[DiskWars] topic dédié à la version Warhammer de FFG/Edge

Enpassant dit:
Yggdrasil dit:
Maldoror dit: Pour la version 40K il ne faut pas y compter car cela ferait doublon dans leur gamme. Il n'y a qu'à voir le LCG, il ne s'est pas décliné dans l'univers de 40K.

Pas faux.
Après, à l'époque, il y avait bien eu Warcry et L'Hérésie d'Horus, on peut donc rêver.

Il y a Relic dans l'univers 40K, et au niveau doublons il y a plusieurs jeux dans l'univers de Lovecraft.

Certes il y a Relic mais c'est sorti combien d'années après le dernier Talisman en date ? Et les deux ne se situent pas dans l'univers Warhammer.
Quant aux jeux dans l'univers de Lovecraft, ils sont nombreux, mais offrent tous des expériences plus ou moins différentes.

Bande de rabats-joie. :mrgreen:
Bon ben je vais miser sur un Diskwars Star wars.

Avec des stormtroopers qui touchent sur du 7+ au D6?

Je viens de voir qu'il va sortir en anglais.
Il va être traduit en français ou pas ce jeu finalement ?

MarsEye, membre du Staff Edge sur le forum Edge dit:On a reçu les samples. On est pas très chauds pour le faire...

C'était la dernière nouvelle en août, depuis je ne sais pas s'ils ont changé d'avis.
Je pense que dans ma commande de fin d'année ça sera un sérieux candidat au titre de jeu coup de tête rajouté sans trop y réfléchir et sans trop savoir, ça fait du bien parfois quand on négocie intérieurement chaque achat de se lâcher un coup sur un truc qui a bien l'air étrange :D
Mais c'est pas sur, j'ai qu'un seul slot d'achat compulsif, il faut que je négocie intérieurement et réfléchisse bien à quel jeu aura ce privilège !

L'univers ressemble tellement au premier Diskwars que je peux comprendre Edge.
De plus ils ont l'air de bien avoir complexifié les disks, pour ce type de jeu est-ce bien utile ?
Ceux intéressés par le principe vous devriez essayer le premier que l'on trouve en occas. pour pas cher et svt avec plus d'unités dans la boîte !
Perso j'ai de très bons souvenirs de ce jeu surtout avec toutes les unités qui rajoutaient bcp de combos à mettre en place. Et cette fois pas de pioche de cartes à espérer avoir (comme bcp de jeux à combo)juste du placement-déplacement et lecture des attentions de l'autre, un jeu de bataille quoi!

Je viens de terminer la lecture des règles et finalement je comprends que ça ne les tente pas plus que ça chez Edge. Moi c'est pareil, ça ne me botte pas du tout.

et pour jouer avec des enfants, vous en pensez quoi?

DISKWARS (le first one) a ses fans dont christophe RAMBAULT et moi-même ! petit jeu extrêmement simple mais jouissif avec ses combos, les projectiles flêches et rochers (largués 20 cm au dessus des cibles), les rigolades quand vous voyez les pions flêches rouler jusqu'à vos propres troupes, les livres de sorts.
j'en ai deux boîtes à chaussures pleines (et je chausse du 45) il doit me manquer quelques disk.
Certes les illustrations étaient parfois cheap mais le plaisir de jeu était au rendez-vous et sur un tapis de jeu GW un bonheur !
moi c'est avec bienveillance que j'essaierai ce reboot. 8)

la belette dit:et pour jouer avec des enfants, vous en pensez quoi?

a mon avis il y a mieux a trouver,en plus il y a pas mal de textes en anglais.
Et puis l'ensemble a l'air plus compliqué qu'avant.

alexnat dit:moi c'est avec bienveillance que j'essaierai ce reboot. 8)

Pareil, y compris d'ailleurs pour la pointure des chaussures et les cartons sauf que j'ai aussi les versions Legend of the five rings et Deadlands. :mrgreen:
Et puis le traitement de la magie est plus simple et c'en est fini des pions projectiles qu'il faut rattraper avant le chat quand ils tombent de la table.

Réponse sur le forum Edge ce jour :

[QUOTE efidm=236536]

Nous n'avons pas encore pris de décision concernant la traduction de ce jeu, mais vous serez tenus informés lorsque ce sera fait.

[/QUOTE]

pour les grands feignants (comme moi ^^) qui veulent se faire une idée avant de passer commandes.
le lien pour les regles : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... -rules.pdf
et 4 articles décrivant les disques des 4 races
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... r:Diskwars

Bon ben voilà, il faut que je m'achète des chaussures. :mrgreen:

Bonjour à toutes et tous,
J'ai commandé mon exemplaire et je l'attends avec impatience.
Pour patienter, quelqu'un qui l'a déjà essayé pourrait-il donner son avis ?
Merci d'avance,
- Loup -

Ma 1ere partie arrive cet après midi :D je ferais un retour après. Mais première chose à dire en ouvrant la boite, y en a du matos vu le prix ! De tous les jeu edge/ffg que j'ai, je n'ai jamais été déçu mais encore une fois c'est vraiment cool à voir. Les disques sont de très bonne qualité et se dépunch sans soucis.
Par contre je redoute un peu de tomber au cours de la partie sur des "cas particulier" car les règles ne sont pas toujours très précises ou clairs. A voir

poymaster dit:Ma 1ere partie arrive cet après midi :D je ferais un retour après. Mais première chose à dire en ouvrant la boite, y en a du matos vu le prix ! De tous les jeu edge/ffg que j'ai, je n'ai jamais été déçu mais encore une fois c'est vraiment cool à voir. Les disques sont de très bonne qualité et se dépunch sans soucis.
Par contre je redoute un peu de tomber au cours de la partie sur des "cas particulier" car les règles ne sont pas toujours très précises ou clairs. A voir

Vivement ton retour ! :)
Le matos a l'air vraiment pas mal effectivement ; les avis vont dans ce sens aussi sur BGG.

hélas partie annulée au détriment d'autre chose ^^. Sans avoir pu tester la bête je vais émettre un petit avis négatif, donc à prendre pour ce que ça vaut (venant du fait que j'avais préparé la partie pour un collègue semi joueur). En l'état, malgré le contenu conséquent, la constitution des armées est un peu limite. Je sens qu'il s'agit d'un jeu qui prendra vraiment son essor avec les 1eres extensions.

De toute façon, une extension est indispensable puisque que cette première boite ne contient pas de Skavens, c'est un scandale, mais que fait Closer ? :twisted:
Les retours sur BGG semblent très positifs pour le moment, je vais attendre sagement qu'Edge annonce sa décision, mais comme BattleLore 2, il me tente beaucoup. Je vais lire les règles pour me faire une idée plus précise.
Je vois sur BGG toujours que certains ont rapidement investi dans 3 boîtes de base pour composer leurs armées, mais apparemment, il y a quand même dans le set de départ de quoi s'amuser un moment.

poymaster dit:Par contre je redoute un peu de tomber au cours de la partie sur des "cas particulier" car les règles ne sont pas toujours très précises ou clairs. A voir

En fait il faut lire très attentivement les règles et bien tenir compte de leur formulation.
Sur BBG la plupart des questions trouvent leur réponse dans une relecture attentive des règles.
Je trouve le jeu meilleur que dans la première version grâce à l'ajout des cartes commandement qui changent le mécanisme d'activation et qui peuvent permettre des combinaisons sympas.
D'ailleurs les armées clé en main données dans les règles permettent de se familiariser avec cette notion de combos.
Les conditions particulières en vigueur pour chaque scénario ainsi que les objectifs secrets sont une très bonne idée et assurent une bonne rejouabilité.
Cerise sur le gateau les disques sont plus épais que ceux de la première version française.