http://www.auteursdejeux.com/forum/
Voila, ce site est injoignable depuis quelques temps. A-t-il déménagé? disparu?
si quelqu’un a des infos, merci de les partager.
Disparu corps et bien paix à son âme…
Lilian dit:Disparu corps et bien paix à son âme...
Merci de l'info.
C'est dommage, j'avais donné pas mal de lien vers ce site dans la section point de règles .

le forum semblait mort depuis un bon moment et les auteurs étaient plutôt sur trictrac,
Faidutti explique sur son site perso (il avait mis la même chose sur auteursdejeux quelques jours avant la fermeture)
chrischneider dit:Faidutti explique sur son site perso.
Eh mais ouais, j'accédais au site de Bruno Faidutti (du moins à la Ludothèque Idéale et à ses éditos) via auteursdejeux.com

Comme quoi, ya des trucs c'est vraiment couillon

Jacob101O dit:chrischneider dit:Faidutti explique sur son site perso.
Eh mais ouais, j'accédais au site de Bruno Faidutti (du moins à la Ludothèque Idéale et à ses éditos) via auteursdejeux.com![]()
Comme quoi, ya des trucs c'est vraiment couillon
Moi pareil,.. Mais Google est ton ami.
Vous pouvez donner un lien vers cette explication de la fin du forum de Bruno Faidutti, parce que j’ai beau chercher dans ses éditos, je ne la trouve pas…
Itai dit:Vous pouvez donner un lien vers cette explication de la fin du forum de Bruno Faidutti, parce que j'ai beau chercher dans ses éditos, je ne la trouve pas...
Pareil.
Bon la perte, c'est qu'il y avait pleins de points de règles explicités sur certains jeux (notamment Ghost Stories mais plein d'autre aussi). C'est tout perdu?
J’ai retrouvé l’édito dans le cache de google mais il n’est plus en ligne.
Je ne le copie pas ici car je ne sais pas si il a été retiré par changement d’avis.
killix06 dit:J'ai retrouvé l'édito dans le cache de google mais il n'est plus en ligne.
Je ne le copie pas ici car je ne sais pas si il a été retiré par changement d'avis.
Pas de problème, je comprends ça.
Tiens, oui, j’ai oublié d’archiver cet édito, très bref il est vrai. Le site a disparu parce qu’il était mort. Nous ne parvenions pas à le mettre à jour régulièrement, et il y avait plus de spams que de vrais posts sur le forum. Ça nous bouffait du temps - pas beaucoup, c’est vrai - pour à peu près rien.
En même temps, on est toujours plus ou moins à l’écoute de ce qui se dit sur nos jeux. Sur le BGG, j’ai en principe une alerte chaque fois qu’une question est posée dans le forum sur l’un de mes jeux. Il n’y a pas l’équivalent sur Tric Trac, mais j’essaie de jeter un coup d’œil assez régulièrement.
Je regrette que nous ayons dû abandonner, mais je crois qu’il n’y avait pas de sens à entretenir un site et un forum quasiment abandonnés.
Merci Bruno de ta réponse.
Le forum était peut-être peu actif mais en tant que joueur, j’y trouvais néanmoins du contenu et je regrette de ne plus y avoir accès.
Tant pis
Y-a-t-il une sauvegarde quelque part car il y avait beaucoup de réponses à des questions de règles (je pense notamment à Mare Nostrum) et il serait dommage de ne pas compiler l’information quelque part. Je suis preneur d’une sauvegarde afin d’en compiler le best-of.
Bruno, vous auriez au moins pu laisser du tps aux gens de compiler les infos des différents jeux…pas tres cool ça !
powerwis dit:Bruno, vous auriez au moins pu laisser du tps aux gens de compiler les infos des différents jeux...pas tres cool ça !
ça fait un petit moment que c'était annoncé il me semble
Effectivement dommage mais je comprends la réaction Bruno et ses comparses d'autant qu'à un moment on avait des réponses aux question là-bas et ici , ce qui n'était pas super pratique. Mais bon je pense qu'il doit y avoir moyen de remettre à dispo les points de règles (sujet dédié dans la rubrique point de règle de TricTrac ?)
ps pour Faidutti : très bon Edito sur l'imprévisibilité au passage
Bonjour,
Je chercher à retrouver les dossiers qui avaient été écrits sur le site “auteursdejeux.com”. Je me souviens d’un dossier entier écrit sur les jeux coopératifs et c’était vraiment passionnant. Je commence un master avec une dominante gamedesign et ça pourrait m’être bien utile.
Auriez-vous une idée de comment je peux les récupérer ?