut s'obliger pour faire plaisir mais dans ce cas là on se fait plaisir aussi .....

J’aimerai bien dire aussi les gens patin couffin…
Mais ce n’est pas toujours vrai.
[MODE moi aussi je raconte ma vie ON]
Très recemment, je m’installe à une table avec ma douce épouse pour démarrer une partie d’un jeu que je suis pressé de découvrir et qui marche super à 2.
Quelqu’un s’installe à notre table, bienvenue…
Mais faut attendre son copain en train de finir une partie ailleurs.
Là, je n’ai pas été tres convivial.
J’en présente mes excuses.
J’étais là pour découvrir des jeux, j’ai oublié de découvrir des gens probablement trs sympa.
Bref, j’ai été tres bête.
Alors, pourquoi je joue ?
[MODE moi aussi je raconte ma vie OFF]
Quant au gens que je n’aime pas, il y en a peu et ils ne sont pas joueurs.
jmguiche dit:J'aimerai bien dire aussi les gens patin couffin...
Mais ce n'est pas toujours vrai.
Là j'avoue ne pas connaître cette expression et je n'arrive pas à la comprendre....
sgtgorilla dit:jmguiche dit:J'aimerai bien dire aussi les gens patin couffin...
Mais ce n'est pas toujours vrai.
Là j'avoue ne pas connaître cette expression et je n'arrive pas à la comprendre....
etc... etc... et patati et patata. Cela vient du provençal.
Tout les trucs que tout le monde a déjà dit ou connait et qu'il n'est pas utile de repeter.