Bon, j’ai l’impression que mon DD de portable est mort.
Quelqu’un sait-il à qui il vaut mieux s’adresser pour ce genre de pépin (petit préparateur du coin ?).
A moins qu’il soit possible d’acheter des DD internes pour portable quelque part ?? Si oui, c’est adaptable à tous les modèles de portables (comme ils sont fixés aux parties designées des portables, j’ai pas envie que ça fasse moche).
Merci d’avance !
La première question est :
- y a t-il des données à récupérer ?
Si oui, alors arrête de toucher au PC, n’essaye pas de le démarrer ou de le bidouiller.
Il existe des liveCD linux (Lindows / Linspire pour ne citer qu’eux) qui permettent de booter sur un OS.
Souvent à partir de ces CD tu arrives à accèder au disque dur et à en copier les données vers un disque en USB par exemple.
Sinon tu as la solution du réparateur local qui pourra :
- monter le disque sur un poste fixe (à l’aide d’un adapateur) pour voir si le disque est lisible
- utiliser des utilitaires de check disque pour le réparer sommairement
- te le casser
Et enfin, y’a des solutions comme la société AIGON qui récupére des datas sur disques HS. C’est simple, ca fonctionne au forfait, le devis est gratuit. Sur une panne mécanique c’est 1500 euros cache, mais en général ils récupèrent 100% des données.
S’il n’y a pas de données à récupérer, l’achat d’un nouveau disque chez un revendeur est possible.
Disque qui remplace le disque précédent. Je déconseille les disques USB pour la simple raison que les temps d’accès sont plus lents pour y faire tourner un OS tout le temps.
thespios dit:Si oui, alors arrête de toucher au PC, n'essaye pas de le démarrer ou de le bidouiller.
Il existe des liveCD linux (Lindows / Linspire pour ne citer qu'eux) qui permettent de booter sur un OS.
Souvent à partir de ces CD tu arrives à accèder au disque dur et à en copier les données vers un disque en USB par exemple.
Si je pouvais récupérer quelques trucs, ce serait top.
Je tente cette solution. Je suis en train de télécharger "Mandriva Move", le liveCD Mandrake. On verra bien si ça marche ou pas.
Merci pour les conseils.
Je viens de démonter le DD, et c'est tout bêtement un DD 2.5" (ce que je ne savais pas, n'ayant jamais regardé l'intérieur d'un portable).
On en trouve partout, et je pense que je vais en acheter un dans la foulée.
Ca ne marche pas : le disque USB a l’air d’être monté, mais pour de faux (répertoire est vide).
La hiérarchie de fichier de mon disque mort a l’air lisible, mais je ne peux pas copier, vu qu’il ne monte pas correctement mon disque externe…
tu as des outils gratuit de récupération de données sur un disque qui a morflé… → google ->disk recovery
Rody dit:Ca ne marche pas : le disque USB a l'air d'être monté, mais pour de faux (répertoire est vide).
La hiérarchie de fichier de mon disque mort a l'air lisible, mais je ne peux pas copier, vu qu'il ne monte pas correctement mon disque externe...
Vérifie lors du montage du disque dans les options du lecteur, s'il est acessible en écriture read/write.
Peut-etre une piste.