Disponibilité Ascension Ames déchaînées et Héros immortels

[Ascension des Âmes Déchaînées]

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si une réimpression de Ascension (Ames déchaînées et Héros immortels) est prévue ? Sur un autre topic que je n’ai pas réussi à retrouver, j’avais cru lire que le jeu serait à nouveau disponible mi-juin, ce qui n’a pas été le cas. Sur un site de vente en ligne, il est en préco pour le 30 juillet mais je ne suis pas sûr de pouvoir me fier non plus à cette date.
Merci d’avance à celui ou celle qui aura des nouvelles à apporter :).

Bon en effet, mi-juin c’est raté. La seule chose que je sache c’est que c’est “pour bientôt”. Un sémillant représentant d’Asmodee viendra certainement rapidement vous tenir au jus.
Allez, tous avec moi :
Monsieur Poulpe ! Monsieur Poulpe ! Monsieur Poulpe ! Monsieur Poulpe ! Monsieur Poulpe ! Monsieur Poulpe !
CROC

Merci pour les infos Croc !
J’invoque moi aussi le poulpe : Monsieur Poulpe, Monsieur Poulpe ! :)

Les derniers qui ont invoqué un truc tentaculaire, c’était sur R’lyeh… à votre place, je ferais gaffe.
Que dire, donc ? En ce moment même, les cartons pleins à ras bord d’Ascension (les deux versions) voguent vers nos vertes contrées, puisqu’elles arrivent ce mois-ci (deuxième ou troisième semaine, si les profonds ne détournent pas le container).
La raison de ce retard (car retard il y a, certes - m’en vais de ce pas emprunter les outils nécessaires à l’auto-flagellation), c’est que nos amis américains ont eu des petits télescopages de production.
Du coup, avec les ruptures et les réassorts dans les différentes versions du jeu (sans parler de la nouvelle boîte qui se prépare), la VF a pris un bon mois de retard, voire plus, puisque nous avions fait notre commande en début d’année.
Ajoutons que je ne sémille pas. Il peut arriver que je m’aventure suffisamment hors de mon milieu naturel pour luire un peu au soleil, mais je ne sémille jamais !!

sinon est ce que la carte monstre “… Inutile” (ne me rappelle plus de son nom) de Héros immortels a été modifiée pour être comme dans la VO ?

Harrycover dit:sinon est ce que la carte monstre ".... Inutile" (ne me rappelle plus de son nom) de Héros immortels a été modifiée pour être comme dans la VO ?

Hello Harrycover !
La carte buggée s’appelle "L'inutile" tout court, et la carte a effectivement une erreur transformant ses 3 points de victoire gagnés en 3 points de combat !
D'ailleurs Mr Poulpe, un échange serait-il prévu pour les possesseurs de la première édition du coup ? :oops:
//www.trictrac.net/forum/post/e443e8330dfd7961e581b3fe94b659cc790a

pas de nom de boutique dans “Discutons jeux”, merci.
Sinon, j’aime Ascension… sauf que mon sale marmot de 7 ans à peine me met branlée sur branlée :evil: Vivement l’extension que ça devienne trop compliqué pour lui :mrgreen:

Mr Poulpe dit:Que dire, donc ? En ce moment même, les cartons pleins à ras bord d'Ascension (les deux versions) voguent vers nos vertes contrées, puisqu'elles arrivent ce mois-ci (deuxième ou troisième semaine, si les profonds ne détournent pas le container).

Merci Grand Cthulhu !

Sorry pour la mention de la boutique, ô grand ADMIN :wink:

En fait, l’erreur a été repérée et signalée APRES l’ordre de réimpression (qui date en fait de la disponibilité de l’extension en boutiques, quand nous avons vu le stock se vider à la vitesse de l’éclair).
Avec le recul, si nous avions dû faire la modification sur ce tirage, le retard aurait été encore plus grand.
Je mène mon enquête pour savoir comment se fera la correction de cette erreur de typo (le coupable sera privé d’Ascension pendant quelques midis au boulot) et je vous tiens au courant, mais la prochaine vague (de ce mois-ci, donc) sera encore “buggée”.
En attendant, vous pouvez soit jouer avec la “variante française” et un Inutile tel qu’imprimé, ou la règle officielle en vous ajoutant 3 petits cailloux d’honneur… j’ai joué avec les deux, et c’est jouable. Néanmoins, nous ferons bien la correction dès que possible, rassurez-vous !
Bon, je retourne sous l’eau, drapé dans ma dignité endommagée et un nuage d’encre bienvenu.

Eh ben on dirait bien que c’est à nouveau en stock, c’est commandé pour ma part…

Des âmes déchaînées arrive en boutique, là, maintenant (enfin demain ou après-demain selon les boutiques).
Les héros immortels sont un peu en retard (normal, ils sont immortels, deux ou trois jours de plus ou de moins, qu’est-ce c’est pour ces gars-là ?) mais arrivent la semaine prochaine.

Héros immortels arrivés aujourd’hui direct from Asmodée, la boîte sent encore les algues et les embruns quand on l’ouvre (ça sent d’autres trucs bizarres que je n’ai pas identifié, heureusement peut-être :mrgreen: ).
Chouette extension au passage, on va tester demain - et sans doute adopter - la variante sur les évènements par chez nous. Seul bémol : le recyclage des illustrations pour les gemmes d’âmes, là où j’espérais encore plus de délires du père Sabee !
Merci les gars en tout cas :wink:

Je fais mon collectionneur lourd, mais quand pourra-t-on se procurer les cartes promo qu’on n’a pas gagné lors des tournois?

+1 Tout pareil que Crystalboy :kingpouic: