Bonjour,
J’envisage de plus en plus sérieusement d’acheter un disque dur pour stocker l’ensemble de mes films de camescope et les regarder sur ma télé.
Après des recherches sur le net, j’ai l’impression de ne rien comprendre
Si vous pouviez m’aider à éclaircir tout ça…
Mes besoins :
- Disposer d’un support externe pour stocker beaucoup de films (capacité très grande)
- Les fichiers stockés et donc à lire, sont à la fois des films faits sur des cassettes MiniDV (depuis mon camescope Canon MVX1i), des films numériques (.mov, .mp4, …) voire des photos.
- La lecture devra pouvoir se faire sur ma télé de salon JVC LT-32DF7BC
- Besoin de rapatrier des films enregistrés sur le disque dur de mon actuel graveur de salon LG RH177
Y a-t-il des bons plan sur le net actuellement (avec les soldes) ?
Merci de votre aide
Est-ce que ce modèle : http://www.pixmania.com/fr/fr/11683602/ … pix-review peut correspondre à ma demande ? Est-ce intéressant en prix ?
Bonjour Ludo,
Avis Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/seagate-go … 21539.html
“La fiche technique du Seagate GoFlex Cinema est plutôt avare en informations sur les prestations exactes de ce disque dur multimédia. On y apprend uniquement que la plupart des formats multimédias actuels sont supportés et que le décodage Dolby et DTS est de la partie. La connectique est également classique avec du HDMI, du composite et de l’optique. Des ports USB 2.0 permettent de lire ou copier des fichiers présents sur un périphérique externe ou de relier l’appareil à un ordinateur.
Reste alors l’argument du prix qui peut faire mouche puisque le Seagate GoFlex Cinema est proposé à 99, 129 ou 179 € pour des capacités de stockage respectives de 1 To, 2 To ou 3 To. Attention, à ce prix, ce disque dur multimédia n’intègre pas de prise réseau, ni de Wi-Fi.”
pour l’absence de wifi et de prise réseau…Tout dépend de l’usage.
Mais sinon, à ce prix 3t, c’est une bonne promo.
Autre avis : http://www.01net.com/fiche-produit/avis … nema-3-to/
Ludo le gars dit:Mes besoins :
- Disposer d’un support externe pour stocker beaucoup de films (capacité très grande) OK: Avec 3T ya de quoi voir venir…Quoique perso, je préfère 3 de 1t qu’un seul de 3t… En cas de panne, tu ne perds pas tout.
- Les fichiers stockés et donc à lire, sont à la fois des films faits sur des cassettes MiniDV (depuis mon camescope Canon MVX1i), des films numériques (.mov, .mp4, …) voire des photos. OK, pas mal de formats reconnus
- La lecture devra pouvoir se faire sur ma télé de salon JVC LT-32DF7BC OK, sortie Composite, HDMI et optique
- Besoin de rapatrier des films enregistrés sur le disque dur de mon actuel graveur de salon LG RH177 Faut voir si USB Host, ou en passant par un ordinateur
Merci de ta réponse biskuit mais est-ce que ce type de modèle correspond à mes besoins ? A-t-il les bonnes caractéristiques ? Peux-tu m’aiguiller sur d’autres modèles qui seraient plus en accord avec ce que je souhaite ?
Je n’y comprends rien dans leurs caractéristiques techniques…
Merci
Le boitier WD HDTV de Western Digital, associé à n’importe quel disque dur externe 2,5 ou 3,5 (2 entrées USB sur le boitier).
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur … /test.html
79€ + un disque dur (formaté NTFS, FAT32 ou EXT), c’est un investissement au départ, mais ensuite, tu seras plus “libre”.
A titre indicatif, chez moi j’ai plusieurs disques externes au format 2,5 (sans alimentation externe). Un pour mes films HD, un pour les films “normaux”, un pour ma fille et ses dessins animés, etc.
L’autre avantage, c’est que ces disques durs restent facilement transportables, et peuvent être lus sur d’autres PC ou Mac facilement.
Je ne sais pas si ça va correspondre à ton besoin, mais la compatibilité du boitier avec quasiment tous les formats vidéo/audio, le rend presque incontournable à mes yeux
EDIT : autre avantage… si un de tes disques rend l’âme, tu peux encore lire tes vidéos sur les autres disques durs. Pas avec un disque dur multimédia…
moi je ferais ca encore autrement.
disque dur externe sur ta box (ou un disque dur reseau si ta box n’a pas l’option) + boitier multimedia sans dd sur tes teles.
Perso j’ai un go flex home 1 to + 2 ps3 et un boitier seagate avec wifi g integre (les ps3 je l’ai eu à 150 euro et du coup ce sont aussi mes lecteurs bluray, le boitier seagate 40 euro et le dd 70 euro, vive les soldes)
Avantage: 1 seul endroit ou sont stockés les fichiers et tous mes ecrans y ont accés (y compris ma tablette, mon smarphone et bien sur mes pc)
Inconvenient (dans mon cas ) : le wifi g est parfois limite (pas de hd mais au pire je copie sur la ps3) et mon boitier seagate et ps3 ne sont pas forcement les meilleurs decodeurs du monde.
Avec du rj45 et des WD HDTV tu gommes ces défauts.
edit : je rajouterais juste un truc.
Avoir une compatibilité parfaite avec tous les formats je ne pense pas que ca existe et il suffit qu’un nouveau format sorte et que ton decodeur soit pas compatible et pouf c’est mort. Donc ben faut eventuellement se dire qu’il faudra peut etre ré-encoder certaines video qui ne passent pas sur ton boitier ou dd multimedia plutot que d’acheter un modele extremement cher à 200-300 euro style popcorn hour (mais bon c’est mon opinion)
Merci aux différents intervenants qui m’ont donné leur avis et tout particulièrement à Belboudin avec qui j’ai échangé plus de 20 mp en deux jours. Un très grand merci