Incroyable
http://marvel.com/company/index.htm?sub … hp&id=1343
et
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … r=RSS-3208
Après la corruption de Pixar, voici celle de nos héros en collants moule-burnes qui vont pousser la chansonnette
Euh… Y’a toujours pas de chansonnette chez Pixar, si ?
En préparation :
> Blanche Neige et les 4 fantastiques
> Les 101 X-men
…
Dncan dit:Euh... Y'a toujours pas de chansonnette chez Pixar, si ?
Non, mais ça se disneyifie petit à petit (il suffit de voir le dernier).
Le coup de la chansonnette, c'était pour rire

Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement […], aux capacités créatives de Disney"
moi c'est cette phrase qui me fait peur.
qu'ils ne viennent pas mettre les doigts là-dedans ...

ils ont bien laissé faire pixar ce qu’il voulait , ce qui m’effraie plutôt c’est le coté monopole qui est en train de s’installer, une sorte de microsoft de l’entertainment
J’espère que ça restera quand même authentique… Voir un Wolverine faire du babysitting, ça me tuerait un poil!
Scoubi dit: Voir un Wolverine faire du babysitting, ça me tuerait un poil!
Jubile ? Kitty Pride ? dans le film Malicia ? et j'en passe... Wolverine faisant du baby-sitting c'est un peu une habitude non ?
Comme Adel10 je déplore plus le côté monopole que je ne crains un véritable changement quant à la création.
Eric dit: Comme Adel10 je déplore plus le côté monopole que je ne crains un véritable changement quant à la création.
Je plussoie ; il n'y a aucun interet stratégique à faire faire du Dysney à Marvel, ca s'appelle préserver l'identité de marque
La achats ont pour objectif d'occupper un terrain ou l'on est pas présent
Sans être fan de Marvel, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir de l’univers…
Pixar commence quoiqu’on en dise à être Disneyifié et j’ai du mal à imaginer Disney laisser le champ libre à Marvel sur certains points.
ON peut s’attendre à un minimum de retouche à la fois graphique et écrite…
Alkaias dit:Sans être fan de Marvel, il y a de quoi être inquiet pour l'avenir de l'univers...

Ted Lapinus & Phoenix dit:Alkaias dit:Sans être fan de Marvel, il y a de quoi être inquiet pour l'avenir de l'univers...![]()

A la radio (France-nympho surement) ils donnaient des précisions sur la stratégie de Disney. En gros, ils rachètent Marvel pour en mettre dans leurs Disneyland, qui attire de moins en moins de mâââles à la voix qui mue.
Peut-être qu’ils n’arriveront pas à faire d’aussi pitoyable navets que certaines bouses sous licence Marvel…
Notamment Hulk, Ghost Rider, X-men 3 et Volverine pour ne citer que les pires.
Ce que je constate, c’est que Disney fait toujours dans la qualité et jamais dans la facilité.
Alors certes, les univers sont différents mais je ne vois pas, à priori d’incompatibilité.
Imaginez une seule seconde, que Marvel ait été racheté par un vendeur de sandwich ou de boisson gazeuse !
Il ne faut pas oublier que faire un film avec un Super Héros de chez Marvel, ce n’est pas simple : C’est forcément cher et potentiellement complexe a adapter (plus qu’un conte de Perrault ou de Grimm)
De plus, beaucoup de ces personnages sont skyzo voir psychopathe.
Dans ces conditions, le respect de la psychologie du personnage va à l’encontre d’une ouverture vers un public très jeune (les 6/12 ans)
Hors de cette tranche d’age, Disney en a fait son fond de commerce.
C’est à mon avis le seul écueil possible à ce mariage.
D’après la presse, les prochaines sorties sont ; Capitaine America, The Avengers, Nick Fury, Black Panther, Ant-Man, Cloak & Dagger, Dr. Strange, Hawkeye, Power Pack et enfin Shang-Chi.
A priori dans lot, il n’y a pas de Bisounours !
les films cités étaient dans les projets avant la fusion… qui peut dire si ça restera le cas…
sinon effectivement, les productions de films de super héros chez Marvel sont assez inégales et toujours grand public.
Richard dit:Power Pack
A priori dans lot, il n'y a pas de Bisounours !
Power pack, c'est quand même des gamins de 5 à 13 ans dotés de supers-pouvoirs (je ne sais plus comment, un extra-terrestre je crois). Ca peut facilement tomber dans le ridicule.
le poney dit:sinon effectivement, les productions de films de super héros chez Marvel sont assez inégales et toujours grand public.
C'est pluto (<- moi aussi je me mets à la sauce Disney

Disons que dans les films "Marvel" tant que le héros n'est pas trop dénaturé et qu'il y a quelques clins d'œil à destination des fans, ça me va.
En même temps il y a vraiment des bouses type "Ghost Rider"... un effet Nicolas Cage peut être ?
MArvel aussi vise une cible plus large, leur but, ce n’est pas de satisfaire les fans, mais d’élargir leur audience sur les comics books, et un film avec le comic tiré du film, voire un reboot type ultimete, c’est une bonne solution…
Effectivement Power Pack fait assez gamin (avant l’annonce du film, je n’avais jamais entendu parler de ce SH)
Mais d’après ce qu’en dit wiki on est plus près de “huckle beryfin” que de l’univers Disney. Alors pourquoi pas ! J’avoue que j’avais trouvé Toys Story pas trop mal fait, alors pourquoi pas un mélange des 2. On jugera sur pièce.
Pour vous, visiblement, Disney = divertissement pour enfants, mais c’est aussi Miramax ! (No country for old men, Sin city …)
Etant fan de certains héros, j’ai hâte notamment que les licences aux mains de la Fox retombent dans des mains mieux intentionnées et qu’on arrête de faire n’importe quoi avec ces licences parce qu’elles rapportent.
Quand on transpose une histoire de superhéros au cinéma, c’est pour lui donner une autre dimension, pas juste pour le voir bouger.
De plus, les productions Marvel comme Iron-Man, sans être des navets du niveau des 4 Fantastiques, me laissent tout de même franchement sur ma faim.
On peut donc espérer que l’arrivée de Disney élèvera le niveau d’exigence.