Dissertation

Bonjour,

une question m’a empéché de dormir cette nuit et m’empéche actuellement de travailler :

Dans la série Goldorak, à chaque épisode, Goldorak doit se battre contre un robot envoyé par Véga : les 3/4 du temps, c’est un Golgoth mais des fois c’est autre chose.

Je me viens de me rappeler le mot Antirak. Est ce que c’est bien ces trucs là ?

Et c’est quoi la différence entre les 2 ?

Y’en a un qui est piloté mais pas l’autre ? Dans ce cas, lequel est piloté ?

Peut on considérer Goldorak comme un Golgoth ou un Antirak.

Vous avez 2 heures avant que je ramasse les copies…

Aie, pour moi, ça va être la bulle. J’ai fait l’impasse sur ce sujet, je ne pensais pas que ça tomberait !!

:? :cry:

De mémoire (mais j’en suis certain). Goldorak est un antérak parce qu’il est piloté contrairement à un golgoth. En fait Actarus est un sale voleur qui a piqué l’arme révolutionaire de Véga…

Je dois vraiment prendre des vacances moi, j’atteint des summum de non productivité aujourd’hui… :roll:

Si je me souviens bien, les Golgoths sont des machines de guerres classiques sans pilote alors que les Antérak sont des machines aussi forte que Goldorak (qui est un Antérak), pilotée et spécialement conçue pour atteindre les points faibles de Goldorak…

Si je me souviens bien a un moment y avait un 3eme type de mechant.
Des especes de robots a partir d’animaux construit par une race alliée des vegas

Vous vous en souvenez ??

Agartha

Y’en a qui ont bien potassé :lol:

Si je me souviens bien a un moment y avait un 3eme type de mechant.
Des especes de robots a partir d'animaux construit par une race alliée des vegas

Alors là, ma culture Goldorakienne ne s'étant pas jusque là.

En tout cas merci à tous, je vais pouvoir aller travailler le coeur léger maintenant :D :D :D :D .

Vous aurez tous des bonnes notes, c'est promis.
agartha dit:Si je me souviens bien a un moment y avait un 3eme type de mechant.
Des especes de robots a partir d'animaux construit par une race alliée des vegas
Vous vous en souvenez ??
Agartha

Ouaip. C'était les monstrogoths (il me semble) avec le seul épisode à suivre de Goldorak... Celui là, il m'a traumatisé quand j'étais petit : j'ai raté la deuxième aprtie et j'ai jamais su comment Goldorak avait vaincu l'espèce de gorille...

Holala ! :oops: :oops:

Heureusement que jeudi, c'est la quille !

Je crois qu’effectivement il y en a un qui est piloté et l’autre qui est autoguidé (le pilote n’est pas dedant quoi…)
Mais alors, Goldorak ne serait-il pas demi-golgoth, demi-antérak ??
Ben oui, il se sépare en deux Goldorak non ? Du coup, dans une partie il y a un pilote, dans l’autre non…

Sinon, il y a un autre mystère avec Goldorak, je vous conseille de cliquer là dessous :
http://www.autolargue.net

Les monstrogoths !!! :lol: C’est effectivement ces betes la dont le noms m’avaient echappés.
Avec l’episode au Goldorak perdait un bras dans la bataille ou un truc dans le style. (attention le premier qui me dit qu’a chaque episode il perdait les bras a cause des fulguropoints je le fustige sur place a coup de cornofulgure :twisted: )

Merci en tout cas Eric pour m’avoir permis de pouvoir dormir ce soir sans me turlupiner les neurones pour me souvenir du noms !! :wink:

Agartha

ca me fait penser a NEON genesis Evangelion ces histoires de robots-bêtes controlées par l’homme ou pas…
vous connaissez? si vous aimez goldorak, ce manga est fait pour vous!

Guillaume Montiage dit:Sinon, il y a un autre mystère avec Goldorak, je vous conseille de cliquer là dessous :
http://www.autolargue.net

Ah oui, tiens, c'est vrai ça. Pourquoi son siège il tourne ? :shock:
D'ailleurs, pourquoi n'est-il pas toujours dans la tête de Goldorak, ça rendrait l'autolargue plus rapide (immédiat) et ce serait plus efficace (un seul tableau de bord). :)

Sans compter les détails... Imaginez par exemple qu'après un autolargue, Actarus soit aveuglé par un rayon. Il cherche ses lunettes de soleil, mais pas de bol, elles sont dans la boîte à gants de la soucoupe ! Invivable... :lol: