Juste une petite constatation comme ça :
En consultant la fiche de Bongo de B. Fauduitti, le jeu est marqué dispo à la vente en france. Normal la fiche a du être rentrée au moment de sa sortie...
Le truc, c que maintenant, ce jeu est quasi introuvable en boutique.
Et dans les années à venir, TT risque de se retrouver avec plein de fiches indiquant que le jeu est dispo, alors que plus édité depuis un p"tit bout de temps. Et pour modifier tout ça, ca risque de faire un sacré boulot !!
J'ai pas de solution pour ce ch'tit problème ?! Peut-être indiquer la date de saisie de la fiche?? Je sais pas?! Quoi que vous en pensez??
Je l'ai passé en "marché de l'occasion" mais c'est vrai que je ne vois pas de façon de le gérer au cas par cas.
Parce que quand l'éditeur annonce qu'il arrete de produire, le jeu est encore dispo pdt un bout de temps (le temps que les stocks s'épuisent).
Bref : pas d'idee sinon du cas par cas
ReiXou dit:je ne vois pas de façon de le gérer au cas par cas.
Faudrait que les éditeurs alimentent et mettent à jour eux même une base commune (et neutre et indépendante? ), doux rêve...
Il y a deja une petite liste sur BrettBoard :
Liste 2003
Mais ca ne resoud pas le problème des fiches TT mis à part le cas par cas... (Qui est peut-être la seule solution...)
Cher Monsieur Smokan,
pareil, je ne vois pas trop comment gérer ça... P'tet jetter un oeil sur les jeux au delà de 5 ans et mettre à jour... Mais c'est un gros boulot... Mettre la date de la saisie c'est possible, mais ça ne va pas trop aider...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
La date de saisie c'est pas l'idéal, mais ca permet à un visiteur de voir qu'il y a un certain nombre d'année entre la saisie de la fiche et sa consultation. En y adjoignant une petite phrase précisant que le jeu a pu disparaitre depuis, cela previens au moins la personne...
M'enfin, c pas la meilleur des solution...