Disney pourrait racheter Marvel

Faxwar dit:Etant fan de certains héros, j'ai hâte notamment que les licences aux mains de la Fox retombent dans des mains mieux intentionnées et qu'on arrête de faire n'importe quoi avec ces licences parce qu'elles rapportent.

je ne croyais plus à ce genre de discours, persuadé qu'on ne ferait que de la soupe, mais depuis Batman Begins et Dark Knight, on voit bien que c'est possible.

Ca se trouve dans 6 mois Disney revendra Marvel quand ils auront lu quelques pages du Punisher :mrgreen:

Dark Knight (Warner) a fort bien fonctionné en salles mais ce n’est pas le cas de Watchmen (Warner encore), tandis que Wolverine (Fox) s’en tire très bien alors que c’est un somptueux navet.

Mais ce sont les spectateurs qui décident à qui ils donnent leur argent, qui ils encouragent …

On verra dans quel camp va se placer Disney mais si les licences lui appartiennent (la Fox ne fait que les louer), on peut penser qu’ils auront à cœur d’en prendre soin et de les mettre en valeur, pour accroitre leur valeur à long terme.

La souris mange l’araignée ok, mais attendons de voir comment ça se passe…rdv dans un an pour voir les nouvelles productions…

Cela dit, il ne faut pas confondre licence Marvel et licence DC. En règle général, les licences DC sont mieux adaptés au cinéma que les Marvel. Et le public visé est peut-être un peu plus adulte que Marvel.

maester dit:Cela dit, il ne faut pas confondre licence Marvel et licence DC. En règle général, les licences DC sont mieux adaptés au cinéma que les Marvel. Et le public visé est peut-être un peu plus adulte que Marvel.

tu veux qu'on reparle de Batman & Robin ? :mrgreen:
C'est marrant mais personne ne cite jamais Superman, vous vous souvenez pourtant qu'il y a eu un film Superman récemment ? :mrgreen:

Disons que depuis 2000, on a eu 3 film DC (2 batman et 1 superman) et une quinzaine de marvel (2 hulk, 3 spider-man, 3 X-Men, 1,5 punisher, 1 ghost Rider, 1 wolverine, 2 fantastiques, 1 daredevil ... et j'en oublie sûrement).
Du coup t'as plus de chance d'avoir de la merde chez Marvel vu la masse.

P.S. je ne compte pas les hors univers classique qui appartiennent à DC (Constantine, Watchmen, ...)

Il y a des gougnafiers dans ce métier comme dans d’autre…
J’ai un apriori négatif sur la fox (à cause de leur TV et de leur soutien à ce qu’il y a de plus conservateur aux US)

Maintenant, nous sommes tous des consommateurs, et libre à nous (via les critiques et les assocs) de ne pas allez voir un film de SH qui a été traité pour plaire aux enfants de 9 à 99ans.
Je me suis fais avoir plusieurs fois (bien sur) mais j’ai tout de suite prévenu mes potes (et la toile) que ce film était un pur navet !

D’une certaine manière, je suis content que la production de film de SH trouve un axe de financement qui permettra de voir sur la toile des oeuvres très cher à réaliser.

Pardon pour l’entorse au sujet initial mais puisque vous parlez de Disney-Pixar, la société est visiblement attaquée en justice :

http://fr.movies.yahoo.com/08092009/18/ … xar-0.html

le poney dit:
C'est marrant mais personne ne cite jamais Superman, vous vous souvenez pourtant qu'il y a eu un film Superman récemment ? :mrgreen:

Je suis allé le voir :oops:
Y'a aussi un autre navet chez DC : catwoman. Sans parler de "la ligue des gentlemen extraordinaires" mais c'est à mettre de côté pour rester cohérent avec Watchmen et consors.
le poney dit:
Disons que depuis 2000, on a eu 3 film DC (2 batman et 1 superman) et une quinzaine de marvel (2 hulk, 3 spider-man, 3 X-Men, 1,5 punisher, 1 ghost Rider, 1 wolverine, 2 fantastiques, 1 daredevil ... et j'en oublie sûrement).

LOL le 1,5 de punisher
Il y a eu aussi : Elektra, Ironman et 3 blade (quoique le premier a dû sortir dans les années 90).

EDIT : pour en revenir au sujet principal (le rachat de MARVEL) il semblerait que les premiers problèmes arrivent -> http://www.dvdrama.com/news-35708-walt-disney-pictures.php
C'est marrant mais personne ne cite jamais Superman, vous vous souvenez pourtant qu'il y a eu un film Superman récemment ?

Ben faut dire qu'à sa sortie,, il était de bon ton de crier au chef d'œuvre, maintenant ceux qui l'ont fait ont un peu honte d'avouer qu'ils se sont ennuyés à mourir en le voyant donc c'est mieux de ne plus en parler :mrgreen:

Sinon, Marvel a aussi sa ligne adulte.

Par contre cela veux dire que tout les prochains films de super héros seront en 3D IMAX, donc chaussez vos lunettes. (cela veux dire aussi plein d’adaptation en DA pour le cable, pour les franchises qui marcheront).

C’est d’ailleurs un des éléments importants dans cette prise de pouvoir de Disney. Cela va marquer l’arriver massive du relief dans les salles grand publique.

Déjà Alice aux pays des merveilles, Tron Legacy pour l’avenir proche.

Disney est en train d’imposer ce format à grand pas.

En France, à Paris en fait, cela sera assez difficile de voir les films en 3D. En effets les trois grands réseaux d’exploitation, en particulier UGC, ont changé leurs projecteurs 35mm il y a peine 5-6 ans et ne les ont pas encore amortis. Donc ne comptent pas changer de projecteurs avant encore quelques années… Ce qui veux dire pas de projecteurs numériques dans ces grands complexes, donc pas de 3D.

Alors qu’en province les exploitants ont déjà commencé la mutation…

(désolé pour ce presque hors sujet).

Issu d’un article de Première (http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Et-le-premier-film-de-super-heros-Marvel-pour-Disney-est/)

Après l’OPA surprise sur Marvel films par Disney, il est temps de passer aux travaux pratiques. Les nouveaux propriétaires des super héros ont le choix mais ont opté pour trois projets : Ant-Man , Black Panther et Nick Fury. Le premier semble clairement dans la ligne éditoriale maison, l’homme fourmi (traduction Ant-Man même s’il ne s’agit " que " d’un homme ayant le pouvoir de changer de taille) pouvant paraître plus proche de l’habituel public Disney. Black Panther, quant à lui, variation de Batman dans un pays africain imaginaire, reviendrait à faire de la Blaxploitation à la sauce super héros et il faut bien admettre qu’on a du mal à imaginer Disney sur ce créneau. Enfin, Nick Fury est le personnage le plus ordurier de l’univers Marvel et on se dit qu’il sera sans difficile de trouver avec ce personnage une adaptation tous publics. Ant-Man était en outre déjà en développement chez Marvel Films, Edgar Wright ( Shaun of the dead ) devant réaliser les aventures d’un scientifique capable de rétrécir son corps à volonté. Une nouvelle franchise Marvel en perspective ?

Parce que Black Panther est noir, c’est de la Blaxploitation ? s’il était juif Marvel serait pro-israéliens ? mexicain de la latinattitude ?
Nick Fury ordurier ???

Chez première, non seulement, ils ont des raccourcis faciles mais ils ont une vision plus tranchée de l’implication de Disney chez Marvel…

En même temps c’est “première” que je classe au même rang que “télérama”, i.e. voilà ce qu’il faut penser, ça c’est bien, ça c’est de la merde. Bref des gens toujours dans la nuance.:pouicgun:

Par contre c’est sur antman que ça se complique. Le lien que j’ai posté hier indique que Pixar souhaiterait faire ce film alors que Wright était déjà dessus.

Ceci dit, Black Panther (tout comme Red Hawk, et Luke Cage), c’était bien de la Blackxploitation… Très avant-gardiste mais quand même de la blackxploitaiton… (ce qui n’est en rien péjoratif si on se rappelle du contexte américain et de son communautarisme avoué)

Eric dit:Ceci dit, Black Panther (tout comme Red Hawk, et Luke Cage), c'était bien de la Blackxploitation... Très avant-gardiste mais quand même de la blackxploitaiton... (ce qui n'est en rien péjoratif si on se rappelle du contexte américain et de son communautarisme avoué)

+1

Vu de ma fenetre…
Marvel, c’est avant tout de la BD, celle qui ravissait ma prime adolescence.
Les films, c’est rigolo, mais ce n’est pas Marvel. C’est l’exploitation d’une licence, même si c’est amusant.

Marvel, c’est de la BD des années 60 / 70, même si cela a commencé bien avant… Et après, je n’en n’ai plus lu. C’était peut être bien dans les années 80.

Je ne retrouve pas, dans les rares BD MARVEL récentes que j’ai feuilletées, la magie de celles de cette époque. Alors que la BD d’aujourd’hui est riche, les parutions Marvel… bof.

Donc, toujours amha, marvel aujourd’hui, c’est un peu une figue seche.

C’est dommage pour les films ? Je ne suis pas sur que les suites puissent être au niveau des premiers. Le cinéma use beaucoup ses personnages et les sequels trop nombreuses sont de moins en moins bonnes voire de pire en pire. (Star trek, Indiana jones 4, Star War…)
Je ne suis pas sur non plus que Disney passe les héros de Marvel dans un bain d’eau de rose, ils ont le sens du business ces gens là !

Eric dit:Ceci dit, Black Panther (tout comme Red Hawk, et Luke Cage), c'était bien de la Blackxploitation... Très avant-gardiste mais quand même de la blackxploitaiton... (ce qui n'est en rien péjoratif si on se rappelle du contexte américain et de son communautarisme avoué)

tout à fait, c'était.
Ce dont tu parles, ce sont les années 70-80, soit entre 30 et 40 ans par rapport aux projets de films actuels; je pense que la blaxploitation a atteint ses limites depuis.
Les scénaristes et rédacteurs de chez Marvel on vraiment fait évoluer ce perso, il a pris une autre envergure (refus de s'intégrer aux Alumnis, mariage avec Ororo, vrai chef d'état); la comparaison avec Batman est d'ailleurs vraie concernant son côté calculateur.

Au ciné, Marvel a déjà amené un personnage noir avec Blade, même si les BOF (qui sont excellentes d'ailleurs) jouent sur l'aspect black urbain, les films ne sont pas vraiment de la blaxploitation.

Si on doit qualifier de blaxploitation tout film dont le héros est noir... ça devient restrictif.

Alors Elektra c'est l'exploitation de la femme ?
le poney dit:
Alors Elektra c'est l'exploitation de la femme ?

c'est surtout une immonde ?*ù$^=) parce que je suis poli et cela ne rend pas hommage a la femme du tout