[Discutons jeux!] BoardGameGeek

Hello,

Petite question de modération et de savoir vivre.
Ça fait quelques mois que je participe aux discussions sur TT, et j’ai toujours une petite hésitation au moment d’évoquer BoardGameGeek dans Discutons jeux! et plus encore de faire un lien vers ce site (essentiellement à propos de jeux print-n-play).

D’une part, parce qu’il y a sur BGG une section boutique. Or le règlement de de la section proscrit les messages concernant des boutiques.
D’autre part, parce qu’en tant que site de référence sur le jeu de plateau, c’est un “concurrent” potentiel de TT. Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit très correct d’y faire référence explicitement.

Et en particulier, comme il se prépare en ce moment un concours de print-n-play solo, et que je sens monter en moi l’envie de partager ici ce que je vois là-bas, je crains de commettre l’irréparable, de subir les foudre de la modération de TT et d’être à jamais banni de ces verdoyantes terres ludiques (j’en fais peut-être un peu trop…)

Bref : causer de BGG dans Discutons jeux!, oui? non?

Effectivement je n’ai jamais vu de modération pour BGG (à ma connaissance) mais tes remarques semblent juste.

La modération c’est pas un boulot facile et je pense que la barrière de la langue semble suffisant pour qu’on puisse en parler librement.
Mais seul Monsieur Phal t’apportera une réponse officielle là-dessus.

des liens vers des choses “techniques” de BGG il y en a assez souvent (à commencer par la plupart des images ). Là où c’est plus délicat c’est quand on fait pointer sur une news, une interview. Enfin c’est comme ça que je vois

A mon sens aucune concurrence : TT et BGG sont complémentaires, notamment parcequ’ils ont des langues différentes.

En passant, la section « boutique » de BGG ne vend pas de jeux, mais des produits promotionnels.

J’aimerais citer un échange de MPs que j’ai eu avec Monsieur Phal dernièrement, et qui pourra peut-être répondre à certaines questions.

Mr. J dit:
Monsieur Phal dit:
Mr. J dit:Bonsoir Monsieur Phal,
Voilà, l’éminent BananeDC et moi-même nous demandons si, par hasard, je pourrais mettre ce lien dans le post 1 de ce sujet, vu que j’ai eu un doute, sachant que ce dernier sujet se trouve dans la rubrique “Discutons jeux !”, tandis que le premier lien mène à un sujet contenant des liens commerciaux, ledit sujet se trouvant dans la rubrique “Aux bonnes affaires !”.
En bref, j’aimerais savoir si je peux mettre ce lien dans mon premier post, car j’avais des doutes sur le fait que ça aurait suivis la charte de la rubrique “Discutons jeux !”, mais il serait dommage de ne pas pouvoir l’y mettre, vu qu’il donne pas mal de tuyaux pour le jeu Firestorm Armada (des tapis de jeux, de quoi se faire des planètes, astéroïdes, etc…), et celui-ci est amené à être de plus en plus étoffé.
Par avance merci
Mr. J
Cher Monsieur J,
cela me semble à propos, donc là je n’y vois pas d’inconvénient, c’est un lien interne qui ne respire pas la promo cachée, donc allez-y
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Merci beaucoup, je vais donc de ce pas mettre le lien dans le post 1 :)
Encore merci
Mr. J

Outre la réponse très claire ayant parfaitement répondue à mon interrogation, il me semble avoir compris que, tant que ce n’est pas de la pub intempestive, cachée, ou même insistante, et que ça a un rapport avec l’aspect ludique de la chose, ça ne doit pas poser de problèmes; cependant, j’insiste sur le fait que c’est mon analyse après le MP de Monsieur Phal, et qu’il se peut que j’ai compris tout à fait à côté de ce qu’il en est réellement.

Vous avez tout complètement bon mister J

Voici un chouette lien BGG :

Tiens ils en parlent aussi sur BGG et l’auteur y explique quelques trucs intéressants.

Voici un vilain lien BGG :

Va donc voir ce qu’ils en disent ici sur un site sérieux

C’est simple la vie en fait ^^

Vous remarquerez que sur toutes les fiches de jeux de TT, il est proposé une recherche sur BGG.

Tout le monde sait que BGG c’est le mal, et que c’est bien pour ça que je le consultes souvent quand je cherches une info sur un jeu :twisted:

Houuu, le vilain Mr. J :pouicnul: :mrgreen:

Merci :)

là par contre je dois dire que Mr Phal et sa team n’ont jamais été chiant sur cela et en même temps c’est normal.

je suis régulièrement sur les 2 et j’utilise vraiment les 2 !

vive les 2 sites pour promouvoir les JDP.